«Une ville bâtie sous le niveau de la mer»
- le Cavalier de Bronze, un poème d'Alexandre Pouchkine
Le Code de Déontologie du Généalogiste Le Code de Déontologie à Responsabilité-Zéro est un "chef-d’œuvre" de cynisme dont les droits d'auteur reviennent à Serge Bouchard, avocat de Québec, Ce faux "Code" est tel que Michel Banville, l'ancien président de la Fédération, le décrit, une aberration:

La cupidité à l'Institut Drouin (Jean-Pierre Pépin, Sébastien Robert, Bertrand Desjardins) est le moyen de s'approprier tout ce qu'ils trouvent. Tout le développement est fondé sur le mensonge, le vol, les tricheries, les abus de confiance, les conflits d'intérêt, les dissimulations, le mépris de toute règle démocratique, l'absence chronique de transparence, la collusion, l'absence d'éthique et l'hypocrisie de cacher des actionnaires pendant des années! (le professeur-entrepreneur Bertrand Desjardins, Michel Pratt le président-fourbe), l'évasion fiscale, les parjures * (pour J.P. Pépin) etc... On croirait à une liste sans fin. Denis Racine, l'avocat de l'Institut Drouin et président de la Fédération a pataugé, plus que quiconque, dans le conflit d'intérêt et la duplicité. Il est de plus fort probable que, comme Bertrand Desjardins l'a fait, Michel Pratt cache être actionnaire de l'Institut Drouin, ment aux membres et préside la société du Marigot depuis des années en situation de conflit d'intérêt* avec ses co-actionnaires.
La manipulation est leur discours, leur Règle d'Or, sans foi ni loi. À l'Institut Drouin, on triche, on vole, on vous berne «par altruisme», pour votre bien ! ce lien.
L'Institut Drouin est bon voisin de «la famille Bougon», s'il y a une passe-passe croche, une magouille pour envoyer la facture à d'autres, en double ou même plus, refiler ses coûts à la collectivité : pourquoi hésiter? On s'approprie le travail de tous, on y aborde les droits des autres avec cynisme. La combine à tout coup... C'est aussi ça la généalogie !
* Conflits d'intérêt et Parjures suivre ce lien (à venir)

..LES PLUS IMPORTANTS PLAGIATS DE GÉNÉALOGIE

«francogène» plagiaire : Denis Beauregard; un plagiat GÉANT du Dictionnaire de René Jetté. Denis Beauregard a, en outre, plagié l’œuvre de R. Jetté de 1621 à 1825; c'est un vol représentant plus de 30 années de travail. Ce Plagiat découle (je cite) «d'une entente secrète»; Jean-Pierre Pépin, Bertrand Desjardins et la S.G.C.F. (Marcel Fournier) en ont une très grande responsabilité. Denis Beauregard était alors sur le c.a. de la S.G.C.F. et travaillait pour l'Institut Drouin. Voir tous les détails et la preuve de ce Méga-Plagiat à ce lien
Le «LaFrance». plagiaires : l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin, Sébastien Robert) / Bertrand Desjardins aidés par Michel Pratt (Société du Marigot).
Le «LaFrance» est une copie non autorisée par l'Éditeur Chenelière Éducation du PRDH (1621-1799) de l'Université de Montréal. Les plagiaires comptaient faire croire que les transcriptions 1621 à 1799 avaient été faites par l'Institut Drouin. Après avoir commercialisé illégalement le PRDH pendant 3 ans, l'Institut Drouin achète ce qu'il a volé et vendu (mai 2014). [VOIR encadré, ci-dessous.]
Il s'agit d'une combine frauduleuse impliquant Jean-Pierre Pépin, Sébastien Robert, Bertrand Desjardins (après avoir volé et remis les fichiers du PRDH à l'Institut Drouin , ce "professeur-entrepreneur" en devient actionnaire) et Michel Pratt qui a menti effrontément à son conseil d'administration et à son assemblée de membres et ce n'était pas la première fois. M. Desjardins cachait ses liens avec l'Institut Drouin, pour profiter d'une fausse indépendance universitaire; il a montré qu'il était "actionnaire" plus de 2 ans après sa retraite. Est-ce que M. Pratt va faire de même dans quelques mois, alors qu'il ne compte pas renouveler son mandat de président du Marigot? Michel Pratt, aurait-il été président en conflit d'intérêt pendant des années? ce lien
Le «BSQ 1926-1997». plagiaires : l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin, Sébastien Robert) / la Société de Généalogie de Québec (André G. Bélanger)/ La Société de Généalogie Canadienne Française (Gisèle Monarque). Le BSQ 1926-1997 a été obtenu de la plus hideuse façon, en méprisant une entente signée, de bonne foi, par Mme Mariette Parent (S.G.Q.) et le M.S.S.S.Q. en 2000. Les conditions étaient que les données de l'index, mises sur cdrom, étaient réservées à certaines sociétés de généalogie à but non lucratif, autorisées, l'utilisation en était restreinte à leurs locaux, une mention du M.S.S.SQ. était obligatoire. Le mépris du Droit au Respect de la Vie Privée est toujours vu comme un atout par cette Fédération, la duperie des moyens utilisés par les plagiaires sera dissimulée.
L'«Annuaire des Citoyens du Québec de 2003» (liste électorale volée). plagiaires : l'Institut Drouin la distribution a été faite à la Fédération même lors d'un «Conseil de la Fédération» présidé par Denis Racine (avocat de l'Institut Drouin, en conflit d'intérêt) en octobre 2005; Publication de la liste électorale volée de 2003. [interdite à l'été 2012, par la Cour Supérieure; l'institut Drouin en a appelé de la décision...]
La Cour d'Appel déboute Jean Pierre Pépin et son avocat-fumiste Denis Racine et fait une jambette aux «calvettes à entourloupettes» de M. Pépin qui en conserve une honorable mention à sa «turpitude» (décembre 2013).

Jean-Pierre Pépin étale sa mauvaise foi à la une du journal le Devoir (mai 2014). ce lien
* ces 4 plagiats ont pu bénéficier de la plus complète complaisance de la Société de Généalogie Canadienne Française (présidents : Marcel Fournier, Gisèle Monarque, Jean Pierre Pépin était sur le c.a. en 2000-2004)
** la Fédération des Sociétés de Généalogie a une grande responsabilité dans la diffusion de la liste électorale volée; le président en 2005-06, Denis Racine, était aussi l'avocat de l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin était sur le c.a. de la Fédération en 2005). Il est aussi hautement probable que cette liste électorale de tout le Québec (5,5 millions de personnes mentionnées) ait été obtenue illégalement par M. Denis Racine alors qu'il était organisateur électoral, en 2005, pour la défunte A.D.Q.
*** Denis Beauregard, Jean Pierre Pépin et Sébastien Robert ont été
administrateurs de Société et/ou de la Fédération.
**** La Société Historique du Marigot (et tout particulièrement Michel Pratt qui a menti à ses membres à maintes occasions) a grandement soutenu la distribution de la liste électorale volée et aidé à dissimuler l'utilisation non autorisée du PRDH pour le «LaFrance» de l'Institut Drouin.
Ça nous amène à vous inviter à notre «Bal Infernal et Démagogique» d'après une idée originale* de Jean Pierre Pépin avec l'inestimable contribution de Mikhaïl Boulgakov et de Nicolas Gogol. (Et, un Merci! particulier à ma bonne amie Fraülein Gretchen et à Herr Von Goethe - et une fois de plus on profite de n'importe quelle occasion qui se présente à nous pour envoyer nos meilleures salutations à certains de leurs compatriotes qui seraient - soupçonne-t-on, Aïe! aïe! aïe! - amis-lecteurs de ce blogue.)

LA JAVA DU DIABLE
Parce que le Diable s'aperçut
Qu'il n'touchait pas de droits d'auteur
Tout ça c'était d'l'argent d'foutu
Puisqu'il n'était même pas éditeur
- Charles Trenet
n


Великий бал у сатаны -
Сергей Алимов
Grand Bal chez Satan - Serge Alimov

NOTRE GRAND BAL INFERNAL EST CONSTITUÉ de 3 TABLEAUX :

- présentation du Bal - transport - orchestre.
- La suite de la série des
TRICHEURS sur expressément expressivement

J. P. Pépin.
- et la Lettre concernant MM. Racine et Bouchard.
le tout est à ce lien >> à venir


* «bal infernal et démagogiqu
propos de M. Pépin dans un courriel m'étant adressé ...
écrit avec toute son extrême mauvaise foi. Voir ce lien

vendredi, juillet 10, 2015

F.Q.S.G. | une autre fourberie du duo Racine - Pépin n'est plus. Bye Mon Bienfaiteur ! (snif) Ripoux en paix.


- Alexandre Pouchkine


*

Et vogue la galère :
On s'en doutait bien que le Bienfaiteur soumis par Généalogie-Fumisterie demeurerait à jamais sans rival. Ainsi, la Fédération Québécoise des Sociétés de Généalogie  a abandonné le sien.


 
Celui de G-F était le formidable Bienfaiteur 
et seul véritable ami du Bonheur
 de Nous Autres  d'Evgueni Zamiatine








           Un nouveau sauvetage, in extremis, réussi par Généalogie-Fumisterie, qui se fait un grand devoir d'assurer la Sauvegarde du Patrimoine Fumiste-Généalogique pour les générations futures. Et, c'est Bien fait pour les Bienfaiteurs!


le Règlement tel qu'il était jusqu'en octobre 2014.  Maintenant, le Membre Bienfaiteur a disparu (le lien).
 *
Sa Fumispitaphe  pour la postérité  

Ci-git, 
Un Bienfaiteur  commandité par lui-même, 
 prospérant mais sans postérité
pour lequel le bienfait était de recevoir,
le travail bénévole des gens s'est approprié,  
déformant en "don" ce qu'en fait il obtenait.
Il est disparu aussi discrètement qu'il était apparu,
des gens pour le regretter, ne semble avoir eus.
Ripoux en paix, Bienfaiteur de malheur.

(évidemment, je n'ai pas le talent pour le genre de Tristan Corbière *...)

Cette fumeuse manipulation avait été créée par MM. Denis Racine et Jean-Pierre Pépin, président et administrateur de la Fédération  Cette "catégorie de membre" avait été créée sur mesure pour la compagnie privée de M. Pépin, devenue un "organisme" (sic), par son "Groupe-Nécro" qu'on disait -jusqu'en mars 2014- "commandité" (sic) par notre merveilleux "Bienfaiteur". M. Robert se qualifiant de "coordonnateur" (sic) pour tromper davantage, par cette grossière imitation de société sans but lucratif. Un lien vers le "Groupe.nécro.org", montrait les amis : PRDH et Marigot, de nos 2 fameux hypocrites, MM. Desjardins et Pratt, qui cachaient être actionnaires (seulement à partir ~2009 pour M. Desjardins) de l'Institut Drouin, c'est leur version à eux, de «l'idée force de l'Humanité» - qu'on appelle plus communément de la bullshit ou de l'avidité... 

Le président, et avocat, faisait de la pub à cet "organisme" bidon faussement "commandité" pour l'avantage de son client dans la revue de la Fédération ; en 2006, pour (supposément) soulager le serveur de la Fédération, toute la banque de données nécrologiques de la Fédération est passée sur le serveur de l'Institut Drouin
*  le langage du style "bienfaiteur", "générosité", "altruisme" etc... a été très utilisé par ces gens pour s'auto-glorifier un l'autre (sans mentionner leur lien toutefois) . La propagande étant le propre des manipulateurs.  .

Good Bye ! mon Bienfaiteur! 
le Groupe-Nécro ne publiera pas ton avis de décès


un autre sauvetage commandité par notre sponsor 
Tchitchikov  Holding  International. org 




*
Les Profiteurs Malfaisants

Il n'a pas pas de hasard, pendant la présidence de Denis Racine à la Fédération,
avec Jean Pierre Pépin ou Sébastien Robert, comme administrateurs,
les tricheries se sont démultipliées à l'avantage de son client, l'Institut Drouin.

- PRDH volé et arrivée de l'actionnaire caché B. Desjardins. Dissimulation du nom du PRDH devenu la «qualité de correction de l'Université de Montréal».
- liste électorale volée, publiée. Assemblées des membres écartées des décisions.
- Michel Pratt et ses hypocrisies au Marigot. Subventions, mensonges sur ses liens avec le PRDH et la publication de la liste électorale volée.
- Ajout du membre "Bienfaiteur" aux règlements. Pub pour obtenir du travail bénévole.
- BSQ 1926-1997, publié. Dissimulation des ententes aux membres des SGQ et de la SGCF, mépris de la protection de la vie privée.
- médaille de l' "Assemblée Nationale" obtenue par les plus tricheurs.
- Denis Racine qui défend son client en cour mais qui nie l'avoir fait alors que celui-ci  était administrateur (un mensonge).
- Marcel Fournier et Michel Pratt "témoins" à la Cour Supérieure. Chacun a témoigné pendant «une heure» (c'est inscrit dans les dossiers de Cour du DGEQ) Mais leurs témoignages ont été retirés des transcriptions par l'Institut Drouin/Denis Racine.... pourtant ils parlaient (supposément) au noms de centaines de personnnes! La transparence truquée de l'Institut Drouin.[ce lien]
- publication du texte de M. Pratt " Histoire (bidon) de l'institut Drouin".

et maintenant,
- M. Marcel Fournier qui "disparaît" du Fichier Origine, en même temps (coïncidence!?) que la pub de l'Institut Drouin...


VICTOIRE !
Il a volé le PRDH

Tricher, c'est winneux en généalogie et ça, MICHEL PRATT ne vous le dira pas. Il l'a bien écrit pourtant de son Histoire truquée de l'Institut Drouin toutefois. Il a eu peine à se retenir, il exulte d'avoir pu rouler tant de monde, pendant tant d'années; il est le héros, en background, de son propre livre.

Il ne se montre pas comme actionnaire, il a trop de bonheur a faire une Histoire (sainte) de sa grande turpitude.

C'est que malheureusement, ici, très souvent, les magouilleux se perçoivent comme plus débrouillards que la moyenne...
l'Histoire de son mensonge est assez bien illustrée par une photo qu'il met sur son compte "Twitter".  Il est frappant comment cette photo illustre bien son mauvais bouquin... dans lequel il se met, lui-même, anonymement en plein centre.


Voici donc M. Michel Pratt en plein milieu d'une photo de "(in)dignitaires" pour le lancement de Généalogie Québec (qui avait déjà eu lieu en mai 2011?). Curiosité : Êtes-vous capable de ne pas songer au peintre d'Isaac Babel, en voyant cette touchante Dernière Cène ? 

Il y a là, la bande des compères que je peux reconnaître (je ne les ai jamais rencontrés):  barbe blanche, Jean-Pierre Pépin, lunettes et chandail rayé, Sébastien Robert, complet brun, mais sans cravate Marcel Fournier pour lequel il semble être courant de manger à tous les râteliers,  chemise à carreaux blanc/bleu qui tend le cou  à l'arrière, l'actionnaire (caché) Bertrand Desjardins et enfin, au centre, l'autre actionnaire (caché)  le teint tout rosé de satisfaction, chemise verte, complet gris  Michel Pratt .

Les autres me sont inconnus. ( j'pas du coin; mais ce ne sont ni la mairesse, ni le député...).
Si M. Pratt ne prend pas la peine de nommer les (in)dignitaires - sur le site du Marigot il nomme toujours les gens présents sur les photos-  c'est fort probablement, pour ne pas mentionner les tricheurs tels que lui-même et particulièrement Bertrand Desjardins. La "transparence" ne va, une fois encore, pas jusque là.


Oh! Mais qu'il semble être fier l'actionnaire en plein milieu de la photo au premier plan, ne trouvez-vous pas? Il n'a vraiment pas la tête d'un gars qui s'apprête à aller s'excuser d'avoir abusé de la confiance de tant de gens, pendant des années.

Il va certainement continuer à (se) faire croire, qu'il a traficoté, par simple bonté bénévole et
désintéressée, pour le bien de l'Institut Drouin; tout comme, le déni d'un gulliversitaire chez les Houyhnhnms, M. Desjardins, qui se ne verra pas plus de ressemblance avec un plagiaire, que Gulliver s'en ait trouvé avec un Yahoo.
«Mais comme je vous l’ai déjà écrit, je ne souhaite pas m’attaquer au problème tout simplement parce que c’est comme essayer de changer la nature humaine! Je ne crois pas qu’il est possible de régler le problème qui fait l’affaire de trop de monde; vous espérez des réactions de gens qui sont juge et partie!»- Bertrand Desjardins
*



Cupidité bien ordonnée commence par soi-même, M. Pratt! Et, malheureusement, dans le sillage de l'Institut Drouin, on trouve toujours invariablement la même chose : de la corruption.

Et, Vole la Galère...


votre moujik,

N
*

références :
nouveaux règlements depuis octobre 2014:
http://federationgenealogie.qc.ca/rg-membres

précédent règlement et l'hilarant «Bienfaiteur!»
http://web.archive.org/web/20140702093456/http://federationgenealogie.qc.ca/rg-membres


  NOUS AUTRES, Evguenii Zamiatine :
«on nous attacha sur des tables pour nous faire subir la Grande Opération. Le lendemain je me rendais chez le Bienfaiteur et je lui racontais tout ce que je savais sur les ennemis du Bonheur. Je ne comprends pas pourquoi cela m'avait paru si difficile auparavant. Ce peut être à cause de ma maladie, à cause de mon âme»
Tristan Corbière  :  Épitaphe (dans Amour Jaune).


«l'idée-force de l'Humanité»
C'était à l'époque où chevaleresquement MM. Desjardins, Pratt et Fournier combattaient (je les cite) «l'obscurantisme». C'est beau, grand et fort.
Note (évidente)  : leur tendance lourde à la manipulation et la déformation n'est pas de l'«obscurantisme» à leurs propres yeux.


Denis Racine représentait en 2005-06, puis en 2010-13 l'Institut Drouin (contre le DGEQ),
M. J.P. Pépin a été administrateur à la Fédération de 2005-07.
Denis Racine représentait en 2007-09 l'Institut Drouin (contre ancestry),
Sébastien Robert était administrateur.

FQSG : c.a. 2008-2009
Denis Racine, président
Albert J. Cyr, vice-président
Raymond Lecours, trésorier
Robert Charron
Marc Saint-Jacques
François Falardeau
Sébastien Robert [proprio de l'institut Drouin]

Isaac Babel. (Je le remets, j'adore ce texte.)

«l'Histoire de l'Institut Drouin» de Michel Pratt
a le beau cachet d'une job faite sur commande.

Ah! le fameux Travail de Commande ...


Le type «œuvre sur commande» est décrit de la façon la plus drôle et plaisante dans «la Cavalerie Rouge» d'Isaac Babel , un livre qui n'a pas été écrit pour faire rigoler et qui n'est certainement pas complaisant envers ses sujets.

ISAAC BABEL (1894-1940), un auteur de langue russe, né à Odessa, Ukraine fusillé pour des accusations absurdes d'avoir remis des informations secrètes à André Malraux...
Le sujet d'un de ces récits est très singulier, il s'agit d'un prêtre polonais, peintre sur commande, Apolek, un «peinturlureur» qui fait figurer avantageusement ses clients dans ses toiles de scènes religieuses.
«L'humble dévergondé faillit même être promu au rang d'hérésiarque. (...)
- Quinze zlotys la Vierge Marie, vingt-cinq zlotys pour la Sainte-Famille et cinquante zlotys pour la Cène avec représentation de toute la famille du commanditaire. L'ennemi du client peut être peint en Judas Iscariote et ceci moyennant un supplément de dix zlotys, voici ce que déclara Apolek aux paysans des alentours après qu'on l'eut chassé de l'église en construction.
Le commandes ne manquaient pas (...) Des Joseph aux cheveux grisons séparés par une raie de milieu, des Jésus gominés, des Marie campagnardes aux flancs alourdis par les maternités (...)» - La Cavalerie Rouge d'Isaac Babel
traduction Jacques Catteau, édition Âge d'Homme, 1972.

au cas : le Voyage de Gulliver de J. Swift
Gulliver chez les nobles Houyhnhnms, se cache (à lui-même) sa ressemblance avec les rustres Yahoo. (C'est très drôle.)

... j'ai déjà lu que Samuel Beckett avait écrit de ce texte qu'il était un des textes les plus fameux de la littérature de langue anglaise. (ou quelque chose du genre).
il y a pas mal trop de référence à des auteurs dans ce texte.
Désolée,
Ce n'est pas de la prétention, juste de la légitime défense.
Ce sont mes vieux compères, à moi, leur qualité d'incorrection m'est nécessaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire