«Une ville bâtie sous le niveau de la mer»
- le Cavalier de Bronze, un poème d'Alexandre Pouchkine
Le Code de Déontologie du Généalogiste Le Code de Déontologie à Responsabilité-Zéro est un "chef-d’œuvre" de cynisme dont les droits d'auteur reviennent à Serge Bouchard, avocat de Québec, Ce faux "Code" est tel que Michel Banville, l'ancien président de la Fédération, le décrit, une aberration:

La cupidité à l'Institut Drouin (Jean-Pierre Pépin, Sébastien Robert, Bertrand Desjardins) est le moyen de s'approprier tout ce qu'ils trouvent. Tout le développement est fondé sur le mensonge, le vol, les tricheries, les abus de confiance, les conflits d'intérêt, les dissimulations, le mépris de toute règle démocratique, l'absence chronique de transparence, la collusion, l'absence d'éthique et l'hypocrisie de cacher des actionnaires pendant des années! (le professeur-entrepreneur Bertrand Desjardins, Michel Pratt le président-fourbe), l'évasion fiscale, les parjures * (pour J.P. Pépin) etc... On croirait à une liste sans fin. Denis Racine, l'avocat de l'Institut Drouin et président de la Fédération a pataugé, plus que quiconque, dans le conflit d'intérêt et la duplicité. Il est de plus fort probable que, comme Bertrand Desjardins l'a fait, Michel Pratt cache être actionnaire de l'Institut Drouin, ment aux membres et préside la société du Marigot depuis des années en situation de conflit d'intérêt* avec ses co-actionnaires.
La manipulation est leur discours, leur Règle d'Or, sans foi ni loi. À l'Institut Drouin, on triche, on vole, on vous berne «par altruisme», pour votre bien ! ce lien.
L'Institut Drouin est bon voisin de «la famille Bougon», s'il y a une passe-passe croche, une magouille pour envoyer la facture à d'autres, en double ou même plus, refiler ses coûts à la collectivité : pourquoi hésiter? On s'approprie le travail de tous, on y aborde les droits des autres avec cynisme. La combine à tout coup... C'est aussi ça la généalogie !
* Conflits d'intérêt et Parjures suivre ce lien (à venir)

..LES PLUS IMPORTANTS PLAGIATS DE GÉNÉALOGIE

«francogène» plagiaire : Denis Beauregard; un plagiat GÉANT du Dictionnaire de René Jetté. Denis Beauregard a, en outre, plagié l’œuvre de R. Jetté de 1621 à 1825; c'est un vol représentant plus de 30 années de travail. Ce Plagiat découle (je cite) «d'une entente secrète»; Jean-Pierre Pépin, Bertrand Desjardins et la S.G.C.F. (Marcel Fournier) en ont une très grande responsabilité. Denis Beauregard était alors sur le c.a. de la S.G.C.F. et travaillait pour l'Institut Drouin. Voir tous les détails et la preuve de ce Méga-Plagiat à ce lien
Le «LaFrance». plagiaires : l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin, Sébastien Robert) / Bertrand Desjardins aidés par Michel Pratt (Société du Marigot).
Le «LaFrance» est une copie non autorisée par l'Éditeur Chenelière Éducation du PRDH (1621-1799) de l'Université de Montréal. Les plagiaires comptaient faire croire que les transcriptions 1621 à 1799 avaient été faites par l'Institut Drouin. Après avoir commercialisé illégalement le PRDH pendant 3 ans, l'Institut Drouin achète ce qu'il a volé et vendu (mai 2014). [VOIR encadré, ci-dessous.]
Il s'agit d'une combine frauduleuse impliquant Jean-Pierre Pépin, Sébastien Robert, Bertrand Desjardins (après avoir volé et remis les fichiers du PRDH à l'Institut Drouin , ce "professeur-entrepreneur" en devient actionnaire) et Michel Pratt qui a menti effrontément à son conseil d'administration et à son assemblée de membres et ce n'était pas la première fois. M. Desjardins cachait ses liens avec l'Institut Drouin, pour profiter d'une fausse indépendance universitaire; il a montré qu'il était "actionnaire" plus de 2 ans après sa retraite. Est-ce que M. Pratt va faire de même dans quelques mois, alors qu'il ne compte pas renouveler son mandat de président du Marigot? Michel Pratt, aurait-il été président en conflit d'intérêt pendant des années? ce lien
Le «BSQ 1926-1997». plagiaires : l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin, Sébastien Robert) / la Société de Généalogie de Québec (André G. Bélanger)/ La Société de Généalogie Canadienne Française (Gisèle Monarque). Le BSQ 1926-1997 a été obtenu de la plus hideuse façon, en méprisant une entente signée, de bonne foi, par Mme Mariette Parent (S.G.Q.) et le M.S.S.S.Q. en 2000. Les conditions étaient que les données de l'index, mises sur cdrom, étaient réservées à certaines sociétés de généalogie à but non lucratif, autorisées, l'utilisation en était restreinte à leurs locaux, une mention du M.S.S.SQ. était obligatoire. Le mépris du Droit au Respect de la Vie Privée est toujours vu comme un atout par cette Fédération, la duperie des moyens utilisés par les plagiaires sera dissimulée.
L'«Annuaire des Citoyens du Québec de 2003» (liste électorale volée). plagiaires : l'Institut Drouin la distribution a été faite à la Fédération même lors d'un «Conseil de la Fédération» présidé par Denis Racine (avocat de l'Institut Drouin, en conflit d'intérêt) en octobre 2005; Publication de la liste électorale volée de 2003. [interdite à l'été 2012, par la Cour Supérieure; l'institut Drouin en a appelé de la décision...]
La Cour d'Appel déboute Jean Pierre Pépin et son avocat-fumiste Denis Racine et fait une jambette aux «calvettes à entourloupettes» de M. Pépin qui en conserve une honorable mention à sa «turpitude» (décembre 2013).

Jean-Pierre Pépin étale sa mauvaise foi à la une du journal le Devoir (mai 2014). ce lien
* ces 4 plagiats ont pu bénéficier de la plus complète complaisance de la Société de Généalogie Canadienne Française (présidents : Marcel Fournier, Gisèle Monarque, Jean Pierre Pépin était sur le c.a. en 2000-2004)
** la Fédération des Sociétés de Généalogie a une grande responsabilité dans la diffusion de la liste électorale volée; le président en 2005-06, Denis Racine, était aussi l'avocat de l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin était sur le c.a. de la Fédération en 2005). Il est aussi hautement probable que cette liste électorale de tout le Québec (5,5 millions de personnes mentionnées) ait été obtenue illégalement par M. Denis Racine alors qu'il était organisateur électoral, en 2005, pour la défunte A.D.Q.
*** Denis Beauregard, Jean Pierre Pépin et Sébastien Robert ont été
administrateurs de Société et/ou de la Fédération.
**** La Société Historique du Marigot (et tout particulièrement Michel Pratt qui a menti à ses membres à maintes occasions) a grandement soutenu la distribution de la liste électorale volée et aidé à dissimuler l'utilisation non autorisée du PRDH pour le «LaFrance» de l'Institut Drouin.
Ça nous amène à vous inviter à notre «Bal Infernal et Démagogique» d'après une idée originale* de Jean Pierre Pépin avec l'inestimable contribution de Mikhaïl Boulgakov et de Nicolas Gogol. (Et, un Merci! particulier à ma bonne amie Fraülein Gretchen et à Herr Von Goethe - et une fois de plus on profite de n'importe quelle occasion qui se présente à nous pour envoyer nos meilleures salutations à certains de leurs compatriotes qui seraient - soupçonne-t-on, Aïe! aïe! aïe! - amis-lecteurs de ce blogue.)

LA JAVA DU DIABLE
Parce que le Diable s'aperçut
Qu'il n'touchait pas de droits d'auteur
Tout ça c'était d'l'argent d'foutu
Puisqu'il n'était même pas éditeur
- Charles Trenet
n


Великий бал у сатаны -
Сергей Алимов
Grand Bal chez Satan - Serge Alimov

NOTRE GRAND BAL INFERNAL EST CONSTITUÉ de 3 TABLEAUX :

- présentation du Bal - transport - orchestre.
- La suite de la série des
TRICHEURS sur expressément expressivement

J. P. Pépin.
- et la Lettre concernant MM. Racine et Bouchard.
le tout est à ce lien >> à venir


* «bal infernal et démagogiqu
propos de M. Pépin dans un courriel m'étant adressé ...
écrit avec toute son extrême mauvaise foi. Voir ce lien

mercredi, mai 10, 2017

SYLVAIN CROTEAU - SERGE GOUDREAU | Comment fonctionne la 'Généalogie' des gens malhonnêtes

Ô secours ! Serge Goudreau s'est gouré.
Je lui ai bien gentiment demandé de se corriger... 6 fois.
Îl n'en finit plus (Serge Goudreau est un personnage très imbu de lui-même) de tâcher de s'éviter
d'avoir à se corriger. et, de toute évidence il est passablement incompétent sur ce sujet (Bigamie).

Après avoir attendu plus d'un mois, qu'il se corrige. J'ai mis sur le forum, la bonne filiation.
Là, il a mis un commentaire. C'est prétentieux et exempt d'arguments, aucun rapport avec une preuve de filiation! Ça ne se pêche pas dans le "Lac-Ste-Marie" des preuves de Filiation ou de Bigamie!

En plus, par un argument artificieux il renie son affirmation en la qualifiant d' «hypothèse». En d'autres mots, il s'est trompé, et ne veut surtout pas l'admettre.

Voir ce lien .

Je lui ai répondu.
ça l'a été effacé, en moins de vingt minutes
(ça signifie que ma réponse était vraiment bonne, quand
c'est rapide,  c'est pour dissimuler que c'est valable).
Sur ce sujet, ça fait 7-8 messages qu'on m'efface, on ne
laisse que ceux très courts, où je ne peux rien expliquer.

j'avais déjà copié ma réponse sur "web.archive.org"  ce lien  elle est aussi ci-dessous  [plus facile à lire]
après avoir été effacée : je me suis réessayée. voir : ce lien
ça l'a duré moins d'une journée puis ça l'a été effacé.

M. Goudreau mentionne qu'il a contacté l'association de la Famille Naud. Il ne mentionne pas qu'il leur a transmis ma preuve [lien ci-dessous] . Je l'ai fait, j'ai aussi envoyé une copie du forum.
ajout (16 05 2017) : Il a contacté l'«Association de Famille Naud», [voir le message sur ce blogue "Le Plagiat Ridicule de Serge Goudreau "] pour la simple raison qu'il savait qu'elle aurait le même résultat que lui, en fait M. Goudreau l'avait écrit en 2008, qu'il avait pris sa filiation dans le livre de cette association : le dictionnaire Généalogique "Les Nau en Amérique" de Joseph Nault. Alors, c'est totalement malhonnête de sa part de dire qu'ils «partagent» la même filiation, étant donné que c'est là qu'il l'a prise, et s'en cache : UN PLAGIAT
C'est un dommage pour la Généalogie cette attitude bornée concernant ces cas. Pourtant il était des plus faciles. Ça signifie, que des dizaines de cas vont rester sans solution, ou avec de fausses filiations, à cause de gens comme Serge Goudreau incapables de quelque souplesse !
J'étais déjà à préparer un commentaire pour mon blogue sur la malhonnêteté intellectuelle de ce monsieur et de ses copains. Pénible.


ma réponse était la suivante :

M. Goudreau

1) vous dites dans votre propos «hypothèse». Déjà vous atténuez vos affirmations. [il n'y a pas de peut-être, probable, serait ... dans votre commentaire initial qui était très affirmatif].. Personnellement j'ai conclu la filiation. Je ne doute pas.

2) Des cas de Bigamie, de mémoire vous en avez traités UN seul, sur ce forum, et ça ne provenait pas d'une analyse généalogique,  vous commentiez une décision de cour dans laquelle était affirmée la Bigamie / Conjoint de fait vivant maritalement.

3) Des cas de Bigamies (ou s'y approchant : conjoints de fait qui font croire à un mariage), j'en ai résolus, juste sur ce forum, une bonne dizaine. Je peux vous les énumérer, on y travaille tellement longuement dans la majorité des cas, que ça ne s'oublie même pas ! Et je sais très bien avoir développé une compétence sur ce sujet, et une procédure pour la preuve.  

-- Jos. Boyer x m1 D. Bourel cf2. M. Laframboise ("Marie Ida"),-- Jos-T. Renaud-Deslauriers x m1 M. Robert  m2 E. Varieur, cf3. M. Parent,
-- F. Naud x m1 O. Rouleau, m2. É. McPherson,-- F. Jeanotte dit Lachapelle m1.  L.-D. Collin m2. (Massachusetts) P. Claude,  m3. M. Rouillé,
-- P. Pelletier x m1 D. Beaulé m2 ou cf2 (Vermont) H. Racicot-- Richer x m1. Drolet cf2.  Hébert,-- Guedry-Labine x m1 M. Picote cf2 Foisy,-- Richer-Laflèche x m1 Roy cf2. Charbonneau  
-- ...

Et vous ?

notez le PRDH a accepté ma preuve «très intéressant et rigoureux».

4) Votre forum sur le décès de François Naud [lien ci-dessous]  est pour 4 raisons, erroné.  1) vous mettez «de toute évidence» pour la date de décès 2) vous voyez une preuve dans la mention de «veuve». (c'est faux, c'est toujours comme ça, pour éviter le jugement social). 3) vous omettez complètement l'illégitimité sur 3 actes de baptêmes à Maniwaki. Un cadeau inespéré pour la preuve de ce type de cas. et  4) PARTICULIÈREMENT ce qui est le plus important dans le traitement de ces cas : vous ne regardez pas l'ABSENCE. C'est un incontournable. 
ACTE DE NAISSANCE D'ISAÏE :   b.1858 Maniwaki
 [ RATURE : un missionnaire a rayé la mention «du mariage légitime de» sur l'acte de bapt.]
https://familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QSQ-G993-4JRJ?mode=g&i=209&wc=9RL8-6Y3:15786301,15786302,15786303&cc=1321742%20 
5) Je vous ai demandé 4 fois de me dire si vous aviez constaté la possibilité de Bigamie, vous ne m'avez pas répondu. J'ai analysé avec toute l'objectivité possible tant la Filiation que vous affirmiez que la Bigamie. 

6) La toute première chose que je vous ai dite, c'est de vérifier le décès de Frs Naud (époux Rouleau). Vous ne m'avez pas répondu (4 fois + 2 autres fois) et  UN mois plus tard vous arrivez avec ça, en faisant fi de ma preuve, détaillée!. Que vous poursuiviez ce que j'ai fait, c'est correct, mais que vous fassiez comme si, ce que je faisais devait être repris depuis le début ! Franchement... vous vous en faites croire. Les autochtones, j'y connais rien, je ne contesterai pas vos propos, MAIS dans ces cas-là, j'ai meilleure compétence que vous. (que ça vous plaise ou non!). 

7) Ce qui vous manque sur votre forum de «décès de François Naud» (vous ne trouvez pas! ...)  c'est de passer au 2e degré : TENTER DE PROUVER L'ABSENCE OU LA PRÉSENCE.

la voici : 
c'est une preuve très très lourde. 
C'est 30 ans d'ABSENCE systématique.

1) Frs Naud et Odile Rouleau se sont mariés en 1823. Plus d'enfants après 1828 (l'épouse a à peine 22 ans !)

2) «PÈRE ABSENT» à la naissance de Jacques (1828). (dans un autre acte on le dit «charretier») 

3) Une vente effectuée chez le notaire en 1848. «Odile Rouleau femme de Frs Naud». ...

4) Pas de Mention de présence au mariage de son fils Jacques (les 2 autres enfants sont décédés à - d'un an)

5) Pas Parrain du fils «François Xavier» de son fils. [et ajoutons que curieusement, on trouve ce prénom, de façon très marquée, tant à Maniwaki qu'à 3-Rivières, sans raison).

6) Pas présent au 2e mariage de son fils (1859).

7) On ne trouve pas de décès.

... en 1861, recensement mention d'Odile Rouleau vve.
---
AUTRE ACTE : j'ajoute ceci. je n'ai pas vu l'acte que le répertoire :
ct m. Rachel Hudon Beaulieu et Jacques Naud
not. Narcisse Lacasse, (date : ... 1859, acte no 1960)
http://bibnum2.banq.qc.ca/bna/notaires/pdf/06M/CN605/06M_CN605S65/01/1859-1861/06M_CN605S65I_0068.pdf
---

- La présence de LOUIS NAUD - (le frère, pour moi) voisin au r. 1861
- l'Absence de parents sur l'acte de mariage (injustifiable dans le cas de votre François fils de Basile N. et M. Plante. Ça ne tient pas la route. Et pourquoi donc l'autorisation de Mgr Lartigue !?
- Injustifiable pour votre "François" aussi : les 3 baptêmes illégitimes, malgré un mariage connu !
- l'âge de votre François est bancal (engagement, r. 1861, décès). Il se serait engagé à 39 ans c'est 36 ans.
- La présence d'une «Julie Naud» au bapt. à Montréal. (on ne trouve pas cette personne à Mtl sur le PRDH)

- aussi le prénom «Jacques» que François Naud utilise dans un acte mais aussi dans des registres. [ je le sais de Guillaume Massicotte (l'Historien qui a écrit un livre traitant entre autres de cette famille donc un article sur RC parle) que j'ai contacté. (lien ci-dessous)

*
Pour conclure, je dirais que de tous les cas de Bigamie (ou s'y approchant) celui-ci est de loin, le plus facile à résoudre du fait de ces mentions d'illégitimité et évidemment du voisinage de Louis Naud. 

Natalie B.  [ sans 'H'  merci)
---------------------------------------------------------------------------------
ACTES ET SOURCES :
On trouve tous les actes à ces pages (site de François Marchi) mis par moi.

VOTRE forum sur le décès de François Naud

Article sur Guillaume Massicotte - Auteur-Historien et présentation de la famile McPherson

la preuve dont je parle est la suivante :
détail d'une toile (épatante) 
de Aaron Paquette
FRANÇOIS  NAUD et ÉLISABETH McPHERSON
un cas de bigamie en Outaouais.


elle est ici. ce lien   [c'est facultatif de lire ça. en bleu des liens vers les actes. 
errata : pas «aux Grands Lacs» mais au «Grand Lac (=Victoria)». l'âge d'Olive Naud est aussi erroné . J. Baptiste Naud est baptisé en 1850. ]

*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire