«Une ville bâtie sous le niveau de la mer»
- le Cavalier de Bronze, un poème d'Alexandre Pouchkine
Le Code de Déontologie du Généalogiste Le Code de Déontologie à Responsabilité-Zéro est un "chef-d’œuvre" de cynisme dont les droits d'auteur reviennent à Serge Bouchard, avocat de Québec, Ce faux "Code" est tel que Michel Banville, l'ancien président de la Fédération, le décrit, une aberration:

La cupidité à l'Institut Drouin (Jean-Pierre Pépin, Sébastien Robert, Bertrand Desjardins) est le moyen de s'approprier tout ce qu'ils trouvent. Tout le développement est fondé sur le mensonge, le vol, les tricheries, les abus de confiance, les conflits d'intérêt, les dissimulations, le mépris de toute règle démocratique, l'absence chronique de transparence, la collusion, l'absence d'éthique et l'hypocrisie de cacher des actionnaires pendant des années! (le professeur-entrepreneur Bertrand Desjardins, Michel Pratt le président-fourbe), l'évasion fiscale, les parjures * (pour J.P. Pépin) etc... On croirait à une liste sans fin. Denis Racine, l'avocat de l'Institut Drouin et président de la Fédération a pataugé, plus que quiconque, dans le conflit d'intérêt et la duplicité. Il est de plus fort probable que, comme Bertrand Desjardins l'a fait, Michel Pratt cache être actionnaire de l'Institut Drouin, ment aux membres et préside la société du Marigot depuis des années en situation de conflit d'intérêt* avec ses co-actionnaires.
La manipulation est leur discours, leur Règle d'Or, sans foi ni loi. À l'Institut Drouin, on triche, on vole, on vous berne «par altruisme», pour votre bien ! ce lien.
L'Institut Drouin est bon voisin de «la famille Bougon», s'il y a une passe-passe croche, une magouille pour envoyer la facture à d'autres, en double ou même plus, refiler ses coûts à la collectivité : pourquoi hésiter? On s'approprie le travail de tous, on y aborde les droits des autres avec cynisme. La combine à tout coup... C'est aussi ça la généalogie !
* Conflits d'intérêt et Parjures suivre ce lien (à venir)

..LES PLUS IMPORTANTS PLAGIATS DE GÉNÉALOGIE

«francogène» plagiaire : Denis Beauregard; un plagiat GÉANT du Dictionnaire de René Jetté. Denis Beauregard a, en outre, plagié l’œuvre de R. Jetté de 1621 à 1825; c'est un vol représentant plus de 30 années de travail. Ce Plagiat découle (je cite) «d'une entente secrète»; Jean-Pierre Pépin, Bertrand Desjardins et la S.G.C.F. (Marcel Fournier) en ont une très grande responsabilité. Denis Beauregard était alors sur le c.a. de la S.G.C.F. et travaillait pour l'Institut Drouin. Voir tous les détails et la preuve de ce Méga-Plagiat à ce lien
Le «LaFrance». plagiaires : l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin, Sébastien Robert) / Bertrand Desjardins aidés par Michel Pratt (Société du Marigot).
Le «LaFrance» est une copie non autorisée par l'Éditeur Chenelière Éducation du PRDH (1621-1799) de l'Université de Montréal. Les plagiaires comptaient faire croire que les transcriptions 1621 à 1799 avaient été faites par l'Institut Drouin. Après avoir commercialisé illégalement le PRDH pendant 3 ans, l'Institut Drouin achète ce qu'il a volé et vendu (mai 2014). [VOIR encadré, ci-dessous.]
Il s'agit d'une combine frauduleuse impliquant Jean-Pierre Pépin, Sébastien Robert, Bertrand Desjardins (après avoir volé et remis les fichiers du PRDH à l'Institut Drouin , ce "professeur-entrepreneur" en devient actionnaire) et Michel Pratt qui a menti effrontément à son conseil d'administration et à son assemblée de membres et ce n'était pas la première fois. M. Desjardins cachait ses liens avec l'Institut Drouin, pour profiter d'une fausse indépendance universitaire; il a montré qu'il était "actionnaire" plus de 2 ans après sa retraite. Est-ce que M. Pratt va faire de même dans quelques mois, alors qu'il ne compte pas renouveler son mandat de président du Marigot? Michel Pratt, aurait-il été président en conflit d'intérêt pendant des années? ce lien
Le «BSQ 1926-1997». plagiaires : l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin, Sébastien Robert) / la Société de Généalogie de Québec (André G. Bélanger)/ La Société de Généalogie Canadienne Française (Gisèle Monarque). Le BSQ 1926-1997 a été obtenu de la plus hideuse façon, en méprisant une entente signée, de bonne foi, par Mme Mariette Parent (S.G.Q.) et le M.S.S.S.Q. en 2000. Les conditions étaient que les données de l'index, mises sur cdrom, étaient réservées à certaines sociétés de généalogie à but non lucratif, autorisées, l'utilisation en était restreinte à leurs locaux, une mention du M.S.S.SQ. était obligatoire. Le mépris du Droit au Respect de la Vie Privée est toujours vu comme un atout par cette Fédération, la duperie des moyens utilisés par les plagiaires sera dissimulée.
L'«Annuaire des Citoyens du Québec de 2003» (liste électorale volée). plagiaires : l'Institut Drouin la distribution a été faite à la Fédération même lors d'un «Conseil de la Fédération» présidé par Denis Racine (avocat de l'Institut Drouin, en conflit d'intérêt) en octobre 2005; Publication de la liste électorale volée de 2003. [interdite à l'été 2012, par la Cour Supérieure; l'institut Drouin en a appelé de la décision...]
La Cour d'Appel déboute Jean Pierre Pépin et son avocat-fumiste Denis Racine et fait une jambette aux «calvettes à entourloupettes» de M. Pépin qui en conserve une honorable mention à sa «turpitude» (décembre 2013).

Jean-Pierre Pépin étale sa mauvaise foi à la une du journal le Devoir (mai 2014). ce lien
* ces 4 plagiats ont pu bénéficier de la plus complète complaisance de la Société de Généalogie Canadienne Française (présidents : Marcel Fournier, Gisèle Monarque, Jean Pierre Pépin était sur le c.a. en 2000-2004)
** la Fédération des Sociétés de Généalogie a une grande responsabilité dans la diffusion de la liste électorale volée; le président en 2005-06, Denis Racine, était aussi l'avocat de l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin était sur le c.a. de la Fédération en 2005). Il est aussi hautement probable que cette liste électorale de tout le Québec (5,5 millions de personnes mentionnées) ait été obtenue illégalement par M. Denis Racine alors qu'il était organisateur électoral, en 2005, pour la défunte A.D.Q.
*** Denis Beauregard, Jean Pierre Pépin et Sébastien Robert ont été
administrateurs de Société et/ou de la Fédération.
**** La Société Historique du Marigot (et tout particulièrement Michel Pratt qui a menti à ses membres à maintes occasions) a grandement soutenu la distribution de la liste électorale volée et aidé à dissimuler l'utilisation non autorisée du PRDH pour le «LaFrance» de l'Institut Drouin.
Ça nous amène à vous inviter à notre «Bal Infernal et Démagogique» d'après une idée originale* de Jean Pierre Pépin avec l'inestimable contribution de Mikhaïl Boulgakov et de Nicolas Gogol. (Et, un Merci! particulier à ma bonne amie Fraülein Gretchen et à Herr Von Goethe - et une fois de plus on profite de n'importe quelle occasion qui se présente à nous pour envoyer nos meilleures salutations à certains de leurs compatriotes qui seraient - soupçonne-t-on, Aïe! aïe! aïe! - amis-lecteurs de ce blogue.)

LA JAVA DU DIABLE
Parce que le Diable s'aperçut
Qu'il n'touchait pas de droits d'auteur
Tout ça c'était d'l'argent d'foutu
Puisqu'il n'était même pas éditeur
- Charles Trenet
n


Великий бал у сатаны -
Сергей Алимов
Grand Bal chez Satan - Serge Alimov

NOTRE GRAND BAL INFERNAL EST CONSTITUÉ de 3 TABLEAUX :

- présentation du Bal - transport - orchestre.
- La suite de la série des
TRICHEURS sur expressément expressivement

J. P. Pépin.
- et la Lettre concernant MM. Racine et Bouchard.
le tout est à ce lien >> à venir


* «bal infernal et démagogiqu
propos de M. Pépin dans un courriel m'étant adressé ...
écrit avec toute son extrême mauvaise foi. Voir ce lien

lundi, octobre 01, 2012

votre :: Samovar Généalogique :: édition du week-end

:: supplément  gratuit:


:: Nouvelles en bref 
: : en banlieue ou pas bien loin : : 
à l'Institut Drouin
:: On y vend du beau, bon et pour moins chers les livres, best-reseller de la S.G.C.E. dont les auteurs ont de si charmants prête-nom. On offre aussi le fichier Connolly : «Parti de Zéro»...
:: «LaFrance» - L'origine des données pré-1800 demeure toujours inconnue! Mais, je reste confiante: probablement que M. Serge Goudreau se prépare à un de ses fameux forum à haute teneur déontologique. [Fraude Généalogique : «le LaFrance» n'est pas d'origine montagnaise!]. J'ai hâte de lire ça.
[on pourrait alors demander au spécialiste des origines, M. Marcel Fournier : «Serait-elle, alors, bretonne ?» - je me réserve de le demander à "Marcel"  lors d'une prochaine "ligne ouverte".]

en Francogénie
:: M. Denis Beauregard semble poursuivre, inlassablement, son œuvre dans la belle tradition du stakhanovisme généalogique. Il « insère / compare / modifie / ajoute / collige le cumulatif de certaines publications-clefs..»

Stakhanov A.G. (1905-1977), Célèbre héros «productif» soviétique. Mineur qui pouvait à lui seul tirer des quantités fabuleuses de charbon. [La politique de «glasnost» (transparence) de M. Gorbatchev a révélé un fait important : Stakhanov réalisait ses exploits avec l'aide de seulement 14* mineurs... ]. 
* 14 : de mémoire

 : :  un peu plus loin  : :
O.P.C.
:: l'Office de Protection du Consommateur m'a écrit 2 fois. Je dois les contacter cette semaine. ouf! :-?

au BMS2000
::  Le «choix des généalogistes»,  (C'est toujours un plaisir d'écrire ça; ça me convainc agréablement que je n'en suis pas.) affiche toujours son rigolo : «Toute copie, reproduction et utilisation à d'autres fins que des fins personnelles de recherches sont interdites.» . Miroir-aux-alouettes pour faire oublier évidemment, ses propres manières et éviter, de remercier ceux qu'il a impudemment copiés, «à d'autres fins que des fins personnelles»...

Fédération
:: La Fédération change encore son propos, sur le Droit d'Auteur; finie la confusion contenant-contenu, les répertoires qui ne nécessitent pas «de talent et de jugement»; elle a aussi créé un comité... hum! (ça me laisse une petite impression de déjà lu). Si dans ses communiqués précédents, elle abandonnait tout; là il semblerait, qu'elle désire défendre les auteurs.

 Et, on en discute même dans les salons les plus élégants !

Catou - J'ai lu dans le Samovar Généalogique de Messire Trissotin que la Fédération avait changé, pour une 3e fois, sa définition de Droit D'Auteur...
Madelon - Vous m'en trouvez, chère Catou, fort étonnée; je trouvais la première, en tout point, excellente. Mais, n'étant point experte en la matière, j'en réfèrerai à l'érudit sorbonnard Me Sganarelle, licencié ès Éminens Grisae.



::  Sylvain Croteau continue à vendre, sans la moindre gêne ses plagiats...
::  Mes Aïeux, affichent toujours ses pas-de-références pour ses généalogie plagiées.

:: Outre-Mer ::
en Allemagne
:: Guter Tag !  j'y croyais pas trop, mais si si si, pas de doute: Généalogie-Fumisterie a un abonné allemand.Mon samovar généalogique a des vapeurs bien profondément régionales pourtant... !?

et, ailleurs
:: L'antenne Internationale de G-F maritime croit avoir entr'aperçu dans un outre-mer
petit-boutier, un navigateur gulliversitaire  lequel, croit-on, est toujours intéressé à mieux cerner les populations au régime déontologique multiséculaire des Houyhnhnms pour berner, encore davantage,  celles des rustres Yahoo.

carte de Houyhnhms Land 
(de Samuel Gulliver)
Aparté pour moi
idée de saluer de très vieilles connaissances... 
et de couper court, un moment, à la répétitive-redondance de mon captivant, mais bien trop laborieux, sujet
 
Oh! mais est-ce bien ce même Jonathan Swift que les Russes n'ont pu que bien apprécier ? Pouchkine et, particulièrement, Mikhaïl Boulgakov, pour notre meilleur plaisir (le mien du moins).
(Récits de feu Ivan Pétrovitch Bielkine de A. Pouchkine et  Roman Théâtral de M. Boulgakov )
Et, ça n'est certes pas passé inaperçu à «l'oeil d'Horus», je le cite, d'Hubert Aquin, Il n'en dit mot - et ne rigogole plus tel Boulgakov- et en fait le plus brillant emprunt que je connaisse à la littérature.
...






«J'ajouterai que quant au ridicule, Molière a brillamment traité du sujet.» - M. Michel Banville, président de la Fédération Québécoise des Sociétés de Généalogie.

:) ça c'est drôle. j'avais laissé cette recherche en plan depuis  ... 20 ans.  Là j'ai bien l'intention de la publier, un autre blogue qui ne sera pas piqué pantoutt', éclaté et délinquant. Ça va être plus cool que de chercher des sépultures pour des gens tellement grassement ingrats qui n'ont aucun respect pour tout ce que l'on fait qui mentent et rementent, disent et de se dédisent, trichent, dissimulent, détruisent, piquent, effacent, expulsent, confisquent mais qui sont inaptes à dire merci!

'Faudrait que je remercie M.Banville, et son «précieuses ridicules» de m'avoir fait sortir mon Gogol du placard (je lui avais répondu : «p.s. Pour Molière, et les  «précieuses», je n'utilise jamais le langage pédant, j'en suis allergique. mon meilleur c'est Gogol, pour d'écrire les administrations toutes de travers, il est  imbattable.»).

'Faudrait aussi que je remercie MM. Syvain Croteau, Bertrand Desjardins, Denis Beauregard et Jean-Pierre Pépin et Mme Béatrice Bolduc... de m'avoir dégoûtée de la généalogie.
Trichez, messieurs, mentez-vous entre vous, vous vous croirez. Vous faites ça tellement bien.

Dans "votre" milieu généalogique où même l'oeuvre de René Jetté a si peu de valeur pour vous (NDLR, pour vos intérêts) ,  qu'elle a pu y être pillée-de-bord-en-bord dans votre écoeurante indifférence.

La déontologie «proposée mais non imposée» ou «dossier clos»  et où «c'est moi qui leur ai dit de ne pas vous répondre», est faite à la juste échelle de vos critères.
J'ajouterai que quant à l'insignifiance, Dostoïevski  * a brillamment traité du sujet... 

* surtout dans Bobok. une courte nouvelle "underground", 
pour laquelle on serait grandement tenté de lui attribuer l'invention de facebook....




Célèbre œuf de P.K. Fabergé
dont les Romanov étaient friands.

ça me laisse croire que les Russes
seraient gros-boutiers, comme les Anglos. 
Les Français sont, eux, petit-boutiers
(le petit bout de l’œuf, vers le haut, lorsqu'ils le mangent).

C'est ce que nous apprend, du moins, J. Swift dans son Gulliver.


N.
simple moujik
(de fière ascendance Yahoo).
source des images :
- A.G. Stakhanov : archives russes
- Carte de "Houyhnhms Land" : wikipedia
- Oeuf Fabergé: merveilles et splendeurs ...
- samovar : m. boubine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire