«Une ville bâtie sous le niveau de la mer»
- le Cavalier de Bronze, un poème d'Alexandre Pouchkine
Le Code de Déontologie du Généalogiste Le Code de Déontologie à Responsabilité-Zéro est un "chef-d’œuvre" de cynisme dont les droits d'auteur reviennent à Serge Bouchard, avocat de Québec, Ce faux "Code" est tel que Michel Banville, l'ancien président de la Fédération, le décrit, une aberration:

La cupidité à l'Institut Drouin (Jean-Pierre Pépin, Sébastien Robert, Bertrand Desjardins) est le moyen de s'approprier tout ce qu'ils trouvent. Tout le développement est fondé sur le mensonge, le vol, les tricheries, les abus de confiance, les conflits d'intérêt, les dissimulations, le mépris de toute règle démocratique, l'absence chronique de transparence, la collusion, l'absence d'éthique et l'hypocrisie de cacher des actionnaires pendant des années! (le professeur-entrepreneur Bertrand Desjardins, Michel Pratt le président-fourbe), l'évasion fiscale, les parjures * (pour J.P. Pépin) etc... On croirait à une liste sans fin. Denis Racine, l'avocat de l'Institut Drouin et président de la Fédération a pataugé, plus que quiconque, dans le conflit d'intérêt et la duplicité. Il est de plus fort probable que, comme Bertrand Desjardins l'a fait, Michel Pratt cache être actionnaire de l'Institut Drouin, ment aux membres et préside la société du Marigot depuis des années en situation de conflit d'intérêt* avec ses co-actionnaires.
La manipulation est leur discours, leur Règle d'Or, sans foi ni loi. À l'Institut Drouin, on triche, on vole, on vous berne «par altruisme», pour votre bien ! ce lien.
L'Institut Drouin est bon voisin de «la famille Bougon», s'il y a une passe-passe croche, une magouille pour envoyer la facture à d'autres, en double ou même plus, refiler ses coûts à la collectivité : pourquoi hésiter? On s'approprie le travail de tous, on y aborde les droits des autres avec cynisme. La combine à tout coup... C'est aussi ça la généalogie !
* Conflits d'intérêt et Parjures suivre ce lien (à venir)

..LES PLUS IMPORTANTS PLAGIATS DE GÉNÉALOGIE

«francogène» plagiaire : Denis Beauregard; un plagiat GÉANT du Dictionnaire de René Jetté. Denis Beauregard a, en outre, plagié l’œuvre de R. Jetté de 1621 à 1825; c'est un vol représentant plus de 30 années de travail. Ce Plagiat découle (je cite) «d'une entente secrète»; Jean-Pierre Pépin, Bertrand Desjardins et la S.G.C.F. (Marcel Fournier) en ont une très grande responsabilité. Denis Beauregard était alors sur le c.a. de la S.G.C.F. et travaillait pour l'Institut Drouin. Voir tous les détails et la preuve de ce Méga-Plagiat à ce lien
Le «LaFrance». plagiaires : l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin, Sébastien Robert) / Bertrand Desjardins aidés par Michel Pratt (Société du Marigot).
Le «LaFrance» est une copie non autorisée par l'Éditeur Chenelière Éducation du PRDH (1621-1799) de l'Université de Montréal. Les plagiaires comptaient faire croire que les transcriptions 1621 à 1799 avaient été faites par l'Institut Drouin. Après avoir commercialisé illégalement le PRDH pendant 3 ans, l'Institut Drouin achète ce qu'il a volé et vendu (mai 2014). [VOIR encadré, ci-dessous.]
Il s'agit d'une combine frauduleuse impliquant Jean-Pierre Pépin, Sébastien Robert, Bertrand Desjardins (après avoir volé et remis les fichiers du PRDH à l'Institut Drouin , ce "professeur-entrepreneur" en devient actionnaire) et Michel Pratt qui a menti effrontément à son conseil d'administration et à son assemblée de membres et ce n'était pas la première fois. M. Desjardins cachait ses liens avec l'Institut Drouin, pour profiter d'une fausse indépendance universitaire; il a montré qu'il était "actionnaire" plus de 2 ans après sa retraite. Est-ce que M. Pratt va faire de même dans quelques mois, alors qu'il ne compte pas renouveler son mandat de président du Marigot? Michel Pratt, aurait-il été président en conflit d'intérêt pendant des années? ce lien
Le «BSQ 1926-1997». plagiaires : l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin, Sébastien Robert) / la Société de Généalogie de Québec (André G. Bélanger)/ La Société de Généalogie Canadienne Française (Gisèle Monarque). Le BSQ 1926-1997 a été obtenu de la plus hideuse façon, en méprisant une entente signée, de bonne foi, par Mme Mariette Parent (S.G.Q.) et le M.S.S.S.Q. en 2000. Les conditions étaient que les données de l'index, mises sur cdrom, étaient réservées à certaines sociétés de généalogie à but non lucratif, autorisées, l'utilisation en était restreinte à leurs locaux, une mention du M.S.S.SQ. était obligatoire. Le mépris du Droit au Respect de la Vie Privée est toujours vu comme un atout par cette Fédération, la duperie des moyens utilisés par les plagiaires sera dissimulée.
L'«Annuaire des Citoyens du Québec de 2003» (liste électorale volée). plagiaires : l'Institut Drouin la distribution a été faite à la Fédération même lors d'un «Conseil de la Fédération» présidé par Denis Racine (avocat de l'Institut Drouin, en conflit d'intérêt) en octobre 2005; Publication de la liste électorale volée de 2003. [interdite à l'été 2012, par la Cour Supérieure; l'institut Drouin en a appelé de la décision...]
La Cour d'Appel déboute Jean Pierre Pépin et son avocat-fumiste Denis Racine et fait une jambette aux «calvettes à entourloupettes» de M. Pépin qui en conserve une honorable mention à sa «turpitude» (décembre 2013).

Jean-Pierre Pépin étale sa mauvaise foi à la une du journal le Devoir (mai 2014). ce lien
* ces 4 plagiats ont pu bénéficier de la plus complète complaisance de la Société de Généalogie Canadienne Française (présidents : Marcel Fournier, Gisèle Monarque, Jean Pierre Pépin était sur le c.a. en 2000-2004)
** la Fédération des Sociétés de Généalogie a une grande responsabilité dans la diffusion de la liste électorale volée; le président en 2005-06, Denis Racine, était aussi l'avocat de l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin était sur le c.a. de la Fédération en 2005). Il est aussi hautement probable que cette liste électorale de tout le Québec (5,5 millions de personnes mentionnées) ait été obtenue illégalement par M. Denis Racine alors qu'il était organisateur électoral, en 2005, pour la défunte A.D.Q.
*** Denis Beauregard, Jean Pierre Pépin et Sébastien Robert ont été
administrateurs de Société et/ou de la Fédération.
**** La Société Historique du Marigot (et tout particulièrement Michel Pratt qui a menti à ses membres à maintes occasions) a grandement soutenu la distribution de la liste électorale volée et aidé à dissimuler l'utilisation non autorisée du PRDH pour le «LaFrance» de l'Institut Drouin.
Ça nous amène à vous inviter à notre «Bal Infernal et Démagogique» d'après une idée originale* de Jean Pierre Pépin avec l'inestimable contribution de Mikhaïl Boulgakov et de Nicolas Gogol. (Et, un Merci! particulier à ma bonne amie Fraülein Gretchen et à Herr Von Goethe - et une fois de plus on profite de n'importe quelle occasion qui se présente à nous pour envoyer nos meilleures salutations à certains de leurs compatriotes qui seraient - soupçonne-t-on, Aïe! aïe! aïe! - amis-lecteurs de ce blogue.)

LA JAVA DU DIABLE
Parce que le Diable s'aperçut
Qu'il n'touchait pas de droits d'auteur
Tout ça c'était d'l'argent d'foutu
Puisqu'il n'était même pas éditeur
- Charles Trenet
n


Великий бал у сатаны -
Сергей Алимов
Grand Bal chez Satan - Serge Alimov

NOTRE GRAND BAL INFERNAL EST CONSTITUÉ de 3 TABLEAUX :

- présentation du Bal - transport - orchestre.
- La suite de la série des
TRICHEURS sur expressément expressivement

J. P. Pépin.
- et la Lettre concernant MM. Racine et Bouchard.
le tout est à ce lien >> à venir


* «bal infernal et démagogiqu
propos de M. Pépin dans un courriel m'étant adressé ...
écrit avec toute son extrême mauvaise foi. Voir ce lien

samedi, octobre 03, 2015

Fédération Québécoise : une belle "brochette" québécoise de menteurs à Poitiers.

Congrès de la Fédération Française de Généalogie
à Poitiers - les 2,3,4 octobre 2015. ce lien

Présentation de ce qu'on trouve de pire.


illustration pour Maître et Marguerite - par  ???
Denis Racine, le distributeur de liste électorale volée et avocat en conflit d'intérêt pour la compagnie qu'il représentait fera à Poitiers une de ses "allocutions" sur le tourisme généalogique...  hum!  il s'y connait. Il sait aussi que mentir est avantageux aux opportunistes. Outre ses propres tricheries, les conflits d'intérêts se sont démultipliés sous sa présidence (2005-2009)  les menteurs tels que Bertrand Desjardins et Michel Pratt, actionnaires cachés de l'Institut Drouin, ont eu tout  l'appui nécessaire de cet avocat menteur et retors, pour dissimuler leur turpitude sous un discours éminemment cynique.

Marcel Fournier y est aussi, bien entendu. Son opportuniste mépris de la déontologie lui a toujours été avantageux : peu lui importe le vol de l'oeuvre de René Jetté par Denis Beauregard (administrateur avec lui de la SGCF) , s'il peut y tirer son épingle du jeu, il en fait son affaire (tout comme Bertrand Desjardins et Gisèle Monarque). Il a été avec Denis Racine et Michel Pratt de ceux qui ont le plus menti à leurs membres pour diffuser la liste électorale volée (il a été "témoin" , avec Michel Pratt, devant la Cour Supérieure à la demande de Denis Racine l'avocat de l'Institut Drouin. Il répépté la ritournelle que lui avait apprise M. Racine, à savoir que la Fédération Française et Ontarienne avaient aussi eu une copie de la liste volée * voir images ci-dessous - en omettant évidemment de dire qu'elle leur avait été envoyé par M. Racine avocat-président en conflit d'intérêt...). M. Fournier a aussi caché le BSQ 1926-1997 lors de la consultation de 2002, pour avantager l'Institut Drouin, bien entendu, au mépris des droits de millions de personnes. Il a vanté l'«indexation des actes de 1621-1825 par l'Institut Drouin». Le pire des incompétents n'y croirait même pas; s'il a menti volontairement c'est pour dissimuler le vol flagrant du PRDH (1621-1799) par ses amis de l'Institut Drouin, dont Bertrand Desjardins qui cachait être actionnaire de cette compagnie. 

Marcel Fournier est d'ailleurs avec Michel Pratt et Denis Racine Commission franco-québécoise sur les lieux de mémoire communs.


 illustration de A. Orlova
Michel Pratt * a présidé un organisme sans but-lucratif en taisant pendant 10 ans être actionnaire de l'Institut Drouin. Le conflit d'intérêt est une profession  de foi chez cet administrateur fourbe. Ses co-actionnaires, MM. Jean-Pierre Pépin et Sébastien Robert, l'accompagnaient au conseil d'administration. Ils étaient aussi avec leur avocat au conseil de  la Fédération.
Pour se dissimuler à lui-même sa fourberie, M. Pratt a écrit une "histoire" angélique de son hypocrisie : Histoire de l'Institut Drouin. Il a fait de lui-même un historien sans éthique et inapte à un minimum de sincérité.

Gisèle Monarque. Mme Monarque pour qui la déontologie est «dossier clos», est l'administratrice qui a approuvé en "carrière" le plus de tricheries à la déontologie. La loi de l'autruche est sa façon de régler les tricheries (mépris à la vie privée ou vol à la propriété intellectuelle). L'Institut Drouin est très proche de cette insignifiance facili-tante.

Jeannine Ouellet : ancienne présidente de la Fédération de Généalogie, maintenant membre du conseil d'administration d'Histoire Québec (avec M. Pratt). Pauvre Mme Ouellet qui ne pouvait faire, en 2001, la généalogie de son grand-père, «décédé il y a 80 ans», de crainte d'être poursuivie par ses héritiers. (voir ce lien, elle l'a dit devant une Commission de l'Assemblée Nationale). Accompagnée à cette démonstration de mauvaise foi, de Me Serge Bouchard (l'éminent inventeur d'un Code-bidon de Déontologie), elle a aussi laissé très fortement entendre que les généalogistes étaient accrédités [1], en fait le nombre d'accréditations octroyées était (il l'est encore) si peu important, que c'est une véritable tromperie que de ne pas le mentionner. Mme Ouellet, Me S. Bouchard et Mme Esther Taillon ont aussi défendu à cette même commission le Code de Déontologie, sans mentionner qu'il n'a jamais été fait pour la Protection du Public et que jamais il n'avait été appliqué - ni créé dans le but de l'être.

Comme MM. Pratt, Racine, Fournier, Mme Ouellet se trouve le droit de tromper, mentir, dissimuler au nom de milliers de personnes.

Michel Banville *. De tout son mandat de président il n'a strictement rien fait pour améliorer la Déontologie. Le faux Code de Déontologie continue son artificieuse carrière d'attrape-nigaud, ET m. Banville y a trouvé son style. Il a bien appuyé les tricheries entourant la diffusion du BSQ et de ce fait, négligé de faire des demandes légitimes pour les généalogistes auprès du Directeur de l,État Civil du Québec, pour ne pas faire paraître l'évidente tricherie de la commercialisation du BSQ. Il a fort à parier que Marie Royal continuera dans ce sens. Le déni c'est plus commode; car admettre que le Code est une supercherie, c'est admettre qu'ils ont été déloyaux envers leurs membres dans leurs sociétés de généalogie... alors, ce ne sera pas demain la veille qu'ils mettront le sujet de la probité du Code de Déontologie sur la table.

à venir sur ce blogue :
lettre au ministre de la Santé sur le BSQ 1926-1997  [je sais ça fait un mois que j'ai écrit que je le ferais... mais., c'pas drôle écrire là-dessus!]

lettre à la ministre des Relations Internationales et de la Francophonie concernant , l'avocat-fumiste, M. Racine,  co-président de la Commission franco-québécoise sur les lieux de mémoire communs.



votre moujik,

N

* Pour supposer que M. Pratt et M. Banvile sont à Poitiers,
je me fie à ceci :
«Pour cette occasion, un comité de coordination, présidé par moi-même [ie M. Banville] , a été créé afin d'assurer la présence d'une délégation et de conférenciers québécois à Poitiers à l'automne prochain. Les membres du comité sont: Marcel Fournier, secrétaire et représentant de la Commission franco-québécoise des lieux de mémoire communs, Hélène Cadieux, BAnQ, Michel Pratt, Fédération Histoire Québec, Paul-Émile Richard, Société de généalogie canadienne-française, et Marie Royal, vice-présidente de notre fédération.»  ce lien

 [1]  Commission de la Culture - 2001.
(voir ce lien) 
M. Boulianne: Vous accordez une attention particulière à la formation des généalogistes. Vous reconnaissez les qualités par le biais de son Bureau d'attestation de compétence. Comment ça fonctionne?
Mme Ouellet (Jeannine): Oui. Alors, je suis justement la secrétaire du Bureau québécois d'attestation de compétence en généalogie. Alors, nous avons trois titres qui sont attribués, entre autres: maître généalogiste agréé, généalogiste recherchiste agréé et généalogiste de filiation agréé. Bon.
Alors, dans le cas d'un généalogiste qui veut présenter son dossier au Bureau québécois d'attestation de compétence en généalogie, alors, il a à rassembler ce qu'il a pu produire, entre autres, bon, les volumes, détailler quelles sont les conférences qu'il a pu donner à gauche et à droite, s'il a... au niveau des émissions de radio, de télévision ou tout ce qu'il a pu faire dans le domaine de la généalogie. Alors, selon ce qui est présenté, il y a trois juges qui étudient le dossier et qui par la suite émettent une attestation de compétence.

illustration pour Maître et Marguerite.

la première je n'ai pas trouvé le nom de l'illustrateur/trice.
la seconde :


Arina Orlova 
«Сеанс черной магии в Варьете»
«Séance de Magie Noire au Variété».
illustration pour «Maître et Marguerite» de M. Boulgakov : ce site
site de l'artiste : arinaorlova.com




ajout/ correction:
4 oct 2015
Les 2 affidavits mentionnent que l' annuaire provenait de la Fédération.
seul l'affidavit de M. Fournier parle de cette histoire de Fédération Française et ontarienne.
la déclaration de JP Pépin en parle (la même chose, presque mot pour mot)
l'affidavit de M. Pratt ne mentionne pas du tout qu'il est actionnaire de l'Institut Drouin.
Il ne mentionne pas non plus que JP Pépin était à la fois administateur de la Société du Marigot et de la Fédération. Il ne mentionne pas du tout le rôle de Denis Racine : à la fois avocat et président.... donc en conflit d'intérêt et aussi  encourageant des gens à commettre un geste illégal.

L'institut Drouin a mis en ligne un fatras pour faire croire qu'il est transparent.
http://www.institutdrouin.com/DGEQ-2011-12.pdf
Il y manque bien des informations dont les 2 heures de témoignages de MM. Fournier et Pratt.
Il y manque aussi le témoignage de JP Pépin sur son parjure concernant le site européen, disait-il, qui distribuait son annuaire des citoyens...

 
image 690 de 775 du .pdf --  les témoignages ont disparu du fatras mis en ligne par l'Institut Drouin...


Voici les images :
affidavit Fournier   (même date que Pratt)
image 156 de 775  du .pdf












affidavit Pratt (même date que Fournier)

image 159 de 775 du .pdf












les 2 affidavits ont été transmis par Denis Racine (photocopies)

Témoignage de JP Pépin
image 589 de 775 du .pdf










un des trois parjures faits par Jean Pierre Pépin devant la Cour Supérieure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire