«Une ville bâtie sous le niveau de la mer»
- le Cavalier de Bronze, un poème d'Alexandre Pouchkine
Le Code de Déontologie du Généalogiste Le Code de Déontologie à Responsabilité-Zéro est un "chef-d’œuvre" de cynisme dont les droits d'auteur reviennent à Serge Bouchard, avocat de Québec, Ce faux "Code" est tel que Michel Banville, l'ancien président de la Fédération, le décrit, une aberration:

La cupidité à l'Institut Drouin (Jean-Pierre Pépin, Sébastien Robert, Bertrand Desjardins) est le moyen de s'approprier tout ce qu'ils trouvent. Tout le développement est fondé sur le mensonge, le vol, les tricheries, les abus de confiance, les conflits d'intérêt, les dissimulations, le mépris de toute règle démocratique, l'absence chronique de transparence, la collusion, l'absence d'éthique et l'hypocrisie de cacher des actionnaires pendant des années! (le professeur-entrepreneur Bertrand Desjardins, Michel Pratt le président-fourbe), l'évasion fiscale, les parjures * (pour J.P. Pépin) etc... On croirait à une liste sans fin. Denis Racine, l'avocat de l'Institut Drouin et président de la Fédération a pataugé, plus que quiconque, dans le conflit d'intérêt et la duplicité. Il est de plus fort probable que, comme Bertrand Desjardins l'a fait, Michel Pratt cache être actionnaire de l'Institut Drouin, ment aux membres et préside la société du Marigot depuis des années en situation de conflit d'intérêt* avec ses co-actionnaires.
La manipulation est leur discours, leur Règle d'Or, sans foi ni loi. À l'Institut Drouin, on triche, on vole, on vous berne «par altruisme», pour votre bien ! ce lien.
L'Institut Drouin est bon voisin de «la famille Bougon», s'il y a une passe-passe croche, une magouille pour envoyer la facture à d'autres, en double ou même plus, refiler ses coûts à la collectivité : pourquoi hésiter? On s'approprie le travail de tous, on y aborde les droits des autres avec cynisme. La combine à tout coup... C'est aussi ça la généalogie !
* Conflits d'intérêt et Parjures suivre ce lien (à venir)

..LES PLUS IMPORTANTS PLAGIATS DE GÉNÉALOGIE

«francogène» plagiaire : Denis Beauregard; un plagiat GÉANT du Dictionnaire de René Jetté. Denis Beauregard a, en outre, plagié l’œuvre de R. Jetté de 1621 à 1825; c'est un vol représentant plus de 30 années de travail. Ce Plagiat découle (je cite) «d'une entente secrète»; Jean-Pierre Pépin, Bertrand Desjardins et la S.G.C.F. (Marcel Fournier) en ont une très grande responsabilité. Denis Beauregard était alors sur le c.a. de la S.G.C.F. et travaillait pour l'Institut Drouin. Voir tous les détails et la preuve de ce Méga-Plagiat à ce lien
Le «LaFrance». plagiaires : l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin, Sébastien Robert) / Bertrand Desjardins aidés par Michel Pratt (Société du Marigot).
Le «LaFrance» est une copie non autorisée par l'Éditeur Chenelière Éducation du PRDH (1621-1799) de l'Université de Montréal. Les plagiaires comptaient faire croire que les transcriptions 1621 à 1799 avaient été faites par l'Institut Drouin. Après avoir commercialisé illégalement le PRDH pendant 3 ans, l'Institut Drouin achète ce qu'il a volé et vendu (mai 2014). [VOIR encadré, ci-dessous.]
Il s'agit d'une combine frauduleuse impliquant Jean-Pierre Pépin, Sébastien Robert, Bertrand Desjardins (après avoir volé et remis les fichiers du PRDH à l'Institut Drouin , ce "professeur-entrepreneur" en devient actionnaire) et Michel Pratt qui a menti effrontément à son conseil d'administration et à son assemblée de membres et ce n'était pas la première fois. M. Desjardins cachait ses liens avec l'Institut Drouin, pour profiter d'une fausse indépendance universitaire; il a montré qu'il était "actionnaire" plus de 2 ans après sa retraite. Est-ce que M. Pratt va faire de même dans quelques mois, alors qu'il ne compte pas renouveler son mandat de président du Marigot? Michel Pratt, aurait-il été président en conflit d'intérêt pendant des années? ce lien
Le «BSQ 1926-1997». plagiaires : l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin, Sébastien Robert) / la Société de Généalogie de Québec (André G. Bélanger)/ La Société de Généalogie Canadienne Française (Gisèle Monarque). Le BSQ 1926-1997 a été obtenu de la plus hideuse façon, en méprisant une entente signée, de bonne foi, par Mme Mariette Parent (S.G.Q.) et le M.S.S.S.Q. en 2000. Les conditions étaient que les données de l'index, mises sur cdrom, étaient réservées à certaines sociétés de généalogie à but non lucratif, autorisées, l'utilisation en était restreinte à leurs locaux, une mention du M.S.S.SQ. était obligatoire. Le mépris du Droit au Respect de la Vie Privée est toujours vu comme un atout par cette Fédération, la duperie des moyens utilisés par les plagiaires sera dissimulée.
L'«Annuaire des Citoyens du Québec de 2003» (liste électorale volée). plagiaires : l'Institut Drouin la distribution a été faite à la Fédération même lors d'un «Conseil de la Fédération» présidé par Denis Racine (avocat de l'Institut Drouin, en conflit d'intérêt) en octobre 2005; Publication de la liste électorale volée de 2003. [interdite à l'été 2012, par la Cour Supérieure; l'institut Drouin en a appelé de la décision...]
La Cour d'Appel déboute Jean Pierre Pépin et son avocat-fumiste Denis Racine et fait une jambette aux «calvettes à entourloupettes» de M. Pépin qui en conserve une honorable mention à sa «turpitude» (décembre 2013).

Jean-Pierre Pépin étale sa mauvaise foi à la une du journal le Devoir (mai 2014). ce lien
* ces 4 plagiats ont pu bénéficier de la plus complète complaisance de la Société de Généalogie Canadienne Française (présidents : Marcel Fournier, Gisèle Monarque, Jean Pierre Pépin était sur le c.a. en 2000-2004)
** la Fédération des Sociétés de Généalogie a une grande responsabilité dans la diffusion de la liste électorale volée; le président en 2005-06, Denis Racine, était aussi l'avocat de l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin était sur le c.a. de la Fédération en 2005). Il est aussi hautement probable que cette liste électorale de tout le Québec (5,5 millions de personnes mentionnées) ait été obtenue illégalement par M. Denis Racine alors qu'il était organisateur électoral, en 2005, pour la défunte A.D.Q.
*** Denis Beauregard, Jean Pierre Pépin et Sébastien Robert ont été
administrateurs de Société et/ou de la Fédération.
**** La Société Historique du Marigot (et tout particulièrement Michel Pratt qui a menti à ses membres à maintes occasions) a grandement soutenu la distribution de la liste électorale volée et aidé à dissimuler l'utilisation non autorisée du PRDH pour le «LaFrance» de l'Institut Drouin.
Ça nous amène à vous inviter à notre «Bal Infernal et Démagogique» d'après une idée originale* de Jean Pierre Pépin avec l'inestimable contribution de Mikhaïl Boulgakov et de Nicolas Gogol. (Et, un Merci! particulier à ma bonne amie Fraülein Gretchen et à Herr Von Goethe - et une fois de plus on profite de n'importe quelle occasion qui se présente à nous pour envoyer nos meilleures salutations à certains de leurs compatriotes qui seraient - soupçonne-t-on, Aïe! aïe! aïe! - amis-lecteurs de ce blogue.)

LA JAVA DU DIABLE
Parce que le Diable s'aperçut
Qu'il n'touchait pas de droits d'auteur
Tout ça c'était d'l'argent d'foutu
Puisqu'il n'était même pas éditeur
- Charles Trenet
n


Великий бал у сатаны -
Сергей Алимов
Grand Bal chez Satan - Serge Alimov

NOTRE GRAND BAL INFERNAL EST CONSTITUÉ de 3 TABLEAUX :

- présentation du Bal - transport - orchestre.
- La suite de la série des
TRICHEURS sur expressément expressivement

J. P. Pépin.
- et la Lettre concernant MM. Racine et Bouchard.
le tout est à ce lien >> à venir


* «bal infernal et démagogiqu
propos de M. Pépin dans un courriel m'étant adressé ...
écrit avec toute son extrême mauvaise foi. Voir ce lien

vendredi, janvier 23, 2015

Hé! Hé! moi aussi je suis capable de mettre des dates de naissance de gens vivants en ligne... :-P


C'pas si difficile que ça après tout !
les Blues de M. Patate

2 forums faits sur le site du monsieur de "la Victoire Morale" de la liberté d'expression.

j'ai été expulsée ... on a conservé mes recherches... (c'est contre leur propre règlement).

<pas mal hors sujet>

le premier forum, il n'y a pas de dates de naissance de gens vivants...
Toutes mes excuses !

la question on ne la trouve plus.
la personne qui avait fait la demande a, semble-t-il, fermé son compte il y a 2-3- jours.

Cette question prise dans un cache :

soldats noyes cap de la madeleine
Vues: 849 - Total des réponses: 4
Apr 13 2013, 3:16 pm - par lallemand

Bonjour,
Le deces du jeune Jean Baptiste Corbin nous aprend le deces par noyades d'une quarantaine de soldats qui etaient sur le traversier au passages des cheneaux  le 11/08/1814.

https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/TH-1971-27973-7298-60?cc=1321742&wc=MMY5-4CX:n1607710907

Quelqu'un connait un site ou l'on pourrait trouver plus d'info sur cette tragedie,liste des soldats decedes ou autre.
merci beaucoup
bonne journee ...
lalemand
Apr 13 2013, 4:00 pm - Répondu par: rblais
PHOTO
EFFACÉE

Réponse privée

"La Mémoire du Québec" - jean Cournoyer -

1814 (11 septembre) Tragédie mortelle ; accident maritime ; le traversier entre Trois-Rivières et Sainte-Angèle-de-Laval coule à pic ; bilan : 40 morts.
Apr 13 2013, 4:10 pm - Répondu par: gene49
PHOTO
EFFACÉE

Réponse privée

Trouvé sur Wikipédia:

Le monument des Soldats du 81e Régiment d'infanterie britannique est situé dans le cimetière Saint-James. Il a été érigé sur l'emplacement de la fosse commune où ont été inhumés les soldats victimes de la la tragédie de la rivière Saint-Maurice qui eut lieu le 11 août 1814. Ce monument est disparu depuis plusieurs années et il ne reste que le socle.

Socle du monument aux soldats du 81erégiment
Sep 10 2013, 9:37 pm - Répondu par: lallemand


Réponse privée

merci vous deux,je finirai par trouver
Jan 13 2015, 2:48 pm - Répondu par: lallemand


Réponse privée

Merci,Toujours a la recherche du nom de ces soldats.

M. Patate accourt
ma réponse
même si mon compte a été effacé en moins de 24 heures, ma réponse a été conservée...

[mon record est :  fermé en moins de 10 minutes].


forum


40 militaires noyés en 1814 au Cap de la Madeleine.
Vues: 69 - Total des réponses: 0
Jan 22 2015, 9:03 pm - par monsieur_patate


Ce forum répond à un forum que j'ai vu il y a 2-3 jours et que je ne trouve plus ...
le demandeur était lallemand !

Il donnait une sépulture d'un enfant noyé, trouvé dans le fleuve à St-Joseph deschambault, cet acte mentionnait le décès par noyade de 40 soldat. La question était de retracer ces soldats...

cet acte :



Allo lallemand,
Vous cherchez toujours ces personnes noyées.
Avez-vus un coup d'oeil dans le registre de la paroisse où a eu lieu ce naufrage ?

Les REGISTRES
 On trouve les sépulture du pilote du traversier, JB Corbin, et une autre, celle de son fils  Michel.
Registre de Cap de la Madeleine :
Les soldats britanniques ne sont certainement pas catholiques.
Les paroisses de l'Église d'Angleterre les plus proches sont à Trois-Rivières.
Ainsi on trouve plus de 20 victimes ici:
https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/TH-266-11625-54548-14?cc=1929561&wc=M6XC-WPF:224656801,224515902,2246 32001
Il est mentionné dans l'acte, que le coroner du district de Trois-Rivières a fait enquête.
Il se peut qu'il y ait d'autres personnes décédées inhumées dans des paroisses avoisinantes.

Les JOURNAUX
Au moins 2 journaux ont parlé de cette tragédie. Il s'agit de :
Montreal Herald, sur le site de Google newspapers.
Il y a 2 articles sur le sujet. Un débutant tout en bas de la 2ecolonne de la page 3, l'autre tout en bas de la page 4, 2 ou 3ecolonne .
Les versions ont des différences.
L'image est mauvaise (je ne l'ai pas téléchargée). On peut quand même en comprendre que 2 transports avaient été faits.
Le premiers avec le Capt Stevenson (?) et le second, qui a fait naufrage, avec le lieutenant Henderson.
Je crois qu'il est mentionné 59 (39?)personnes (dont le «ferryman» et ses «trois» fils - ailleurs on dit «deux» fils). Le ferry a coulé rapidement .
Une fille «nommée LaLiberté» a vu et a pris un canot, elle a pu sauver «2 personnes» et «M. Hutchison» (?) alors qu'ils étaient près de caler.
image du journal :
https://news.google.com/newspapers?nid=bFI3QPDXJZMC&dat=18140813&printsec=frontpage& ;hl=fr
Québec Mercury
(L'image n'est pas bien bonne là non plus. Ça se trouve en haut à gauche, d'une page de gauche - je crois).
Peut-être qu'en la téléchargeant, ce sera lisible...)
~16 août 1814. le journal paraît une fois par semaine.
le site de la BAnQ/ journaux : lien : http://collections.banq.qc.ca/erezFullScreen?erezLang=french&fsiFile=http://collections.banq.qc.ca/fsi/233502.fsip. 6 de 8 ,
dans le coin à gauche de la page de droite.
Dans le Québec Mercury c'est un peu différent :
Il est question d'un détachement de 55 hommes, dont 30 se seraient noyés (dont Ltnt Henderson) ainsi que le «ferryman» et ses «2 fils».
note: je n'ai pas regardé d'autres journaux ni d'autres jours pour les journaux mentionnés. Probablement que subséquemment on y a publié la liste des victimes
(ça l'a été le cas au naufrage du traversier de Laprairie/ Montréal en 1819 - journal l'Aurore 22 mai 1819, page 3. sur le site de la BAnQ).

j'ajoute  :
le journal : Le Spectateur (1813-1829)
du 23 août 1814

Il y a une personne qui s'intéresse spécifiquement aux navigateurs de la région de Trois-Rivières, peut-être pouvez-vous tenter de prendre contact avec elle,
elle pourrait bien s'être intéressée à ce cas :
Mme Brière avait un compte sur ce site. Je ne le trouve plus...
J'ai son adresse courriel (si elle toujours valide...) si la personne intéressée par ce forum le veut, je lui écrirai...

Les ARCHIVES JUDICIAIRES
Les  archives des enquêtes du coroners sont (entièrement) publiques jusqu'en 1984.
Lejeune fils du pilote, a été retrouvé à St-Joseph Deschambault.C'est bien loin!
(le lien que vous avez mis : acte de décès, à St Joseph Deschambault de J.B. Corbin fils)
Sion regarde le moteur de recherche des archives des enquêtes du coroner de la grande région de Québec. Il y a des noyés retrouvés pendant 3-4 semaines (sans mention qu'ils sont du 81e régiment).
le lien : https://applications.banq.qc.ca/apex/f?p=117:2:0:::::
On trouve tout de même un de ces soldat : JOHN DODD, sur ces rapports d'enquête. Il est du 81e régiment. Il a certainement été inhumé dans une église protestante de la ville de Québec.

image : moteur de recherche, enquêtes du coroner de Québec
--> je n'ai pas regardé, je parie sur l'église Garrison !?

registres  non-cathos :
--> On pourrait consulter les registres des paroisses où des noyés ont été retrouvés.
registres cathos :
https://familysearch.org/search/collection/1321742




Tout comme les archives judiciaires, probablement que vous pourriez obtenir de l'information du centre d'Archives de Trois-Rivières sur le monument (dont il ne semble plus rester grand chose). Date d'érection ? Probablement un article mentionne les victimes, une plaque sur le monument.
Centre d'archives : archives.trois-rivieres@banq.qc.ca 

Catastrophe désastre épidémie.
Pas un mot sur ce naufrage
des sites :
etc...

GÉNÉALOGIE
Jean Baptiste Corbin et Marie Josèphe Arsenault se sont mariés auCap-de-la Madeleine Josèphe Arseneault (Joseph, Marie JosèpheLacroix), le 23 février 1789. [Contrat not. J.B. Badeaux 10 février1789]
Lesenfants :
1826 : mariage
JosephCorbin
https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/TH-1942-28028-21396-84?cc=1321742
1829 :mariage double
Josephe Corbin
(contrat LD Craig)
https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/TH-1961-27925-3005-55?cc=1321742&wc=9RLQ-PTG:13627601,13627602,140862 01
(son bapt.https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/TH-1942-28028-21734-78?cc=1321742)
Olivier Corbin
Marie JosèpheArsenault ne semble pas s'être remariée après le décès des on époux JB Corbin. On ne voit pas de mention de «beau-père» aux mariages de ses enfants.
.. sa sépulture le confirmerait.

LES VICTIMES

Le propriétaire du traversier et ses fils

Jean-Baptiste Corbin, 14ans
Jean-Baptiste Corbin, 41ans, pilote et propriétaire du traversier
Michel Corbin, 17ans

les militaires du 81e régiment d'infanterie

James Handerson (lieutenant)
David Thomas
John Donmom [Cameron]
Patrick Mc Shraffisch [?]
Edward Madhern
John O'Brian [O'Brien]
James Leech
Robert Brisson [?]
James Bartley
David Edwards
William Harvey
Daniel Owen
William Brown
William Jones
William Avery
William Chapman
William Laing
Evan Heigh
Daniel Jones
John James
Michael Tool
Daniel Booro
John Davis
Robert Holmes
John Dodd, 35ans, sergent
3 personnes qui n'ont pu être identifiées

... et quelques uns dont le corps n'a, semble-t-il,  jamais été retrouvé

voila...
 Monsieur Patate


En généalogie une manière de faire respectueuse des droits des autres est beaucoup plus importante que le résultat obtenu. 



M. Patate enquêtant sous l'eau

Le forum 2
Et voici MES dates de naissance mises en ligne.  Yé! Yé!  Je suis maintenant une généalogiste vraie de vraie.
En fait j'avais écrit que j'effacerais... mais je n'en aurai pas, semble-t-il, l'opportunité.
Les dates de mariage et de naissance etc.... resteront !

Au moins, il y a un monsieur de 67 ans qui a, avec cette recherche, retrouvé ses parents !
c'est quand même pas pire. (je ne travaille généralement jamais sur les gens vivants), mais j'ai bien confiance en François Richer, un excellent généalogiste, il ne ferait pas de barbouillage sans vraie bonne raison.



moustaches d'enquêteur de M. Patate
(aucune parenté connue avec le célèbre M. Poirot)
ce forum
ou

FORUM 2
page 1
page 2après quoi ... mon compte est fermé
et après quoi quelqu'un arrive avec un «on en est arrivé aux mêmes conclusions» !!
page3seulement, le remariage de l'épouse était un coup de dés vraiment pas très casher.
bien improbable que quelqu'un, sans justification, arrive à ça.
[cette personne m'avait  déjà fait un truc assez similaire. Il ne faut pas être bien orgueilleux!]

... et comme toujours, Mme Julie Girart était là.... était là et comme toujours. Elle est acharnée à me faire expulser (j'ignore pourquoi!) dès qu'elle me voit. Et, elle a 2 identités à ce que j'ai pu remarquer...
Ça lui a valu la mention de «membre en vedette» de la semaine :)
Mme Girard se trouve bien meilleure quand je n'y suis pas...


VU sur Planète Généalogie :
Nataly Brisson
rappel : Nataly Brisson est celle qui sous la photo piquée d'une nécro récente écrivait très élégamment : 
«Oh ben Calvasse! le cancer ne l'avait pas maganée à peu près» ce lien
[Sylvain Croteau, qui m'a déjà expulsée parce que javais mis en rouge une correction,  
fidèle à son éternel manque de cohérence trouve ça logique]

Et, bien entendu Mme Julie Girard a trouvé ça à son goût. Voir ses messages.

Ben voila la Déontologie-zéro sur "Planète Génalogie" et "Généalogie Haute Côte Nord" ...
On met les infos personnelles des autres, date de naissance etc..., mais on n'est même pas foutu de mettre juste son nom (qui n'est pas un renseignement personnel) mais dire qui "on est pas ..." et "qu'on se le dise", c'est le mieux qu'on puisse faire !

Nat-Qc qui lit la revue Française "Généalogie" avait écrit sur son site québécois (de la Côte Nord).
Si vous voulez qu'on enlève votre nom selon la «loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique» écrivez-nous ... je lui avais écrit qu'une loi québécoise serait peut-être plus à-propos!  (aucune attention pour le respect de la vie rivée et "NatQc" fait de la généalogie depuis une trentaine d'années ! typiquement québécois.)

Le respect de la vie privée n'étant pas obligatoire sur Planète  Généalogie. On peut ne rien y comprendre, se trouver déontologique, tout en cachant son propre nom, à mettre les infos des autres ... voila.
Déontologie, Nat-Qc implique que tu mettes ton nom. Ton dentiste n'exerce pas sous le pseudo de Coco22 n'est-ce-pas?
Coudon!, Calvasse! Nat-Qc ben sûr que t'es pas moi. Tu peux t'en faire croire avec tes messages fielleux (t'en es pas à son premier, et je ne te connaissais même pas), mais personne ne confondra tes recherches avec les miennes (et tu le sais bien), la précision c'est pas ton meilleur truc. T'es pas de calibre du tout.


forum de Sylvain Croteau et M. liberté-d'expression Denis Racine.
La pub envahissante n'est plus : il n'y a plus, à peu près, que l'Institut Drouin qui annonce...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire