«Une ville bâtie sous le niveau de la mer»
- le Cavalier de Bronze, un poème d'Alexandre Pouchkine
Le Code de Déontologie du Généalogiste Le Code de Déontologie à Responsabilité-Zéro est un "chef-d’œuvre" de cynisme dont les droits d'auteur reviennent à Serge Bouchard, avocat de Québec, Ce faux "Code" est tel que Michel Banville, l'ancien président de la Fédération, le décrit, une aberration:

La cupidité à l'Institut Drouin (Jean-Pierre Pépin, Sébastien Robert, Bertrand Desjardins) est le moyen de s'approprier tout ce qu'ils trouvent. Tout le développement est fondé sur le mensonge, le vol, les tricheries, les abus de confiance, les conflits d'intérêt, les dissimulations, le mépris de toute règle démocratique, l'absence chronique de transparence, la collusion, l'absence d'éthique et l'hypocrisie de cacher des actionnaires pendant des années! (le professeur-entrepreneur Bertrand Desjardins, Michel Pratt le président-fourbe), l'évasion fiscale, les parjures * (pour J.P. Pépin) etc... On croirait à une liste sans fin. Denis Racine, l'avocat de l'Institut Drouin et président de la Fédération a pataugé, plus que quiconque, dans le conflit d'intérêt et la duplicité. Il est de plus fort probable que, comme Bertrand Desjardins l'a fait, Michel Pratt cache être actionnaire de l'Institut Drouin, ment aux membres et préside la société du Marigot depuis des années en situation de conflit d'intérêt* avec ses co-actionnaires.
La manipulation est leur discours, leur Règle d'Or, sans foi ni loi. À l'Institut Drouin, on triche, on vole, on vous berne «par altruisme», pour votre bien ! ce lien.
L'Institut Drouin est bon voisin de «la famille Bougon», s'il y a une passe-passe croche, une magouille pour envoyer la facture à d'autres, en double ou même plus, refiler ses coûts à la collectivité : pourquoi hésiter? On s'approprie le travail de tous, on y aborde les droits des autres avec cynisme. La combine à tout coup... C'est aussi ça la généalogie !
* Conflits d'intérêt et Parjures suivre ce lien (à venir)

..LES PLUS IMPORTANTS PLAGIATS DE GÉNÉALOGIE

«francogène» plagiaire : Denis Beauregard; un plagiat GÉANT du Dictionnaire de René Jetté. Denis Beauregard a, en outre, plagié l’œuvre de R. Jetté de 1621 à 1825; c'est un vol représentant plus de 30 années de travail. Ce Plagiat découle (je cite) «d'une entente secrète»; Jean-Pierre Pépin, Bertrand Desjardins et la S.G.C.F. (Marcel Fournier) en ont une très grande responsabilité. Denis Beauregard était alors sur le c.a. de la S.G.C.F. et travaillait pour l'Institut Drouin. Voir tous les détails et la preuve de ce Méga-Plagiat à ce lien
Le «LaFrance». plagiaires : l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin, Sébastien Robert) / Bertrand Desjardins aidés par Michel Pratt (Société du Marigot).
Le «LaFrance» est une copie non autorisée par l'Éditeur Chenelière Éducation du PRDH (1621-1799) de l'Université de Montréal. Les plagiaires comptaient faire croire que les transcriptions 1621 à 1799 avaient été faites par l'Institut Drouin. Après avoir commercialisé illégalement le PRDH pendant 3 ans, l'Institut Drouin achète ce qu'il a volé et vendu (mai 2014). [VOIR encadré, ci-dessous.]
Il s'agit d'une combine frauduleuse impliquant Jean-Pierre Pépin, Sébastien Robert, Bertrand Desjardins (après avoir volé et remis les fichiers du PRDH à l'Institut Drouin , ce "professeur-entrepreneur" en devient actionnaire) et Michel Pratt qui a menti effrontément à son conseil d'administration et à son assemblée de membres et ce n'était pas la première fois. M. Desjardins cachait ses liens avec l'Institut Drouin, pour profiter d'une fausse indépendance universitaire; il a montré qu'il était "actionnaire" plus de 2 ans après sa retraite. Est-ce que M. Pratt va faire de même dans quelques mois, alors qu'il ne compte pas renouveler son mandat de président du Marigot? Michel Pratt, aurait-il été président en conflit d'intérêt pendant des années? ce lien
Le «BSQ 1926-1997». plagiaires : l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin, Sébastien Robert) / la Société de Généalogie de Québec (André G. Bélanger)/ La Société de Généalogie Canadienne Française (Gisèle Monarque). Le BSQ 1926-1997 a été obtenu de la plus hideuse façon, en méprisant une entente signée, de bonne foi, par Mme Mariette Parent (S.G.Q.) et le M.S.S.S.Q. en 2000. Les conditions étaient que les données de l'index, mises sur cdrom, étaient réservées à certaines sociétés de généalogie à but non lucratif, autorisées, l'utilisation en était restreinte à leurs locaux, une mention du M.S.S.SQ. était obligatoire. Le mépris du Droit au Respect de la Vie Privée est toujours vu comme un atout par cette Fédération, la duperie des moyens utilisés par les plagiaires sera dissimulée.
L'«Annuaire des Citoyens du Québec de 2003» (liste électorale volée). plagiaires : l'Institut Drouin la distribution a été faite à la Fédération même lors d'un «Conseil de la Fédération» présidé par Denis Racine (avocat de l'Institut Drouin, en conflit d'intérêt) en octobre 2005; Publication de la liste électorale volée de 2003. [interdite à l'été 2012, par la Cour Supérieure; l'institut Drouin en a appelé de la décision...]
La Cour d'Appel déboute Jean Pierre Pépin et son avocat-fumiste Denis Racine et fait une jambette aux «calvettes à entourloupettes» de M. Pépin qui en conserve une honorable mention à sa «turpitude» (décembre 2013).

Jean-Pierre Pépin étale sa mauvaise foi à la une du journal le Devoir (mai 2014). ce lien
* ces 4 plagiats ont pu bénéficier de la plus complète complaisance de la Société de Généalogie Canadienne Française (présidents : Marcel Fournier, Gisèle Monarque, Jean Pierre Pépin était sur le c.a. en 2000-2004)
** la Fédération des Sociétés de Généalogie a une grande responsabilité dans la diffusion de la liste électorale volée; le président en 2005-06, Denis Racine, était aussi l'avocat de l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin était sur le c.a. de la Fédération en 2005). Il est aussi hautement probable que cette liste électorale de tout le Québec (5,5 millions de personnes mentionnées) ait été obtenue illégalement par M. Denis Racine alors qu'il était organisateur électoral, en 2005, pour la défunte A.D.Q.
*** Denis Beauregard, Jean Pierre Pépin et Sébastien Robert ont été
administrateurs de Société et/ou de la Fédération.
**** La Société Historique du Marigot (et tout particulièrement Michel Pratt qui a menti à ses membres à maintes occasions) a grandement soutenu la distribution de la liste électorale volée et aidé à dissimuler l'utilisation non autorisée du PRDH pour le «LaFrance» de l'Institut Drouin.
Ça nous amène à vous inviter à notre «Bal Infernal et Démagogique» d'après une idée originale* de Jean Pierre Pépin avec l'inestimable contribution de Mikhaïl Boulgakov et de Nicolas Gogol. (Et, un Merci! particulier à ma bonne amie Fraülein Gretchen et à Herr Von Goethe - et une fois de plus on profite de n'importe quelle occasion qui se présente à nous pour envoyer nos meilleures salutations à certains de leurs compatriotes qui seraient - soupçonne-t-on, Aïe! aïe! aïe! - amis-lecteurs de ce blogue.)

LA JAVA DU DIABLE
Parce que le Diable s'aperçut
Qu'il n'touchait pas de droits d'auteur
Tout ça c'était d'l'argent d'foutu
Puisqu'il n'était même pas éditeur
- Charles Trenet
n


Великий бал у сатаны -
Сергей Алимов
Grand Bal chez Satan - Serge Alimov

NOTRE GRAND BAL INFERNAL EST CONSTITUÉ de 3 TABLEAUX :

- présentation du Bal - transport - orchestre.
- La suite de la série des
TRICHEURS sur expressément expressivement

J. P. Pépin.
- et la Lettre concernant MM. Racine et Bouchard.
le tout est à ce lien >> à venir


* «bal infernal et démagogiqu
propos de M. Pépin dans un courriel m'étant adressé ...
écrit avec toute son extrême mauvaise foi. Voir ce lien

mercredi, mai 15, 2013

3. DENIS BEAUREGARD son méga-plagiat du Dictionnaire Jetté [ et l'appui de Pierre Benoît, Guy Desjardins, Josée Tétreault]


les bonzes-amis du Plagiat
société de généalogie
canadienne française

la tête des gens qui se sont payés la mienne  ...
 :
PIERRE BENOÎT



GUY DESJARDINS 




JOSÉE TÉTREAULT






... et celle de bien d'autres... 
 la "déontologie" à la façon de  la S.G.C.F. : 
  • on accepte sans problème qu'un CODE de DÉONTOLOGIE ne soit là que pour faire potiche, décorer une page, car on n'a jamais eu l'intention de l'appliquer. (ce qu'on cache au quelque 3 500 membres).
  • on se trouve aussi confortable dans son fauteuil bien rembourré de Juge et Partie... qu' Oblomov* sur son divan.
  • on ne se préoccupe pas du fait qu'un plagiat géant soit mis sur les ordinateurs de la société. (Marcel Fournier, président) On ne se doute pas que M. Beauregard, qui est sur le c.a., n'a pas d'autorisation de l'éditeur Chenelière Éducation pour diffuser le R.A.B. (ça l'exclut Mme Tétreault, qui n'était pas sur le c.a. en 2004).
  • on accepte une liste électorale volée. On ne voit pas d'inconvénient à ce que «l'éditeur» M. Jean Pierre Pépin, soit sur le c.a., on cache l'illégalité de son usage aux membres (dont on se fout de l'opinion), on ne retourne pas la liste lorsque le DGEQ le demande... (Marcel Fournier, président). On ne répond pas quand on demande en quoi c'est légal (Mmes Gisèle Monarque et Micheline Pereault)
  • la désinformation est grande à a s.g.c.f. concernant le Droit au Respect de la Vie Privée, toute mention semble même inexistante. (il ne faudrait pas déplaire à M. Pépin, le membre no1,  qui méprise ce droit.)
  • on trouve honnête et convenable une réponse comme «Dossier Clos» (Mme Gisèle Monarque) pour une demande en déontologie...
  • on y plagie Histor, ni vu ni connu... (malgré la "surveillance" de la directrice, Mme Perreault).
  •  MM. Benoît et Desjardins et Mme Tétreault n'ont même pas répondu quand je leur ai demandé de seulement confirmer que les exemples qui constituaient ma preuve de plagiat, étaient bien sans mention au Dictionnaire Jetté... je savais bien que M. Beauregard irait se "corriger" et ça pouvait me mettre dans l'embarras. EUX AUTRES S'EN SONT FOUTUS COMME DE VRAIS  _ _ _ S.
PHOTO :
  • http://www.federationgenealogie.qc.ca/Fichiers/Banquet%20des%20ancetres.pdf
  • http://www.sgcf.com/index.php?path=content&section=societe&subsection=administration&page=administration 
  • Oblomov, un roman  d'Ivan Goncharov; qui a créé un "nouveau" mot russe l'oblomovisme  :)

3

Ce ne sont certes pas que les intervalles (décédé entre le ... et le ...)
que Denis Beauregard a plagié. Il a plagié tout le dictionnaire.
Outre ce que montre les pages plagiées avec des références absurdes
pour par exemple les religieuses, les jugements du Conseil Souverain,
les «pris par des Iroquois»... il y a ces exemples :






« Les "erreurs" ont des exclusivites 
et servent donc d'empreintes pour 
identifier le plagiat.» 
 - D. Beauregard ( forum, 1997).


Un long forum sur le Plagiat; il y est question d'un hypothétique plagiat au dictionnaire Jetté. ce lien

Dictionnaire de R. Jetté








La copie qu'en a faite Denis Beauregard  



les références de Denis Beauregard sont encore une fois absurdes : le PRDH ...

La référence de René Jetté "AGA":
 
Nos ancêtres au XVIIe siècle d'Archange Godbout (RAPQ; 1955-56) p.478

Le PRDH : n'a aucune mention concernant «Jean».

Le recensement de Nouvelle-France de 1666
(site d'archives Canada)
... aucune mention de «Jean».


*

cette bande verte, paraissait à toutes les pages de généalogie
du site de D. Beauregard (alias Beaux'yeux -Le-Clone)


Dictionnaire de R. Jetté 



Francogène  :  voir  Bégin - Durand
 
Denis Beauregard se trompe de référence...
AGA  : c'est  Archange Godbout, nos Ancêtres au XVIIe
( et non pas «Origines des familles Canadiennes»,
pour lequel René Jetté utilise l'abréviation «AG-or»)

 comment trouver l'existence de «Charles» ?

Archange Godbout,
Nos Ancêtres au XVIIe

[ rapq]

«II. BÉGIN, Louis, fils du précédent, fut baptisé à St-Léonard de Honfleur
(Calvados) le 28 septembre 1631. Concessionnaire d'une terre de trois
arpents de large par quarante de profondeur à la seigneurie de Lauzon le 18
novembre 1655 (gr. Audouart), Louis Bégin, comme son père, s'occupa plutôt
de pêche que de culture, ce qui explique qu'aux recensements de 1667 et de
1681, il ne possédait que huit arpents en valeur (Sulte, Hist., IV, 71(b)
et V, 76(C) Bigni, pour Bégin). Le 15 octobre 1668, il épousait Jeanne
Durand à Notre-Dame de Québec.
En bon normand, Louis Bégin eut parfois

recours à la justice de l'époque: en 1667 pour l'ouverture d'un chemin pour
la liberté publique (Jug. & Dél., I, 438), en 1684 pour protéger l'honneur
de sa femme (sur cette affaire voir J.-E. Roy, Hist. Seign. Lauzon, I, 492;
R.P. Archange, Mém. Soc. Généal., III, 89ss), et en 1699, pour se faire
dédommager de la perte d'un cochon tué par Simon Rochon (Jug. & Dél., IV,
p. 372). Louis Bégin décéda en 1708 âgé de 77 ans et fut inhumé à Lévis le
26 décembre. Jeanne Durand, sa veuve, restait seule avec quelques enfants
encore mineurs car son benjamin, Jacques, n'avait que 12 ans. Le 12 octobre
1709 elle acceptait la donation des biens de son autre fils, Jean-Baptiste,
" sur le point de partir pour aller aux Isles de l'Amerique "
384 ARCHIVES DE QUÉBEC
(gr. Chambalon). Elle fit ensuite dresser l'inventaire des biens de sa
communauté le 24 juillet 1713 (gr. La Cetière)
avant de vendre probablement

une portion de la terre ancestrale à son fils Jean-Baptiste, le 19 octobre
1713 (gr. La Cetière, pièce disparue). Le partage de la succession
paternelle eut lieu le 22 novembre 1715 (gr. Chambalon)
et chaque héritier

reçut 422 livres, 13 sols et 5 deniers. Jeanne Durand trépassa en 1722 et
elle fut inhumée à Lévis le 28 juillet. Enfants:
Marie-Anne, b Québec (Q) 3 août 1669; elle épousa Louis Guay et mourut
prématurément à 18 ans; s Lévis (L) 3 oct 1687. Inventaire, 27 juill 1694
(gr. Métru). Son époux mourut jeune également. En 1715, au partage des
biens de la succession Bégin-Durand, c'est leur fille Marianne Guay, femme
de Charles Grenet, qui les représente (gr. Chambalon, 22 nov).
Marguerite, b Q 23 juin 1672; m L à Eustache Couture 7 nov 1695 (c. Métru,
7 nov); s Beaumont 16 déc 1700; inventaire, 7 avr 1701 (gr. Lepallieur); le
22 nov 1715 (gr. Chambalon), ses héritiers partagent sa part, et son mari,
en sa qualité de tuteur des enfants mineurs, les représente.
Thérèse, b Q 27 sept; s Q 5 oct 1674.
Elisabeth, b Q 6 nov 1675; m L à Etienne Rochon (Rocheron) 26 juill 1693
(c. Genaple, même jour); s L 22 déc 1695.
Louis, b Q 14 oct 1678; nommé Jeanne au recensement de 1681 (Sulte, Hist.,
V, 76C); destinée inconnue.
Jean-Baptiste, né v. 1685; m L à Louise Carrier 23 janv 1714 (c. Rageot, 15
janv); se porte acquéreur de la terre ancestrale en achetant tour à tour la
part de ses frères et soeurs; celle de Suzanne le 2 nov 1715 (gr.
Chambalon), celle d'Etienne le 18 juin 1718 (gr. Rivet), celle de Jacques
le 29 juill 1721 (gr. Dubreuil) et celle de Marguerite le 4 oct 1721 (gr.
Dubreuil); s entre 1728 et 1730, et inv. le 20 novembre 1730 (gr. Pinguet).
Suzanne, n v 1688; m L 2 mai 1709 (c. La Cetière, 28 avr) avec Laurent
Poire, qui fut élu tuteur des mineurs de Louis Bégin le 24 juill 1713 (gr.
La Cetière); s...
Etienne, b L 13 mai 1691; m L 27 mai 1722 (c. La Cetière, 25 mai) à
Geneviève Rocheron; au décès de son frère Jean-Baptiste, il fut élu tuteur
des enfants mineurs (gr. Pinguet, 20 nov 1730) à qui il rendit ensuite
compte de sa sage administration, le 1er mai 1740 (gr. Barolet); s L 16 déc
1759.
Charles, inconnu de Tanguay, était mineur en 1713 lors de l'inventaire des
biens de ses parents (gr. La Cetière, 24 juill) et n'était plus en 1715,
lors du partage (gr. Chambalon, 22 nov).

Jacques, b L 29 mai 1696; m L 15 juin 1722 (c. La Cetière, 16 juin) à
Charlotte-Geneviève Rochon; s L 20 oct 1756; inventaire 5 nov suivant (gr.
Barolet).»


Il n'y a qu'une seule façon de trouver «Charles»  :

....à moins d'être doué de généavoyance, comme Denis Beuregard...
voir l'acte d'Inventaire des biens,
Parchemin ne suffit pas.

Parchemin
inventaire :
 partage (Charles n'est plus) :
j'ajoute :
présent au mariage de son frère :
PRDH,
1714-01-23 Pointe-de-Lévy (Lauzon) BEGIN JEAN BAPTISTE CARRIER LOUISE

http://search.ancestry.ca/iexec/?htx=View&r=5543&dbid=1091&iid=D1P_30460564&fn=Jean+Baptiste&ln=Begin&st=d&ssrc=&pid=15191008



il est parrain en 1714 ( «Poire» est son neveu)
PRDH,
1712-04-23 Pointe-de-Lévy (Lauzon) POIRE LAURENT BEGIN SUZANNE

*

cette bande verte, paraissait à toutes les pages de généalogie
du site de D. Beauregard (alias Beaux'yeux -Le-Clone)


Denis Beauregard 
a copié ces généalogies du dictionnaire Jetté
et n'a pas mis de référence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire