«Une ville bâtie sous le niveau de la mer»
- le Cavalier de Bronze, un poème d'Alexandre Pouchkine
Le Code de Déontologie du Généalogiste Le Code de Déontologie à Responsabilité-Zéro est un "chef-d’œuvre" de cynisme dont les droits d'auteur reviennent à Serge Bouchard, avocat de Québec, Ce faux "Code" est tel que Michel Banville, l'ancien président de la Fédération, le décrit, une aberration:

La cupidité à l'Institut Drouin (Jean-Pierre Pépin, Sébastien Robert, Bertrand Desjardins) est le moyen de s'approprier tout ce qu'ils trouvent. Tout le développement est fondé sur le mensonge, le vol, les tricheries, les abus de confiance, les conflits d'intérêt, les dissimulations, le mépris de toute règle démocratique, l'absence chronique de transparence, la collusion, l'absence d'éthique et l'hypocrisie de cacher des actionnaires pendant des années! (le professeur-entrepreneur Bertrand Desjardins, Michel Pratt le président-fourbe), l'évasion fiscale, les parjures * (pour J.P. Pépin) etc... On croirait à une liste sans fin. Denis Racine, l'avocat de l'Institut Drouin et président de la Fédération a pataugé, plus que quiconque, dans le conflit d'intérêt et la duplicité. Il est de plus fort probable que, comme Bertrand Desjardins l'a fait, Michel Pratt cache être actionnaire de l'Institut Drouin, ment aux membres et préside la société du Marigot depuis des années en situation de conflit d'intérêt* avec ses co-actionnaires.
La manipulation est leur discours, leur Règle d'Or, sans foi ni loi. À l'Institut Drouin, on triche, on vole, on vous berne «par altruisme», pour votre bien ! ce lien.
L'Institut Drouin est bon voisin de «la famille Bougon», s'il y a une passe-passe croche, une magouille pour envoyer la facture à d'autres, en double ou même plus, refiler ses coûts à la collectivité : pourquoi hésiter? On s'approprie le travail de tous, on y aborde les droits des autres avec cynisme. La combine à tout coup... C'est aussi ça la généalogie !
* Conflits d'intérêt et Parjures suivre ce lien (à venir)

..LES PLUS IMPORTANTS PLAGIATS DE GÉNÉALOGIE

«francogène» plagiaire : Denis Beauregard; un plagiat GÉANT du Dictionnaire de René Jetté. Denis Beauregard a, en outre, plagié l’œuvre de R. Jetté de 1621 à 1825; c'est un vol représentant plus de 30 années de travail. Ce Plagiat découle (je cite) «d'une entente secrète»; Jean-Pierre Pépin, Bertrand Desjardins et la S.G.C.F. (Marcel Fournier) en ont une très grande responsabilité. Denis Beauregard était alors sur le c.a. de la S.G.C.F. et travaillait pour l'Institut Drouin. Voir tous les détails et la preuve de ce Méga-Plagiat à ce lien
Le «LaFrance». plagiaires : l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin, Sébastien Robert) / Bertrand Desjardins aidés par Michel Pratt (Société du Marigot).
Le «LaFrance» est une copie non autorisée par l'Éditeur Chenelière Éducation du PRDH (1621-1799) de l'Université de Montréal. Les plagiaires comptaient faire croire que les transcriptions 1621 à 1799 avaient été faites par l'Institut Drouin. Après avoir commercialisé illégalement le PRDH pendant 3 ans, l'Institut Drouin achète ce qu'il a volé et vendu (mai 2014). [VOIR encadré, ci-dessous.]
Il s'agit d'une combine frauduleuse impliquant Jean-Pierre Pépin, Sébastien Robert, Bertrand Desjardins (après avoir volé et remis les fichiers du PRDH à l'Institut Drouin , ce "professeur-entrepreneur" en devient actionnaire) et Michel Pratt qui a menti effrontément à son conseil d'administration et à son assemblée de membres et ce n'était pas la première fois. M. Desjardins cachait ses liens avec l'Institut Drouin, pour profiter d'une fausse indépendance universitaire; il a montré qu'il était "actionnaire" plus de 2 ans après sa retraite. Est-ce que M. Pratt va faire de même dans quelques mois, alors qu'il ne compte pas renouveler son mandat de président du Marigot? Michel Pratt, aurait-il été président en conflit d'intérêt pendant des années? ce lien
Le «BSQ 1926-1997». plagiaires : l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin, Sébastien Robert) / la Société de Généalogie de Québec (André G. Bélanger)/ La Société de Généalogie Canadienne Française (Gisèle Monarque). Le BSQ 1926-1997 a été obtenu de la plus hideuse façon, en méprisant une entente signée, de bonne foi, par Mme Mariette Parent (S.G.Q.) et le M.S.S.S.Q. en 2000. Les conditions étaient que les données de l'index, mises sur cdrom, étaient réservées à certaines sociétés de généalogie à but non lucratif, autorisées, l'utilisation en était restreinte à leurs locaux, une mention du M.S.S.SQ. était obligatoire. Le mépris du Droit au Respect de la Vie Privée est toujours vu comme un atout par cette Fédération, la duperie des moyens utilisés par les plagiaires sera dissimulée.
L'«Annuaire des Citoyens du Québec de 2003» (liste électorale volée). plagiaires : l'Institut Drouin la distribution a été faite à la Fédération même lors d'un «Conseil de la Fédération» présidé par Denis Racine (avocat de l'Institut Drouin, en conflit d'intérêt) en octobre 2005; Publication de la liste électorale volée de 2003. [interdite à l'été 2012, par la Cour Supérieure; l'institut Drouin en a appelé de la décision...]
La Cour d'Appel déboute Jean Pierre Pépin et son avocat-fumiste Denis Racine et fait une jambette aux «calvettes à entourloupettes» de M. Pépin qui en conserve une honorable mention à sa «turpitude» (décembre 2013).

Jean-Pierre Pépin étale sa mauvaise foi à la une du journal le Devoir (mai 2014). ce lien
* ces 4 plagiats ont pu bénéficier de la plus complète complaisance de la Société de Généalogie Canadienne Française (présidents : Marcel Fournier, Gisèle Monarque, Jean Pierre Pépin était sur le c.a. en 2000-2004)
** la Fédération des Sociétés de Généalogie a une grande responsabilité dans la diffusion de la liste électorale volée; le président en 2005-06, Denis Racine, était aussi l'avocat de l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin était sur le c.a. de la Fédération en 2005). Il est aussi hautement probable que cette liste électorale de tout le Québec (5,5 millions de personnes mentionnées) ait été obtenue illégalement par M. Denis Racine alors qu'il était organisateur électoral, en 2005, pour la défunte A.D.Q.
*** Denis Beauregard, Jean Pierre Pépin et Sébastien Robert ont été
administrateurs de Société et/ou de la Fédération.
**** La Société Historique du Marigot (et tout particulièrement Michel Pratt qui a menti à ses membres à maintes occasions) a grandement soutenu la distribution de la liste électorale volée et aidé à dissimuler l'utilisation non autorisée du PRDH pour le «LaFrance» de l'Institut Drouin.
Ça nous amène à vous inviter à notre «Bal Infernal et Démagogique» d'après une idée originale* de Jean Pierre Pépin avec l'inestimable contribution de Mikhaïl Boulgakov et de Nicolas Gogol. (Et, un Merci! particulier à ma bonne amie Fraülein Gretchen et à Herr Von Goethe - et une fois de plus on profite de n'importe quelle occasion qui se présente à nous pour envoyer nos meilleures salutations à certains de leurs compatriotes qui seraient - soupçonne-t-on, Aïe! aïe! aïe! - amis-lecteurs de ce blogue.)

LA JAVA DU DIABLE
Parce que le Diable s'aperçut
Qu'il n'touchait pas de droits d'auteur
Tout ça c'était d'l'argent d'foutu
Puisqu'il n'était même pas éditeur
- Charles Trenet
n


Великий бал у сатаны -
Сергей Алимов
Grand Bal chez Satan - Serge Alimov

NOTRE GRAND BAL INFERNAL EST CONSTITUÉ de 3 TABLEAUX :

- présentation du Bal - transport - orchestre.
- La suite de la série des
TRICHEURS sur expressément expressivement

J. P. Pépin.
- et la Lettre concernant MM. Racine et Bouchard.
le tout est à ce lien >> à venir


* «bal infernal et démagogiqu
propos de M. Pépin dans un courriel m'étant adressé ...
écrit avec toute son extrême mauvaise foi. Voir ce lien

mardi, juillet 14, 2015

Gentes, Gents Fumistophiles, Oyez Oyez, Sa Majesté vous parle.

Si, je ne vous ai jamais dit que j'étais descendante d'Anne de Kiev (et bien entendu de son époux Henri 1er roi de France), c'est que jusqu'à avant-hier, je n'en savais rien. Je vous avais pourtant déjà mentionné cette Dame, instruite (plus que son époux) et assez excentrique (V. mes gramotys).

J'ai vu des tas de fois la lignée "royale" faite par René Jetté et autres de mon ancêtre, Catherine de Baillon, mais je n'ai jamais fait attention. J'aime pas trop le genre.
«La petite histoire, celle des humbles, des méconnus surtout, a toujours eu ma préférence » - Pierre-Georges Roy.  
J'abdique abonde dans ce sens. Les chapeaux à plumes et chemises à frison, ça m'exaspère. Je trouve tout de même curieux que ce soit PG Roy qui ait écrit cela, dans ses "Bulletins de Recherches Historiques"  et ses "Rapports de l'Archiviste de la Province de Québec" l'humble n'a pas beaucoup de place. Les dames en sont à peu près absentes... c'est tellement consternant.
Mais Anne de Kiev... Ça me fait espérer :  J'ai peut-être des chances d'avoir un cousinage avec Gogol ? Boulgakov? ou Korolenko ?  Ou tous les trois! (c'est mieux qu'avec Henri 1er, qui semble-t-il,  ne savait pas écrire ... )

*
J'ai été bien lunée, cette semaine.
Pour me convaincre un peu davantage de ma Noblesse Innée :

Il y avait un journal à Montréal, Mirror, qui publiait des horoscopes désopilantes, faites sur mesure pour les gens - comme moi - qui n'aiment pas l'astrologie. (Je ne les ratais jamais, jusqu'à ce que le journal cesse d'être publié). Cette semaine j'ai décidé qu'il me fallait lire mon horoscope. Et j'ai retrouvé ce joyeux astrologue....

en français : sur le site de Courrier International   ou le site de l'astrologue  Free Will Astrology  version longue : ici
je vous le confesse : je suis balance ascendant balance. Si vous croyez au genre, je devrais être parfois, passablement hésitante...
Balance
23 septembre – 22 octobre Tu pourrais dans les semaines à venir te voir conférer un nouveau titre, qui t’apportera plus de prestige, de responsabilités et d’influence. Au cas où cet avancement ne te tomberait pas naturellement du ciel – ou de plus hautes instances –, provoque-le. Fais-toi appeler “Majesté” ou “Excellence”. Arbore en médaillon sur la poitrine ton titre de “Maître en Résolution d’Enigmes” ou d’“Amiralissime de l’Equilibre Exalté et de la Force Délirante”. C’est l’occasion ou jamais de devenir une légende autoproclamée – et peut-être aussi le moment d’user de ton tact de Balance pour réclamer une vraie promotion
et voici, une fois encore mon sacre. Vous y êtes invités, évidemment.
*

J'ai aussi vu cette honte :
«Académie Internationale de Généalogie». Je n'avais jamais compris la différence entre la Confédération Internationale et ce club de messieurs en toxedo.

J'ai été dégoûtée de voir comment les femmes étaient sous représentées (un euphémisme)... elles n'approchent pas le 2% ou quelque chose dans ce taux-là.
Il y a le prétentieux "président" (à vie... ? ), Michel Teillard d'Eyry,  qui a déjà étalé sa suffisance dans un courriel sur ce blogue, et ne m'avait pas fait grande impression . ici
La bande des (je cite) «académiciens» rallie ce que l'on trouve de pire ici : Denis Racine et Marcel Fournier. (On comprend pourquoi Denis Racine et Marcel Fournier se sont attribués des auto-récompenses alors qu'ils étaient président. C'est pour se faire valoir devant ce genre de foutaise).

Un troisième, R. Y. Gagné, est aussi «académicien»; je ne connaissais pas. C'est en cherchant qui il était que j'ai croisé ma chère grand-mère Anne de Kiev. M. Gagné a collaboré à la recherche de René Jetté.

"Le côté noble de la société québécoise est mis en évidence par des travaux de ce genre", a précisé Normand Robert, président (avant Marcel Founier) de la SGCF
Ce monsieur Gagné a aussi signé la lettre sur la fantaisiste «l'idée force de l'humanité» dans le Devoir! (Il semble bien apprécier la «monarchie» tout de même et s'accommoder bien aussi du sexisme évidemment de son «Académie» ... ce que dénonçait l'article de J. F. Nadeau ). Et la présidence à vie ! Ouach! on croit "rêver".

Ce qui est encore plus ridicule de cette Académie, ce sont ses bulletins. Copier-Coller des bulletins des Fédération, les dames y sont donc, fort actives ! Les «académiciens», outre leurs photos en toxedo dans de belles salles avec des Écussons et autres flaflas, ne semblent que là pour profiter de La généalogie, du dynamisme - grandement - féminin des associations...(je me doute bien que ce sont les associations qui paient pour cette bande de gugusses)

Arriéré !
*

Je vais écrire à cette Confédération pour souligner combien est fumiste leur «conseiller juridique», M. Racine. Ça ne sert à rien d'écrire directement à cette «Académie», ce réseau de cabotinage. Ce serait s'en prendre à un moulin à vantards...


Votre majestueux moujik,

Sa très Grande Excellence, 

N

Fumisto-Généalogiste internationale
Maître en Résolution d’Énigmes



références :

Anne de Kiev a ceci d'original... elle a été excommuniée.
signature d'Anne de Kiev
...
Ascendance de C. du Baillon et Anne de Kiev (ou de Russie).  
la lignée de «C. du Baillon jusqu'à Charlemagne» a été copiée-collée (comme je serais incapable de le faire)  ici
Voilà «mon» ascendance royale. (à prendre avec un grain de sel. J'ai d'ailleurs certainement quelque ascendance avec un faux-saulnier - ce qui n'est pas rare au Québec, on a donné à certains le choix entre la Nouvelle-France ou la galère ! - seulement je n'y ai jamais fait attention...)

Anne de Kiev est une des filles de Iaroslav le Sage et d'Insingerd de Suède.
Catherine de Baillon  : épouse de Jacques Miville Deschênes, mon arrière grand-mère maternelle est une Miville Dechênes (Virginie).
... pas rare du tout d'être descendant de Miville / du  Bailllon, mais ça, c'est le secret du généalogiste...
...
idée force de l'Humanité signée par les plus tricheurs : Bertrand Desjardins, Marcel Fournier, Michel Pratt, Gisèle Monarque, Michel Banville...
Vendez-nous de la généalogie pour débusquer «l'obscurantisme». L'institut Drouin c'est Voltaire ressuscité.
...
«Le président de la Société généalogique (Canadienne Française) , Normand Robert, a expliqué, en entrevue à la Presse Canadienne, que cette recherche démontre que les Québécois ne sont pas tous des descendants de milieux modestes, comme on a toujours cherché à le faire croire. "Le côté noble de la société québécoise est mis en évidence par des travaux de ce genre", a précisé M. Robert.  Ce site (d'un kitch inégalable).

c'est absurde ce propos: «cherché à le faire croire»! comme chercheur, il devrait savoir qu'il y a des preuves (en grande quantité) aussi nettes pour parler de «modestie», que de preuves (rares) de «monarchie»...


...
astrologie, Rob Brezsny 
en français : sur le site de Courrier International 
ou son site Free Will Astrology  version longue : ici
...
les propos de Michel Teylard d'Eyry (2014) :
«En ma qualité de Président de la Confédération Internationale de Généalogie et d'Héraldique, CIGH (depuis 1998) (1), je l'ai lue avec attention et intérêt. (...)
et également de l'Académie Internationle de Généalogie (AIG), fondée en 1998 et membre de la CIGH.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire