«Une ville bâtie sous le niveau de la mer»
- le Cavalier de Bronze, un poème d'Alexandre Pouchkine
Le Code de Déontologie du Généalogiste Le Code de Déontologie à Responsabilité-Zéro est un "chef-d’œuvre" de cynisme dont les droits d'auteur reviennent à Serge Bouchard, avocat de Québec, Ce faux "Code" est tel que Michel Banville, l'ancien président de la Fédération, le décrit, une aberration:

La cupidité à l'Institut Drouin (Jean-Pierre Pépin, Sébastien Robert, Bertrand Desjardins) est le moyen de s'approprier tout ce qu'ils trouvent. Tout le développement est fondé sur le mensonge, le vol, les tricheries, les abus de confiance, les conflits d'intérêt, les dissimulations, le mépris de toute règle démocratique, l'absence chronique de transparence, la collusion, l'absence d'éthique et l'hypocrisie de cacher des actionnaires pendant des années! (le professeur-entrepreneur Bertrand Desjardins, Michel Pratt le président-fourbe), l'évasion fiscale, les parjures * (pour J.P. Pépin) etc... On croirait à une liste sans fin. Denis Racine, l'avocat de l'Institut Drouin et président de la Fédération a pataugé, plus que quiconque, dans le conflit d'intérêt et la duplicité. Il est de plus fort probable que, comme Bertrand Desjardins l'a fait, Michel Pratt cache être actionnaire de l'Institut Drouin, ment aux membres et préside la société du Marigot depuis des années en situation de conflit d'intérêt* avec ses co-actionnaires.
La manipulation est leur discours, leur Règle d'Or, sans foi ni loi. À l'Institut Drouin, on triche, on vole, on vous berne «par altruisme», pour votre bien ! ce lien.
L'Institut Drouin est bon voisin de «la famille Bougon», s'il y a une passe-passe croche, une magouille pour envoyer la facture à d'autres, en double ou même plus, refiler ses coûts à la collectivité : pourquoi hésiter? On s'approprie le travail de tous, on y aborde les droits des autres avec cynisme. La combine à tout coup... C'est aussi ça la généalogie !
* Conflits d'intérêt et Parjures suivre ce lien (à venir)

..LES PLUS IMPORTANTS PLAGIATS DE GÉNÉALOGIE

«francogène» plagiaire : Denis Beauregard; un plagiat GÉANT du Dictionnaire de René Jetté. Denis Beauregard a, en outre, plagié l’œuvre de R. Jetté de 1621 à 1825; c'est un vol représentant plus de 30 années de travail. Ce Plagiat découle (je cite) «d'une entente secrète»; Jean-Pierre Pépin, Bertrand Desjardins et la S.G.C.F. (Marcel Fournier) en ont une très grande responsabilité. Denis Beauregard était alors sur le c.a. de la S.G.C.F. et travaillait pour l'Institut Drouin. Voir tous les détails et la preuve de ce Méga-Plagiat à ce lien
Le «LaFrance». plagiaires : l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin, Sébastien Robert) / Bertrand Desjardins aidés par Michel Pratt (Société du Marigot).
Le «LaFrance» est une copie non autorisée par l'Éditeur Chenelière Éducation du PRDH (1621-1799) de l'Université de Montréal. Les plagiaires comptaient faire croire que les transcriptions 1621 à 1799 avaient été faites par l'Institut Drouin. Après avoir commercialisé illégalement le PRDH pendant 3 ans, l'Institut Drouin achète ce qu'il a volé et vendu (mai 2014). [VOIR encadré, ci-dessous.]
Il s'agit d'une combine frauduleuse impliquant Jean-Pierre Pépin, Sébastien Robert, Bertrand Desjardins (après avoir volé et remis les fichiers du PRDH à l'Institut Drouin , ce "professeur-entrepreneur" en devient actionnaire) et Michel Pratt qui a menti effrontément à son conseil d'administration et à son assemblée de membres et ce n'était pas la première fois. M. Desjardins cachait ses liens avec l'Institut Drouin, pour profiter d'une fausse indépendance universitaire; il a montré qu'il était "actionnaire" plus de 2 ans après sa retraite. Est-ce que M. Pratt va faire de même dans quelques mois, alors qu'il ne compte pas renouveler son mandat de président du Marigot? Michel Pratt, aurait-il été président en conflit d'intérêt pendant des années? ce lien
Le «BSQ 1926-1997». plagiaires : l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin, Sébastien Robert) / la Société de Généalogie de Québec (André G. Bélanger)/ La Société de Généalogie Canadienne Française (Gisèle Monarque). Le BSQ 1926-1997 a été obtenu de la plus hideuse façon, en méprisant une entente signée, de bonne foi, par Mme Mariette Parent (S.G.Q.) et le M.S.S.S.Q. en 2000. Les conditions étaient que les données de l'index, mises sur cdrom, étaient réservées à certaines sociétés de généalogie à but non lucratif, autorisées, l'utilisation en était restreinte à leurs locaux, une mention du M.S.S.SQ. était obligatoire. Le mépris du Droit au Respect de la Vie Privée est toujours vu comme un atout par cette Fédération, la duperie des moyens utilisés par les plagiaires sera dissimulée.
L'«Annuaire des Citoyens du Québec de 2003» (liste électorale volée). plagiaires : l'Institut Drouin la distribution a été faite à la Fédération même lors d'un «Conseil de la Fédération» présidé par Denis Racine (avocat de l'Institut Drouin, en conflit d'intérêt) en octobre 2005; Publication de la liste électorale volée de 2003. [interdite à l'été 2012, par la Cour Supérieure; l'institut Drouin en a appelé de la décision...]
La Cour d'Appel déboute Jean Pierre Pépin et son avocat-fumiste Denis Racine et fait une jambette aux «calvettes à entourloupettes» de M. Pépin qui en conserve une honorable mention à sa «turpitude» (décembre 2013).

Jean-Pierre Pépin étale sa mauvaise foi à la une du journal le Devoir (mai 2014). ce lien
* ces 4 plagiats ont pu bénéficier de la plus complète complaisance de la Société de Généalogie Canadienne Française (présidents : Marcel Fournier, Gisèle Monarque, Jean Pierre Pépin était sur le c.a. en 2000-2004)
** la Fédération des Sociétés de Généalogie a une grande responsabilité dans la diffusion de la liste électorale volée; le président en 2005-06, Denis Racine, était aussi l'avocat de l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin était sur le c.a. de la Fédération en 2005). Il est aussi hautement probable que cette liste électorale de tout le Québec (5,5 millions de personnes mentionnées) ait été obtenue illégalement par M. Denis Racine alors qu'il était organisateur électoral, en 2005, pour la défunte A.D.Q.
*** Denis Beauregard, Jean Pierre Pépin et Sébastien Robert ont été
administrateurs de Société et/ou de la Fédération.
**** La Société Historique du Marigot (et tout particulièrement Michel Pratt qui a menti à ses membres à maintes occasions) a grandement soutenu la distribution de la liste électorale volée et aidé à dissimuler l'utilisation non autorisée du PRDH pour le «LaFrance» de l'Institut Drouin.
Ça nous amène à vous inviter à notre «Bal Infernal et Démagogique» d'après une idée originale* de Jean Pierre Pépin avec l'inestimable contribution de Mikhaïl Boulgakov et de Nicolas Gogol. (Et, un Merci! particulier à ma bonne amie Fraülein Gretchen et à Herr Von Goethe - et une fois de plus on profite de n'importe quelle occasion qui se présente à nous pour envoyer nos meilleures salutations à certains de leurs compatriotes qui seraient - soupçonne-t-on, Aïe! aïe! aïe! - amis-lecteurs de ce blogue.)

LA JAVA DU DIABLE
Parce que le Diable s'aperçut
Qu'il n'touchait pas de droits d'auteur
Tout ça c'était d'l'argent d'foutu
Puisqu'il n'était même pas éditeur
- Charles Trenet
n


Великий бал у сатаны -
Сергей Алимов
Grand Bal chez Satan - Serge Alimov

NOTRE GRAND BAL INFERNAL EST CONSTITUÉ de 3 TABLEAUX :

- présentation du Bal - transport - orchestre.
- La suite de la série des
TRICHEURS sur expressément expressivement

J. P. Pépin.
- et la Lettre concernant MM. Racine et Bouchard.
le tout est à ce lien >> à venir


* «bal infernal et démagogiqu
propos de M. Pépin dans un courriel m'étant adressé ...
écrit avec toute son extrême mauvaise foi. Voir ce lien

jeudi, juillet 17, 2014

Denis Beauregard met son site à jour, recouvre la mémoire et m'écrit...

:: cet espace publicitaire a été réservé par notre très estimé commanditaire ::



 

 La Toison des Moutons


 
 Capsule historique et éducative 





 tirée du  bêêêêtisier d'un certain  Nicolas V. Gogol  qui n'a même pas su faire l'histoire

..........................................

Une nouvelle page s'ouvre sur l'histoire glorieuse d'un grand héros.
:: Comment Tchitchikov devint douanier ::
« Cependant, notre héros supporta tout avec une patience extraordinaire et finit par entrer à la douane. Il faut dire qu’il rêvait depuis longtemps en secret de cette carrière. Il avait vu les jolies choses dont les douaniers étaient pourvus, la porcelaine et la batiste qu’ils envoyaient à leurs sœurs, tantes, cousines et bonnes amies. Plus d’une fois il s’était dit en soupirant : « Voilà où il ferait bon entrer ! La frontière est proche, les gens cultivés, et quelles chemises de toile fine on peut se procurer ! » Ajoutons qu’il songeait à un savon français, qui rendait les joues fraîches et la peau extraordinairement blanche ; il en ignorait le nom, mais était persuadé qu’on le trouvait à la frontière. (...) 
 Les opérations débutèrent brillamment. Le lecteur connaît sans doute l’histoire souvent répétée de l’amusant voyage des mérinos qui franchirent la frontière avec une double toison, entrant en fraude pour un million de malines. Cela arriva justement du temps de Tchitchikov. (...) Après que les moutons eurent trois ou quatre fois passé la frontière, les deux compères se trouvèrent en tête d’un capital de quatre cent mille roubles. Tchitchikov, dit-on, avait même dépassé le demi-million, car il était plus hardi. » - les Âmes Mortes, N. Gogol
__________________________________________________________
CE BLOGUE PEUT PARAÎTRE GRÂCE AUX ŒUVRES DE PHILANTHROPIE ET DE MÉCÉNAT
de notre commanditaire


TCHITCHIKOV   HOLDING   INTERNATIONAL

::  Votre  spécialiste  en  calvitch  et  entourloupitch  ::
depuis  1842

   Opinion d'Eugène
- Pas si bête ! Comment mieux cacher du mouton que sur un mouton...  lui-même ?



Denis Beauregard m'a écrit, la semaine dernière.
Comme ça, pour rien, il aurait trouvé un vieux courriel de 2008, et s'est subitement rendu compte comment ça lui manquait de converser avec moi! (notez : je ne le connais pas du tout).
C'est la deuxième fois que ça lui arrive depuis que je m'intéresse à son plagiat.
Son 'mail de la semaine dernière (image ci-contre):
D.B. juillet 2014
[il y avait 3 images - voir encadré au milieu de ce message]

Ma réponse : ce lien
Je lui ai demandé de "corriger ses arguments" boiteux,
Ça l'a donné lieu à un échange de près de 20 'mails...

Je lui ai offert de faire un résumé de notre échange en copiant-collant les courriels, et d'y ajouter sa propre conclusion. Il n'a pas voulu.
Il ne m'a permis que de mettre sa conclusion...

--> pour comprendre ce qui suit, la "conclusion" de Denis Beauregard, il faut avoir lu ma preuve de plagiat  ou lire ces quelques notes, pour s'y retrouver.
NOTES :
Les «dates approximatives» et la limite arbitraire de «1730».

Pour comprendre la suite, les «dates approximatives» sont ce que j'appelle dans ma preuve du plagiat de Jetté par D. Beauregard les «intervalles». Ces intervalles sont fort nombreux dans le dictionnaire Jetté, R. Jetté les met lorsque la date de sépulture est inconnue (acte perdue ou autre) décédé entre le... et le .....  (ou encore décédé avant ....).

La date limite du dictionnaire est 1730, si la personne n'a pas de sépulture avant cette date et qu'il est plausible qu'elle soit décédée après 1730, il n'y aura pas d'intervalle.

Seulement la preuve de plagiat n'était pas faite que sur ces intervalles, il y avait aussi les religieuses, les personnes exécutées pour crime, des personnes disparues, "enlevées par les Iroquois" ou lors de naufrage, diverses exceptions, les particularités à la manière de faire Jetté.
Denis Beauregard mentionne dans son "résumé" sans être ni clair ni très explicite : «trouver des dates plus précises (par exemple, celle du document et non de l'événement)».
Il parle ici des traces de plagiat le plus honteuses dans lesquelles il s'est fait prendre. René Jetté privilégie, fort curieusement, la date d'un évènement (ex.: une naissance) à la date de l'acte (ex. : le baptême). J'ai pris D. Beauregard à maintes reprises dans ma preuve, sur ce fait. 
Exemples : 
- R. Jetté écrit que J. Jouanne (époux Grimbault) est décédé « entre le 19 03 1687 et le ...». Or, J. Jouanne signe, le 23 03, 4 jours plus tard, lors du baptême. Denis Beauregard a copié le même intervalle.

- Catherine Duquet (fille de D. Duquet et C. Gauthier) est «décédée après le 11 03 1679» (un date de naissance) , or elle était marraine, un mois plus tard, au baptême le 14 04. Denis Beauregard a ici encore copié R. Jetté
*
Dans son propos D. Beauregard parle aussi de
la Généalogie Personnelle de René Jetté.
JETTÉ est un nom peu commun au Québec. Ce sont des descendants de Urbain Jetté arrivé en 1653 (lors de "La Grande Recrue"). Il s'était établi à Montréal avec son épouse Catherine Charles, leur famille va se disperser quelque peu,  à Repentigny et à Contrecoeur - mais demeurer aux alentours de Montréal.

images ci-contre :  TOUTES les mentions des familles Jetté dans le Dictionnaire de René Jetté.
Notez : ironiquement, il n'y a aucun intervalle mentionné dans ces familles...!
(on voit dans cette page une date allant au-delà de 1730. C'est une exception.)

La "CONCLUSION" de DENIS BEAUREGARD

J'ai ajouté les données sur les naissances et décès vers 2003, parce que j'avais à livrer la généalogie de René Jetté et que celui-ci m'a fourni les informations requises. C'est dans ce contexte que j'ai ajouté des dates de décès approximatives. J'ai peut-être ajouté d'autres dates avec le temps, mais je ne vois pas l'intérêt de le faire avant d'avoir fini de gérer toutes les informations qui sont disponibles. Par ailleurs, Mme Bédard m'a permis de voir que les dates du DGFQ n'étaient pas les meilleures pour ces approximations.Il y a donc un travail en cours pour d'un côté trouver des dates plus précises (par exemple, celle du document et non de l'événement)et de l'autre documenter leur origine (par exemple, entre la naissance de tel enfant et un acte chez tel notaire), cette information étant disponible seulement sur le cédérom.

La date butoir de mon site est 1721, année arbitraire, pas 1730. C'était 1720 au début, puis quand j'ai ajouté 5 années à mon cédérom, j'ai ajouté un an, mais je n'ai pas continué par la suite.

Mon but initial était de refaire l'équivalent du Drouin Rouge, donc un dictionnaire de mariages. J'ai donc travaillé d'abord avec les mariages. Par la suite, j'ai ajouté les autres actes et les enfants célibataires, mais toujours de façon partielle et ceci à partir des données du PRDH-RAB, surtout, mais en ajoutant peu à peu ou en complétant en fonction d'autres sources. Si j'avais plagié le travail de Jetté, il y aurait 2 différences majeures : tout d'abord, les familles seraient complètes jusqu'en 1730, ce qui n'est pas le cas. Ensuite, il y aurait une coupure pour les familles formées entre1710 et 1721 (si je prends comme exemple ce qui est disponible sur mon site), avec les enfants nés après 1730. La vraie coupure est après la lettre A puisque j'ai essayé de finir les familles en A pour voir le résultat. À cause des surnoms, ce n'est pas assez complet à mon goût. Comme je n'ai pas plagié Jetté, Mme Bédard n'a pas pu démontrer que les familles étaient incomplètes après 1730 et a fait l'exercice inutile de recueilir des données de 1730, alors qu'il y en a un peu plus en 1731 et chaque année suivante, la population augmentant avec le temps.

Les familles sont parfois complétées en vue de régler un cas, par exemple des couples homonymes ou un mariage perdu.

En ce qui concerne le code de déontologie, j'ai déjà déclaré, lors d'un conseil de généalogie de la FQSG, que de toutes façons, [...]ne respectaient pas certaines parties de ce code, le [...] étant soit les personnes présentes au conseil de façon général ou les sociétés(je ne sais plus ce que j'ai dit exactement).

texte que m'a envoyé D. Beauregard le 10 juillet en guise de "résumé" à nos courriels.

Au premier courriel de D. Beauregard étaient jointes les images suivantes :



  
 Opinion d'Eugène
- Pas si bête ! Comment mieux cacher un double de Jetté que dans Jetté... lui-même ?


Ma "CONCLUSION à moi aussi...

Pas un seul exemple, illustration de ce qu'il raconte sur les «dates approximatives» et la démarcation arbitraire de 1730... c'est difficile à concevoir pour un généalogiste. Ça ressemble davantage à une argumentation bâclée, un gros barbouillage, qu'au propos de quelqu'un qui cherche expliquer la vérité. Ce qu'il nous recommande : se faire une opinion en regardant, rapidement, son site à vol d'oiseau.
Il offre un résumé javellisé. Et c'est tout.

Ça me donne tout le travail de mise en situation etc... !

Il nous convie à suivre la progression de son site / cdrom. Il ne fait nulle mention des corrections -très nombreuses- qu'il a fait suite à mes maints commentaires sur son plagiat.
Les erreurs de logiques et d'argumentations sont les failles du plagiat de Denis Beauregard (il a fait plusieurs plagiats, celui du Jetté étant le pire). 

Ainsi, il voudrait nous imposer son point de vue. Son site est en progrès, nous explique-t-il, et nous devons l'observer comme tel, sur une longue période, en continuité. Les corrections à ses diverses empreintes de plagiaire, sont, par ailleurs, pour lui, arrêtés dans dans le temps, statiques; il voudrait que nous les regardions que maintenant. Ce qui a été effacé n'existant plus dans sa façon de percevoir son site!

Son explication des «dates approximatives» est absurde et révélatrice de son déni de plagiaire. Elle
est en contradiction avec ce que lui-même avait écrit il y a 4 ans (ci-contre). Son entêtement à ne pas y apporter les autres mentions telles que religieuses, condamnés, disparus... est du même acabit, et montre les œillères qu'il veut nous imposer dans la lecture réductrice de son plagiat.
MOI : «Les dates approximatives pour en sortir une cinquantaine avec erreurs communes à toi et Jetté, j'ai dû en ai regardé des centaines! Alors dire que ce n'est que les gens apparaissant sur la Généalogie (certainement très étendu de Jetté), ça ne tient pas une seconde la route, et ça contredit même que tu m'en as déjà écrit. » - juillet 2014
D.B. : «C'est bien possible qu'il y ait 50 ancêtres de Jetté dont on n'a pas d'acte de sépulture.» (...)
[je lui ai répété ]
MOI : «2 fois la même erreur dans ton argumentation ;
moi > Les dates approximatives pour en sortir une cinquantaine avec erreurs
toi >  C'est bien possible qu'il y ait 50 ancêtres de Jetté dont on n'a pas d'acte de sépulture.
J'ai eu vu plusieurs centaines.
De ces centaines de dates approximatives j'en ai mis une cinquantaine avec des erreurs communes à toi et Jetté.
--> 50 erreurs .... ça fait (par statique) un nombre effarant de généalogies copiées.
même erreur :
Il n'y a as de raison que tu aies sur ton site une démarcation à 1730.
Il y a beaucoup beaucoup de ces retailles que pour «Le»
--> par statistique : tu as tout copié. » - juillet 2014
Comique ce «bien possible », comme s'il parlait du site d'un tiers : il semble lui-même dire qu'il veut une explication plausible, pour contenter ceux qui se contentent de très peu et moins (ex. Mme Monarque).

[ il n'a pas répondu pour les 50 erreurs...]
Il a pourtant déjà écrit :
« Les "erreurs" ont des exclusivités et servent donc d'empreintes pour identifier le plagiat.» - D. Beauregard (forum, 1997).  ce lien

«C'est pour cette raison et seulement pour cette raison que j'ai alors ajouté des dates de décès approximatives.» - Denis Beauregard, 8 juillet 2014.

Voila, que 4 ans plus tard... il révise et corrige encore!

Jeanne Verdon, (épouse Coutu) - Charles Letarte, (époux M. Maheu) - J. Bidet -Roussel (époux Desfossés) - Madeiene Guérin (épouse P. Boivin) -  Marguerite Gagnon (épouse J. Caron) - M. Huot, (époux Letarte)-  M. Boucher (épouse Charles Godin) -  etc... etc...  (j'en mentionne beaucoup plus dans ma preuve) seraient, si on en croit Denis Beauregard, tous dans la Généalogie Personnelle de René Jetté !
Et par un autre hasard, auraient tous des erreurs de copie les liant à la généalogie de D. Beauregard... 

De plus,
René Jetté descenderait de maintes religieuses !
René Jetté serait descendant de maintes personnes «prises par les Iroquois».
Il serait descendant de naufragés (Aubert, Larue...), d'un condamné à mort.
René Jetté se descendant de Jean Bisson (Buisson, fils de G. Buisson et de M. Lereau, est né à St-Côme-de-Vair (1651), et n'est jamais venu au Québec [il était décédé avant le recensement de 1666]. Pourtant, Denis Beauregard, a copié son nom, en copiant R. Jetté. Les (fausses) références de Denis Beauregard : PRDH et Parchemin... il en est de même pour Charles Bégin - qui n'est jamais mentionné dans le PRDH.
Moi : «Et Jetté il est descendant de combien de Religieuses pour les avoir copiés que pour "compléter sa généalogie"?»
D.B. :  «Je ne comprends pas pourquoi cette obsession pour les religieuses. Quand cela vient de Jetté, c'est indiqué. Et cela fait longtemps que j'ai travaillé sur ces données.» - Denis Beauregard, juillet 2014.
!
Quand même, M. Beauregard ! Vous ne trouvez pas que vous exagérez beaucoup?


La démarcation arbitraire de 1730  
(voir l'image : "les retailles de plagiat") ...

Voila, à ce que j'ai pu comprendre, le véritable motif du courriel
de "Denis" ...

La première fois qu'il m'avait écrit, c'était après ma demande d'enquête pour plagiat, en 2010.
Il me prévenait qu'il allait faire une mise à jour et effacer/modifier/ajouter des références aux pages comportant des intervalles provenant de Jetté.

Cette fois-ci, il ne m'en a rien dit. Je trouvais fort curieuse sa façon «zen» de simplement affirmer qu'il n'y avait pas de limite arbitraire à 1730 sur son site !? sans plus, sans mettre d'image.

Et pour cause! Je me suis rendue compte qu'il avait tout corrigé, effacé, fait disparaître depuis 4 jours !

Je m'en doutais bien que ça serait fait ce nettoyage, mais tout de même, c'est effrayant de voir cette totale absence de bonne foi. C'est très choquant. Cette arrogance aussi, comme si effacer sur son serveur équivalait à en effacer la mémoire.
--
sur ce blogue- message précédent :
il ne faut jamais surestimer un plagiaire 
image : "les retailles de plagiat" envoyée à T.K. Legrand

La description de la fabrication de son site n'est pas non plus crédible.
Elle est totalement inversée.

Il est indéniable que le canevas du site de Denis Beauregard en soit le dictionnaire René Jetté.
Contrairement à ce que D. Beauregard affirme, il est beaucoup plus crédible de voir que les informations n'ont pas été ajoutées - v. son propos sur la «lettre A»- , mais retranchées au fur et à mesure qu'il comparait les données bms de Jetté à celles du RAB-PRDH. Croyant que les données du PRDH le protégeraient, il a oublié les intervalles. Il a décidé en cours de conception de ne garder que les gens mariés et retirer les mentions dans les autres cas (mais non exclusivement, c'est là encore qu'il s'est fait prendre voir ma preuve pour Bisson et Bégin). Les mariages jusqu'en 1730, mon «exercice inutile», écrit-il le montrent, il a tous copiés les mentions de famille de Jetté.
Ses propos aussi :
- «le contenu d'un autre site qui avait copié le DGFQ en entier»
- il sait quand Jetté n'a pas la même chose que le PRDH
- les mentions des «src ?»... qui correspondent à celles des recensements de 1666 et 6667 de Jetté.
- quand Jetté a préféré une date provenant de Cyprien Tanguay à celle du RAB-PRDH.
- « (...) les années du DGFQ qui arrête en 1730 (sauf 2 ou 3 actes)» - D. Beauregard ( forum, 23 août)
- « (...) il faut donc quand même retourner aux originaux (ou trouver le contrat de mariage via Histor). (...) » - D. Beauregard (sur francogène).
- «Pour la Louisiane, il y a des répertoires que Jetté n'a pas consultés.»
etc...
mmm

Le message le plus lu de ce blogue (des centaines de fois) :
Denis Beauregard : le vol de propriété intellectuelle fait au dictionnaire de R. Jetté
ex. référence manquante - religieuse
Religieuses / références mensongères
Quand Jetté l'a, Beauregard l'a aussi.
Quand Jetté ne l'a pas, Beauregard ne l'a pas non plus...
ce lien (no6)




Odieux de prendre des propos de R. Jetté, et de fabriquer une excuse au plagiat qu'il a fait de son travail alors que l'intention de Jetté était de voir perdurer son oeuvre en publiant cette généalogie personnelle... l'autre a tout volé le dictionnaire , Histor.

Ce qui est vraiment grand chez M. Beauregard : sa petitesse...

En ce qui concerne son commentaire sur  le  "Code" .....  
c'est con!
répertoire / dictionnaire.
les copyright sont complètement différents .
Plagiaire de dictionnaires comme Beauregard --  c'est bien pire !

-- wiki  --  IL FAIT CROIRE QUE jette LUI A « LÉGUÉ UNE PARTIE DE SON TRAVAIL»
-- archange Godbout-- db a copié son dict. sans référence. (sur francogène)
-- s. white  -- les références toujours truquées sur le site de beauregard
-- google  -- francogène plus accessible par Google. C'est avec Google que j'ai fait ma preuve en recherchant les étrangetés « religieuses, naufrage, iroquois, condamné...»
-- changer références sans gène (ex. PRDH pour LaFrance !!!)



voir  : 
Il se remit à copier. Telle était sa vie (N. Gogol)
CONCERNANT ce nouveau bobard...


,



par exemple, celle du document et non de l'événement)
idiotie : copyright - dictionnaire et répertoire.
idiotie : 50 erreurs....
pépin - dict
croteau - éd.

dict ;; god. wri,
articl - contra.avec«empreinte«.
contra ; ajouter source, ele y est
Histor contrat
leg
remerciement
= Base --> Basée ...

tout mon dégoût envers Bertrand Desjardins, Guy Desjardins, Pierre bENOÎT mONARQUE .. QUI ONT LAISSER FAIRE ...
contredit ses propres propos  empreint
«jetté plagiat»


ajout :
26/08
comme je l'ai écrit par la suite, ce message a été publié par "erreur" :
j'ai laissé filer mon texte sur M. Beauregard avant de l'avoir complété. Mais, il me plaît quand même ainsi, quelque peu  flottant, et non définitif. J'aurais beau chercher pendant des semaines, je ne trouverais pas la bonne façon de conclure sur quelqu'un qui utilise le texte qu'une personne écrit moins de 4 mois avant le décès, un texte qui laisse clairement voir le désir de voir prolonger (de façon posthume dans ces circonstances) son travail et que ce quelqu'un utilise ce texte pour justifier qu'un an après le déc;es de cette personne il ait tout copié son travail. Inexcusable aussi, les gens qui ont vu et laissé faire.


Maintenant, j'ai lu le mémo de R. Jetté. Ce que je n'avais pas fait...
Je croyais qu'il s'agissait de ce que D. Beauregard décrit dans son courriel,
R. Jetté qui lui remet sa généalogie pour la compléter...
Ce n'est pas ça du tout, c'est comme le titre que D. Beauregard a donné à cette image, une «dédicace». (La première partie de la généalogie a été publié en 2003.
Il n'y a jamais eu de suite...)

Les images de la généalogie que D. Beauregard envoie, mentionne en entête,  la VIIIe génération.
la généalogie publié en 2003 allait de la Ie  à la VIIIe  génération !?

ce livre - voir la notice sur le site de la BAnQ
Généalogie ascendante de René Jetté et Louise Dion (générations I à VIII)

- la dédicace ne montre pas qu'il a fait du travail pour la première partie ou qu'une 2e partie est prévue.
- l'image de la généalogie est tirée de cette première partie...
- La seconde partie n'a jamais été publiée... !?
Je n'ai pas cru un mot du baratin qui ne tient pas la route de M. Beauregard.
Mais pourquoi m'envoyer des images sans liens avec son propos...

Tant mieux s'il commence (enfin!) à avoir honte de son vol de propriété intellectuelle!
ce n'est pas trop tôt.



,

référ.
Jetté - dictionnaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire