«Une ville bâtie sous le niveau de la mer»
- le Cavalier de Bronze, un poème d'Alexandre Pouchkine
Le Code de Déontologie du Généalogiste Le Code de Déontologie à Responsabilité-Zéro est un "chef-d’œuvre" de cynisme dont les droits d'auteur reviennent à Serge Bouchard, avocat de Québec, Ce faux "Code" est tel que Michel Banville, l'ancien président de la Fédération, le décrit, une aberration:

La cupidité à l'Institut Drouin (Jean-Pierre Pépin, Sébastien Robert, Bertrand Desjardins) est le moyen de s'approprier tout ce qu'ils trouvent. Tout le développement est fondé sur le mensonge, le vol, les tricheries, les abus de confiance, les conflits d'intérêt, les dissimulations, le mépris de toute règle démocratique, l'absence chronique de transparence, la collusion, l'absence d'éthique et l'hypocrisie de cacher des actionnaires pendant des années! (le professeur-entrepreneur Bertrand Desjardins, Michel Pratt le président-fourbe), l'évasion fiscale, les parjures * (pour J.P. Pépin) etc... On croirait à une liste sans fin. Denis Racine, l'avocat de l'Institut Drouin et président de la Fédération a pataugé, plus que quiconque, dans le conflit d'intérêt et la duplicité. Il est de plus fort probable que, comme Bertrand Desjardins l'a fait, Michel Pratt cache être actionnaire de l'Institut Drouin, ment aux membres et préside la société du Marigot depuis des années en situation de conflit d'intérêt* avec ses co-actionnaires.
La manipulation est leur discours, leur Règle d'Or, sans foi ni loi. À l'Institut Drouin, on triche, on vole, on vous berne «par altruisme», pour votre bien ! ce lien.
L'Institut Drouin est bon voisin de «la famille Bougon», s'il y a une passe-passe croche, une magouille pour envoyer la facture à d'autres, en double ou même plus, refiler ses coûts à la collectivité : pourquoi hésiter? On s'approprie le travail de tous, on y aborde les droits des autres avec cynisme. La combine à tout coup... C'est aussi ça la généalogie !
* Conflits d'intérêt et Parjures suivre ce lien (à venir)

..LES PLUS IMPORTANTS PLAGIATS DE GÉNÉALOGIE

«francogène» plagiaire : Denis Beauregard; un plagiat GÉANT du Dictionnaire de René Jetté. Denis Beauregard a, en outre, plagié l’œuvre de R. Jetté de 1621 à 1825; c'est un vol représentant plus de 30 années de travail. Ce Plagiat découle (je cite) «d'une entente secrète»; Jean-Pierre Pépin, Bertrand Desjardins et la S.G.C.F. (Marcel Fournier) en ont une très grande responsabilité. Denis Beauregard était alors sur le c.a. de la S.G.C.F. et travaillait pour l'Institut Drouin. Voir tous les détails et la preuve de ce Méga-Plagiat à ce lien
Le «LaFrance». plagiaires : l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin, Sébastien Robert) / Bertrand Desjardins aidés par Michel Pratt (Société du Marigot).
Le «LaFrance» est une copie non autorisée par l'Éditeur Chenelière Éducation du PRDH (1621-1799) de l'Université de Montréal. Les plagiaires comptaient faire croire que les transcriptions 1621 à 1799 avaient été faites par l'Institut Drouin. Après avoir commercialisé illégalement le PRDH pendant 3 ans, l'Institut Drouin achète ce qu'il a volé et vendu (mai 2014). [VOIR encadré, ci-dessous.]
Il s'agit d'une combine frauduleuse impliquant Jean-Pierre Pépin, Sébastien Robert, Bertrand Desjardins (après avoir volé et remis les fichiers du PRDH à l'Institut Drouin , ce "professeur-entrepreneur" en devient actionnaire) et Michel Pratt qui a menti effrontément à son conseil d'administration et à son assemblée de membres et ce n'était pas la première fois. M. Desjardins cachait ses liens avec l'Institut Drouin, pour profiter d'une fausse indépendance universitaire; il a montré qu'il était "actionnaire" plus de 2 ans après sa retraite. Est-ce que M. Pratt va faire de même dans quelques mois, alors qu'il ne compte pas renouveler son mandat de président du Marigot? Michel Pratt, aurait-il été président en conflit d'intérêt pendant des années? ce lien
Le «BSQ 1926-1997». plagiaires : l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin, Sébastien Robert) / la Société de Généalogie de Québec (André G. Bélanger)/ La Société de Généalogie Canadienne Française (Gisèle Monarque). Le BSQ 1926-1997 a été obtenu de la plus hideuse façon, en méprisant une entente signée, de bonne foi, par Mme Mariette Parent (S.G.Q.) et le M.S.S.S.Q. en 2000. Les conditions étaient que les données de l'index, mises sur cdrom, étaient réservées à certaines sociétés de généalogie à but non lucratif, autorisées, l'utilisation en était restreinte à leurs locaux, une mention du M.S.S.SQ. était obligatoire. Le mépris du Droit au Respect de la Vie Privée est toujours vu comme un atout par cette Fédération, la duperie des moyens utilisés par les plagiaires sera dissimulée.
L'«Annuaire des Citoyens du Québec de 2003» (liste électorale volée). plagiaires : l'Institut Drouin la distribution a été faite à la Fédération même lors d'un «Conseil de la Fédération» présidé par Denis Racine (avocat de l'Institut Drouin, en conflit d'intérêt) en octobre 2005; Publication de la liste électorale volée de 2003. [interdite à l'été 2012, par la Cour Supérieure; l'institut Drouin en a appelé de la décision...]
La Cour d'Appel déboute Jean Pierre Pépin et son avocat-fumiste Denis Racine et fait une jambette aux «calvettes à entourloupettes» de M. Pépin qui en conserve une honorable mention à sa «turpitude» (décembre 2013).

Jean-Pierre Pépin étale sa mauvaise foi à la une du journal le Devoir (mai 2014). ce lien
* ces 4 plagiats ont pu bénéficier de la plus complète complaisance de la Société de Généalogie Canadienne Française (présidents : Marcel Fournier, Gisèle Monarque, Jean Pierre Pépin était sur le c.a. en 2000-2004)
** la Fédération des Sociétés de Généalogie a une grande responsabilité dans la diffusion de la liste électorale volée; le président en 2005-06, Denis Racine, était aussi l'avocat de l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin était sur le c.a. de la Fédération en 2005). Il est aussi hautement probable que cette liste électorale de tout le Québec (5,5 millions de personnes mentionnées) ait été obtenue illégalement par M. Denis Racine alors qu'il était organisateur électoral, en 2005, pour la défunte A.D.Q.
*** Denis Beauregard, Jean Pierre Pépin et Sébastien Robert ont été
administrateurs de Société et/ou de la Fédération.
**** La Société Historique du Marigot (et tout particulièrement Michel Pratt qui a menti à ses membres à maintes occasions) a grandement soutenu la distribution de la liste électorale volée et aidé à dissimuler l'utilisation non autorisée du PRDH pour le «LaFrance» de l'Institut Drouin.
Ça nous amène à vous inviter à notre «Bal Infernal et Démagogique» d'après une idée originale* de Jean Pierre Pépin avec l'inestimable contribution de Mikhaïl Boulgakov et de Nicolas Gogol. (Et, un Merci! particulier à ma bonne amie Fraülein Gretchen et à Herr Von Goethe - et une fois de plus on profite de n'importe quelle occasion qui se présente à nous pour envoyer nos meilleures salutations à certains de leurs compatriotes qui seraient - soupçonne-t-on, Aïe! aïe! aïe! - amis-lecteurs de ce blogue.)

LA JAVA DU DIABLE
Parce que le Diable s'aperçut
Qu'il n'touchait pas de droits d'auteur
Tout ça c'était d'l'argent d'foutu
Puisqu'il n'était même pas éditeur
- Charles Trenet
n


Великий бал у сатаны -
Сергей Алимов
Grand Bal chez Satan - Serge Alimov

NOTRE GRAND BAL INFERNAL EST CONSTITUÉ de 3 TABLEAUX :

- présentation du Bal - transport - orchestre.
- La suite de la série des
TRICHEURS sur expressément expressivement

J. P. Pépin.
- et la Lettre concernant MM. Racine et Bouchard.
le tout est à ce lien >> à venir


* «bal infernal et démagogiqu
propos de M. Pépin dans un courriel m'étant adressé ...
écrit avec toute son extrême mauvaise foi. Voir ce lien

lundi, juillet 07, 2014

:: Errata ::

:: ERRATA :: 


les erreurs que j'ai trouvées dans mes propos mis sur ce blogue.

Eugène - le "héros" de ce poème


«Une ville bâtie sous le niveau de la mer...» 
«Под морем город основался..
- le Cavalier de Bronze, d'Alexandre S. Pouchkine





Ivan Bilibine








Напрасно вы в тени таились
Для мирных, счастливых друзей,
Стихи мои! Вы не сокрылись
От гневных зависти очей.





En vain, vous vous dissimuliez dans l’ombre, 
lus uniquement par des amis heureux et pacifiques
ô vous, mes vers ! Vous n’avez pu échapper aux regards méchants de l’envie.

- Euh! c'est du plagiat.
- Ben non, Eugène, ce n'est pas du plagiat. Pourquoi m'as-tu trahie personne ne s'en serait rendu compte ? C'est libre de droit et tellement  prophétique.

Les erreurs que j'ai faites, sur ce blogue
[elles seront mises dans le menu, quand j'aurai fait les changements sur le blogue, que je compte faire...]

J'ai tenté de mettre les documents les plus précis, les meilleurs, les courriels, les ententes etc...
Contrairement à ce qu'une personne anonyme a mesquinement écrit sur un commentaire, Natalie Bédard est mon nom véritable, et mon nom c'est ma garantie de qualité.
L'information doit être vérifiée, appuyée, soupesée le plus possible. Les gens dont je parle ont droit à être cités entre «guillemets» à partir de leurs propres propos. Il n'y a pas de généalogiste qui prendrait comme argument «tout le monde le pense» comme preuve d'un mariage. C'est pareil sur mon blogue, le «tout le monde le pense» et l'à peu près n'ont pas leur place.


ERREURS QUE J'AI  RELEVÉES DANS LES TEXTES DE CE BLOGUE


ERREUR
sur un message concernant le plagiat de Denis Beauregard,  à ce lien
j'ai écrit que  : «À travers l'histoire de l'Hôtel-Dieu de Québec», n'existait pas
C'est faux, il existe, l'auteur en est Pierre Georges Roy.
on trouve le livre à ce lien

 j'avais mal copié le titre  («À travers les registres de l'Hôtel-Dieu de Québec») après quoi j'ai écrit que ce livre n'existait pas.

ERREUR 
J'ai écrit que les formulaires de mariage du BSQ après 1994 étaient signés.
Sur un message concernant Denis Racine et la liste électorale volée : Vox Populi, Vox Denis 

En fait, je n'en n'ai jamais vus et j'ai appelé le Directeur de l'État Civil pour m'informer. On m'a répondu par téléphone. On m'a dit que oui, ils l'étaient. La réponse m'a satisfaite sur le moment; mais, maintenant j'ai des hésitations, peut-être qu'au téléphone c'est pas possible d'être assez précis. Je ne doute pas que les formulaires du DEC le soient, mais ceux visibles sur le BSQ, je n'en suis pas sûre.

Ça se vérifie très facilement, mais ce n'est pas assez important !


(ajout 19/02)

OK.
ils le sont

en voici un de 1995.

c'est vraiment pitoyable, ça donne toujours l'impression que la généalogie la moins respectueuse de quoique soit, est celle du Québec...

MANQUE DE PRÉCISION

Il y a un élément un peu étrange pour le BSQ.
On la voit à la réponse que fait C. Lamarre en 2000, à la SGQ.

ainsi les index ont été obtenus en plus d'un versement. 
J'ai demandé des précisions à ce sujet, je n'ai jamais reçu de réponse.
Dans la demande du S.G.Q.  au MSSSQ, on laisse entendre que certains Index étaient sous forme de microfilms.

L'I.S.Q. m'a bien écrit qu'il n'avait pas remis d'images...
J'ai reçu du MSSSQ  tous les document reliés au BSQ et les sociétés de généalogie.

il y a dans tout cela quelque chose de confus.
Mais on peut comprendre qu'une partie des Index étaient au format  microforme,  donc qu'ils auraient été transcrits par la S.G.Q.

«heureux mariage»
le texte de ce communiqué «heureux mariage».
ce lien

Le «LAFRANCE» comprenant le vol du PRDH 1621-1799 (actes et dictionnaire et plus...) |
un vol géant de propriété intellectuelle fait par l'institut Drouin avec la complicité de Bertrand Desjardins, le coup de pouce de Michel Pratt et de la Société du Marigot, les encouragements de Serge Goudreau, de Marcel Fournier et de la SGCF, et, bien sûr, fait sous le regard bienveillant d'une Fédération archi-déontologisée.

Mon beau moulin-à-bobard est de retour. Je l'ai vu il y a un bon moment, je n'ai pas voulu vous le cacher; je n'ai pas eu l'occasion d'en parler.

- Dis-moi, Eugène Panza, sait-on ce qu'aurait 
l'air un Don Quichotte* sans ses moulins ?

Alors ce moulin-ci nous est fourni gracieusement pas l'Université de Montréal.; c'est M. de la Farine qui fait office de meunier. Astuce, artifice, dissimulation, mystification pour nous convaincre de la crédibilité de cet «heureux mariage» (à la gaumine),

Encore un petit rappel : avant cet heureux événement, on nous faisait croire que le rôle du PRDH s'était borné à rajouter de sa «qualité de correction» au «LaFrance». Suite à un forum que j'avais fait me moquant de ce propos, on a retiré cette absurdité, et on l'a remplacée par cet «heureux mariage», en ne mentionnant toujours pas le Copyright du PRDH et faisant croire que ça ne concernait que les transcriptions du XIXe s. Le texte en a été écrit par Bertrand Desjardins, mais il a oublié de le mentionner (avec le l'effet comique que MM. Pépin et Robert nous entretiennent de «régime démographique multiséculaire...») , tout comme il a oublié de mentionner qu'il est «le webmestre pour les questions de généalogie du LaFrance». Si le farinier oublie d'écrire son propre nom (par modestie, certainement!), il n'a pas oublié de faire un fabuleux feu d'artifice avec le noms de presque toutes les universités québécoises, pour parfaire la belle illusion de vraisemblance et y mettre le plus possible de la poudre aux yeux. On avait oublié de mentionner sur le site du PRDH cet «heureux mariage», suite à un commentaire fait sur ce blogue, il y a été ajouté; mais, pas bien longtemps, car on a retiré ce propos farfelu, en lui préférant une accidentelle «erreur 404». On le remet, et la mise en page est par un pur et beau grand hasard ratée, et le texte peu lisible. Maintenant, ce semble être corrigé.   
M. de la Farine ne semble résolument pas très emballé à ce qu'on lise son propre propos; on le croit! Tenter de banaliser un plagiat aussi énorme, ce n'est pas simple; et ça prend nécessairement beaucoup de levain.
Non mais, mettez-vous à la place de ce meunier.Un peu de compassion,voyons donc! Que ne seriez-vous pas prêt à faire, vous-même, dans cette situation? Ne feriez-vous pas valoir vos qualités intrinsèques qui vous viennent de votre ascendance directe avec le très vénérable et irréprochable lieutenant Schmidt?
  • chaleureux merci à mes "amis" virtuels, Claude Émond et rcantin, pour cet adorable «quolibet» (je cite C. Émond, qui utilise ce mot pour me traiter aussi de pitbull. de mouche etc... bizarre, ce n'est que pour moi qu'il réserve ses «quolibets» sur son forum. Pssst, Claude, garde-les donc pour ta blonde, tes mignons quolibets...paraît que l'amour rend aveugle, peut-être rend-il sourd aussi, à toi de voir. 

    - Allez Rossinante, prends une carotte de plus, il nous faudra garder nos forces, nos moulins sont de retour, on va avoir du pain sur la planche...

    voir les messages :
    «heureux mariage» - erreur 404
    le moulin-à bobards de l'Université de Montréal


ERREUR
Interdiction de parler aux Inconnus. Ce lien 

Sur la destruction que Sylvain Croteau a fait de mon travail, j'avais écrit :
à part mon blogue, la seule de mes recherches que j'ai sauvée, est
«La vraiment très véritable histoire du vrai Joseph B. et de son double... 
[cat.: Fait Vécu, genre : Sentimental] ».
La mise en page est tout croche, lamentable; c'est récupéré d'un cache Google, en .pdf.                        
C'est un cas qui a pris des années à être résolu.
page 1   page 2   page 3

les liens étaient erronés.

voici les bon liens.:

page 1   page 2   page 3

ERREUR
                                                                                                                                                                                     
illustrations pour Oblomov
message sur l'indifférence de Marcel Fournier devant les abus faits à la Déontologie et pour lesquels il a une grande responsabilité.
 les liens étaient erronés, les voici corrigés :
                                                                                                                     

ERREUR
                      
« Il est président de la Fédération en 2005-06, Jean Pierre Pépin est aussi dans ce c.a. (mais ne terminera pas son mandat).  »

J'ai écrit plusieurs fois que Jean Pierre Pépin n'avait pas terminé son mandat d'administrateur sur le conseil d'administration de la Fédération en 2005-2006. C'est inexact.

C'est son mandat de 2006-2007, 2007-2008 qu'il n'a pas terminé. Il a alors été remplacé par Sylvie Adam.

Il a été présent, en  2005-06,  2006-07 pour assurer le conflit d'intérêt que représentait le fait qu'il fasse la promotion, depuis la fédération de sa liste électorale volée, avec son avocat et président, Denis Racine.                                                                                                                                                             
                                           
R. Tougas va quitter en septembre 2005, et est remplacé par D. Racine


 J.P. Pépin, quitte, 2007, 
il est remplacé par Sylvie Adam.


ERREUR
                   
J'ai écrit, malgré la représentation qu'en avait faite Victor Vanetsov, que «les bylines, sont des légendes séparées,  3 bogatyrs sur une même image, c'est pour rigoler. Les bogatyrs ne se croisent généralement pas (à part Ilya et Sviatogor ».
Ça semble être erroné. Il y aurait une (ou plusieurs) bylines avec ces 3 bogatyrs!  Du moins c'est ce que semblent dire 2 article que j'ai lus.


peinture : Victor Vanestsov
cette peinture de 1898,
se trouve à la galerie Tretiakhov, à Moscou

ce message sur ce blogue : la liberté de désinformation et la responsabilité-zéro à la façon de Marcel Fournier (SGCF)

 DEMI-ERREUR...
J'avais vérifié - j'avais même mis l'image de ma vérification - mais rien n'avait été indiqué :
l'Institut Drouin est devenu l'éditeur des produits PRDH, après avoir vendu illégalement pendant 3 ans les actes du PRDH sur sur site «LaFrance».
 [ce qu'avait dénoncé 100 fois Généalogie-Fumisterie]
En conséquence :
j'ai retiré une courte section concernant M. Desjardins dans ce message :
J'ai retiré 2 brefs messages, concernant l'Université de Montréal
«Ministère de la Culture et des Communications | Demande d'accès»
«Au département de Démographie de l'Université de Montréal, un VOLEUR s'appelle un COMMANDITAIRE...»
---
Je ne voudrais pas être plus contrite qu'il ne le faut ...
On notera dans le "Communiqué" de M. Bertrand Desjardins aucun correctif, aucun regret... concernant le fait qu'il ait accepté cette entorse pendant 3 ans aux règles de déontologie et à l'indépendance universitaire. Ils mentaient aux usagers du «LaFrance» avec cet «heureux mariage» qui camouflait l'inavouable.
... et c'est avec une belle continuité que M. de la Farine, poursuis son mensonge : 
«collaboration qui s’inscrit dans ce que nous aimons qualifier d’«Un heureux mariage entre la généalogie et la recherche universitaire»...

ERREUR 
J'ai écrit sur le message :  

« le recensement 1666  P. G. Roy ou le R.A.P.Q. (rapport de l'Archiviste de la Province que Québec¨)
les recensements de 1667 et de 1681 : Benjamin Sulte
les recensement de 1716 et de  1744 : André Lafontaine  
les registres de Tadoussac : L.P. Hébert ou Léonidas Larouche.
 (...)
on pourrait ajouter : les recensements de 1762, 1765, Mont Louis 1699-1700 ...

sur le site du LaFrance , les sources semblent  être totalement nulles, négligées...
(À PART POUR LE «COPYRIGHT DROUIN» ... ÉVIDEMMENT)
les transcriptions de Tadoussac  leur source s'y trouvent.   »
 Ce qui aurait dû être :

« les transcriptions de Tadoussac, sans leur source, s'y trouvent. »

ERREUR  
                                                                                                                                                                                     
J'ai écrit hier que la Fédération estimait le nombre de généalogistes à 10 000.
C'est totalement faux.

CORRIGÉ - estimation du nombre de généalogistes.
Des chiffres pris dans des documents de la Fédération.


«L’ensemble cumulatif de leurs adhérents atteint 22 000 personnes, mais ce dernier chiffre n’est pas complet car on estime à plus de 35 000 Québécoises et Québécois le nombre de ceux et celles qui font de la généalogie.» [2008]
«Regroupe près de 150 sociétés d'histoire et de généalogie du Québec et
leurs quelque 29 000 chercheurs» [2002]

--> ils comptent les membres des sociétés d'histoire. La Fédération compte des Sociétés membres hors Québec. Il n'est pas rare que des généalogistes soient membres de plus d'une société ex. la petite société de leur patelin et d'une plus importante, telle que celle de  Montréal ou Québec.
---
DE LA FABULATION :
Mais il n'en demeure pas moins que les chiffres de M. Jean Pierre  Pépin sont FAUX, truqués.
20 000 utilisateurs de sa liste volée, 
300 à 500 CD distribués dont dans «des bibliothèques municipales» 
Diffusée gratuitement depuis un «site européen», où téléchargée depuis son site...
... rappelons-nous que M. Pépin au début disait que sa liste piquée n'était pas la liste életorale, maintenant -mauvais perdant- il dissimule ses torts en les rejetant sur le DGEQ et en exagérant énormément les faits.
Des bacs de recyclage avec des listes électorales, des clé USB contenant la liste qui circulent partout ...
Bla bla bla... d'un fumiste.


PROPOS EXCESSIF

La mise en page n'est pas correct.
La différence de taille  de lettrage rendait le propos excessif.

Ça l'a été corrigé.
                                                                                                                                                                               

ERREUR
la culture de l'ignorance | une désinformation programmée
la «liste de Planète Généalogie»
Je crois que ce devrait provenir de M. Racine.
Seulement, j'avais écrit que ça pourrait être ce qui a été présenté en cour.
!?
Il n'y a pas de mention de liste dans la décision (Cour Supérieure) comme je l'avait cru.                     
ça l'a été raturé.

30 05 2015
CORRECTION :
OUI, c'est très très similaire à une liste présentée en cour.

l'auteur de la liste sur Planète Généalogie, présentée (faussement) par Sylvain Croteau est certainement Denis Racine

j'ai écrit que ce devaiit être assez récent ce changement - mention sur le site du PRDH que M. Desjardins était à la retraite (depuis 3 ans....)

Pas tant que ça :
3 1/2 mois (13 février 2014)
(probablement au moment de leur demande de subvention au ministère de la Culture,
qui ressemble fortement à un artifice mais tant pis!)

Mozilla-Firefox information sur la page
Désolée cette façon de faire ne m'est pas venue à l'idée, j'avais seulement vérifier des caches.

3e erreur en peu de temps concernant des changements au PRDH. Je vais être plus attentive.

la date a été ajoutée.                                                                

ERREUR

L'auteur du Code de Déontologie ne serait pas Denis Racine, mais Serge Bouchard, conseiller juridique de la S.G.Q. et de la F.Q.S.G. .
Denis Racine a toutefois défendu et utilisé l’ "œuvre" assez rapidement...

--> correction à l'effet que M. Racine est l'auteur du Code-bidon de Déontologie sur les messages de ce blogue:
Les Tricheurs
Fumiste 1er - Urbi et Orbi
Fumiste 1er   [ 2 corrections, 27 et 5 août)
Demande faite à Denis Racine 
Eugène se fait prendre
S.G.C.F. : GISÈLE MONARQUE |  le confort douillet de l'insignifiance
LES TRICHEURS  -  MM. André G. Bélanger, Guy Parent, Louis Richer, Gaby Carrier, Yves Dupont, Yvon Lacroix, Yvon Hamel, André Normand, Mme Pierette Savard ....  des gens qui aiment les données NOMINATIVES, en ligne.....

corrections où j'avais écrit «inventeur du Code ...»
La Cour d'appel a décidé que ...
Bilan 2013
«en droit canadien, la possession de biens volés se nomme un recel» - Denis Racine
interdiction de parler aux inconnus
Vox Populi Vox Denis
«Heureux Mariage»  -  erreur 404 
:: AVEC TOUT MON DÉGOÛT :: 
La malhonnêteté intellectuelle a son chantre en généalogie - DENIS BEAUREGARD PLAGIAIRE, IMPÉNITENT! 

En fin, corrections dans l'encadré de la page d'accueil où j'avais aussi écrit que M. Racine était inventeur du Code de Déontologie,
                                                             22 juillet
27 juillet
5 août
12 août

ATTÉNUATION ...

J'ai modifié mon propos concernant l'auteur du Code de Déontologie, et fait des corrections.
Seulement, il apparaît que M. Racine n'aurait pas, une fois de plus, écrit la vérité à ce sujet.

Voir ce qu'il m'a écrit dans son courriel.
Il avait d'ailleurs carrément menti concernant la représentation qu'il faisait pour l'Institut Drouin.
*
Monsieur Racine ne semble pas être franc lorsqu'il affirme ne pas être auteur du Code de Déontologie.... Il ne l'était pas depuis les débuts, en 1994. Mais, en 2000, il était fort probablement  auteur avec M. Bouchard..

Sa description des dates n'est pas exacte.
« Une simple vérification sur le site internet de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie vous apprendrait que ce Code a été adopté le 20 mai 1995 et révisé le 15 octobre 2000. J'ai été président de la Société de généalogie de Québec de 1998 à 1999 et administrateur et président de la Fédération de 2005 à 2009. À moins d'avoir reçu un mandat professionnel de rédiger ce code, ce qui n'est pas le cas, comment puis-je en être l'auteur, n'étant pas administrateur ou officier de la Fédération ou de l'un de ses sociétés membres ?» - Denis Racine, son courriel (ce lien).

les soulignements sont de moi...

en 1998 :
en 2000
 info-généalogie : ce lien

en 2000-2001
Page 3 - Info-Généalogie 
«Voici les principales réalisations de la F. Q. S. G. au cours de l’année 2000-2001: • Loi no 122: compte tenu de la complexité du dossier, la Fédération a demandé à deux avocats généalogistes de rédiger un mémoire devant être déposé à la Commission de la Culture et d’élaborer un plan d’avis juridique sur la question de la protection du droit à la vie privée et, en particulier, sur les limites du droit de publier des renseignements généalogiques...» ce lien

en 2001 :

Serge Bouchard n'a jamais été administrateur ou "officier" et est l'auteur (ou fait parti  des auteurs) de la 1ère version du Code de Déontologie (1995), pour un "mandat", aucune mention n'est faite.

en 2007
M. Racine, alors qu'il est président de la Fédération,  a fait une modification au Code de Déontologie. [retrait de l'article 4.3].

référence (images pour 1998 et 2001) :
La F.Q.S.G. | 25 ans au carrefour de la Recherche. auteur F. Mercier.

ERREUR 
M. Marcel Fournier professeur de sociologie à l'Université de Montréal et M. Marcel Fournier de Fichier Origine et ancien président de la SGCF, ne sont pas une seule personne.


l'erreur vient du fait :
qu'en 2009, M. Fournier, sociologue, recevait l'ordre des Palmes Académiques de la République française et
qu'en 2010, M. Fournier, généalogiste, recevait  l'Ordre des Arts et des Lettres de la République française

http://www.marcel-fournier.com/index.php?option=com_content&view=article&id=69:notice-biographique&catid=82:biographie&Itemid=467
 *
...  mais M. Marcel Fournier ne corrige pas lui-même ses erreurs.
voir : son site
Les erreurs que j'avais relevées (très nombreuses!) pour une seule page y sont toujours...

ERREUR
Le message mis hier (28 oct.) concernant le colloque de novembre prochain sur le " 475e anniversaire" de l'ordonnance de Villiers- Cottert a été retiré.

parce que ça l'avait été décidé en avril lors de l'Assemblée Général de la Commission.
ce lien :

http://www.cfqlmc.org/pdf/AG_avril_2014_CR-1.pdf

ERREUR
Dans «LOI»  : la loi française  informatique et Liberté est mal définie.
Il n'y a pas dans cette Loi de délai de 100 ans.
Tableau Comparatif :

États-UnisArizona75*50
site gouvernemental [  0? pour les mariages....]
Alabama1250125Vital Statistics Law
art 22-9A-21 paragraphe e) et f)
Dakota du Sud100

South Dakota Codified Law
 
art. 34-25-8
EuropeFrance75750/30Loi relative aux archives (art. 4 e)sur Internet : «Loi Informatique et Liberté»
Suisse120120100

Allemagne1108030Personenstandsgesetzart 5 …j'étais tellement fière de moi :)
Russie



ce semble être 75 ans pour tout !?
AutresAustralie1007550



ERREUR
 atténuation
 Ce que j'ai promis de corriger il y a ~ 2 semaines..

Ça concerne le message sur les subventions obtenues par le Marigot (M. Michel Pratt), d'Emploi Québec.

Il y avait un tableau joint à le lettre - je l'avais cherché sans le trouver, il est mentionné dans le texte. Il était à la toute fin de la lettre après les formulaires de recours (demande de révision).

le voici :
 ça dépasse (j'avais demandé 2010-1011) mes demandes.

le résultat pour 2010 :
$20 250
($150 / mois pour l' "encadrement" d'une personne qui doit travailler 20h / semaine)
($20 250 : $150 ) x (20 x4) = 10 800 heures de travail.
[ bonne économie si on met le salaire minimum  du temps ($10/h  + le $20 250) ... et toutes les charges patronales - vacances - CSSST - fériés -  régime assurance emploi etc... (on gardant en mémoire, le débordement pour 2012!)

-- entre l'automne 2010 au printemps  2011, le Marigot à verser en salaires additionnels (à ce qu'il verse généralement chaque année)  ~ 220 000.00$  [de mémoire... dans ces eaux-là]

voir aussi :

revenus/dépenses du Marigot


les bobard$ de Michel transposés en vrais dollars.
.
ERREUR
 atténuation
J'ai ajouté au message concernant la subvention obtenue par M. Desjardins, un propos montrant qu'il faisait aussi du travail pour l'Université de Montréal.

Ça ne justifie pas cette subvention - pour le moins très douteuse - qu'il a obtenue après sa retraite, et qui a à coup sûr servi à son grand hit du moment, l'Institut Drouin (dont M. Desjardins ne déclarait pas encore «actionnaire»!)  dans son appropriation illégale du PRDH; mais ça atténue le propos de mon message, y mettait un peu plus de perspective. 

 démarrez votre entreprise grâce aux subventions du Conseil de Recherches en Sciences Humaines


ERREUR
 ajout de précision
La Tendance lourde de M. Michel Pratt au conflit d'intérêt.



ajout 24/03/2015
On peut comparer ces "informations" ...
Elles se contredisent et proviennent toutes deux de M. Pratt.


ET
référence:Michel Pratt, site du Marigot

sans l'avoir vu, j'aurais bon doute - c'est la spécialité du Marigot après tout ,,,- que l'Institut Drouin a eu ses reçus pour "dons" (déductibles)  pour obtenir ses "droits réservés" sur ce (vilain) travail commandé ... !

Conflit d'Intérêt à l'Institut Drouin :
J.P. Pépin, S. Robert, M. Pratt, D. Racine, B. Desjardins, D. Beauregard
ce que M. Pépin appelle les "pommes pourrites"; voir :


ERREUR


J'avais écrit que le fichier Benoît (de Pierre Benoît de la SGCF) ne comportait que des mariages.
Et bien, c'est faux!

Il ne mentionne nullement l'utilisation, respectueuse, des données personnelles, évidemment : on est à la SGCF. Le mépris du respect à la vie privée est de coutume.
Le Fichier Benoît est quand même plus éthique que les fichiers de la SGCE ("Connolly" et Létourneau) qui après avoir vanté le "sans but lucratif" de leur organisme auprès des paroisses (religieuses), vont vendre, échanger etc... les données qu'ils ont obtenues à



ERREUR
J'ai écrit que la SGQ avait l'Annuaire des Citoyens. M. André G. Bélanger m'avait écrit que sa société n'offrait pas cette "..."  mais je ne l'avais pas cru étant donné que les gens membres de cette société, entre autres Serge Goudreau (ex-administrateur de la SGCQ) était des défenseurs de cette liste électorale volée, il m'avait même déjà expulser avec un autre membre de cette même société , Christian Raté, pour demander à ce qu'on ne mette pas des informations provenant de la liste électorale (c'était particulièrement ds gens de la SGQ (Mmes Francine Germain et Lina Lavoie) qui en défendaient l'utilisatin...!? ) Vraiment curieux si leur société ne l'offre pas...

-->  je vais tenter de corriger.... mes mentions à «l'annuaire des citoyens » (liste électorale volée) et la SGQ.

Le fait est que la présidente de 2005-06, Mme Mariette Parent «avait mis les ciseaux dans le cd » et l'avait retourné à M. Pépin.
Full Class !  Mme Parent .

ERREUR

J'ai écrit à quelques reprises que le BSQ 1926 -... était aux Archives nationales depuis «1988». En fait, c'est 1986.

AJOUT / CORRECTION D'ERREUR

Cause de l'Annuaire des Citoyens (liste électorale volée) devant la Cour Supérieure du Québec.
La mauvaise foi des 2 "témoins" qui sont plutôt 2 complices.
 
J'ai écrit (le 3 oct, corrigé le 4 oct) que Michel Pratt avait mentionné dans son affidavit que l'«annuaire des citoyens» avait été envoyé en France, en Ontario. Ce n'est pas le cas. C'est dans l'affidavit de Marcel Fournier que l'on retrouve ce propos ainsi que dans le propos (témoignage retranscrit) de JP Pépin.. Ce propos est aussi suggéré dans la lettre de D. Raince au DGEQ.

Ajout : pour montrer plus clairement la mauvaise foi de MM. Pratt et Fournier, j'ai mis tous les documents concernant leur témoignage.

L'institut Drouin a rusé. Il a mis un fatras de n'importe quoi pour se montrer "transparent", mais maintes transcriptions de témoignags ont été retirés dont ceux de MM. Pratt et Fournier ainsi que celui (parjure) de J. Pépin disant qu'un site européen distribuait sa liste électorale volée...

Nulle part, bien entendu, les 2 compères Pratt et Fournier  ne disent que MM. Racine et Pépin étaient au Conseil de la Fédération. Michel Pratt est évidemment trop malhonnête pour dire qu'il est co-actionnaire de l'institut Drouin (ce qu'il cache toujours d'ailleurs! ...)

Tous les images et documents (disponibles) ont été ajouté à ce message :
(elles ont été ajoutées le 4 oct. 2015)
 une belle "brochette" québécoises de menteus sont au Congrès de Poitiers (oct. 2015)



votre moujik

N



références et illustrations :





 Rousslane et Lioudmilla,  
Conte-poème de Pouchkine. «ô brave lecteur», «vous mes amis» ...
Une façon facile de devenir un ami-lecteur de Pouchkine.


À Kiev aux coupoles d'or, est enlevée le jour de ses noces, la si belle Lioudmilla, la fille du sage Vladimir de Kiev. Rousslane, son époux, part à sa recherche dans cette histoire de légendes de toutes les légendes ( on peut croiser Homère ou Shéhérazade..), les roussalka (ondines) de  la mythologie slave, les forêts enchantées, les sorciers finnois... et les digressions inattendues de Pouchkine.

russe    français




illustration (esquisse pour le décor)  d'Ivan Bilibine (1900) ,
pour l'opéra de Glinki  " Rousslane et Lioudmilla»
ce lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire