«Une ville bâtie sous le niveau de la mer»
- le Cavalier de Bronze, un poème d'Alexandre Pouchkine
Le Code de Déontologie du Généalogiste Le Code de Déontologie à Responsabilité-Zéro est un "chef-d’œuvre" de cynisme dont les droits d'auteur reviennent à Serge Bouchard, avocat de Québec, Ce faux "Code" est tel que Michel Banville, l'ancien président de la Fédération, le décrit, une aberration:

La cupidité à l'Institut Drouin (Jean-Pierre Pépin, Sébastien Robert, Bertrand Desjardins) est le moyen de s'approprier tout ce qu'ils trouvent. Tout le développement est fondé sur le mensonge, le vol, les tricheries, les abus de confiance, les conflits d'intérêt, les dissimulations, le mépris de toute règle démocratique, l'absence chronique de transparence, la collusion, l'absence d'éthique et l'hypocrisie de cacher des actionnaires pendant des années! (le professeur-entrepreneur Bertrand Desjardins, Michel Pratt le président-fourbe), l'évasion fiscale, les parjures * (pour J.P. Pépin) etc... On croirait à une liste sans fin. Denis Racine, l'avocat de l'Institut Drouin et président de la Fédération a pataugé, plus que quiconque, dans le conflit d'intérêt et la duplicité. Il est de plus fort probable que, comme Bertrand Desjardins l'a fait, Michel Pratt cache être actionnaire de l'Institut Drouin, ment aux membres et préside la société du Marigot depuis des années en situation de conflit d'intérêt* avec ses co-actionnaires.
La manipulation est leur discours, leur Règle d'Or, sans foi ni loi. À l'Institut Drouin, on triche, on vole, on vous berne «par altruisme», pour votre bien ! ce lien.
L'Institut Drouin est bon voisin de «la famille Bougon», s'il y a une passe-passe croche, une magouille pour envoyer la facture à d'autres, en double ou même plus, refiler ses coûts à la collectivité : pourquoi hésiter? On s'approprie le travail de tous, on y aborde les droits des autres avec cynisme. La combine à tout coup... C'est aussi ça la généalogie !
* Conflits d'intérêt et Parjures suivre ce lien (à venir)

..LES PLUS IMPORTANTS PLAGIATS DE GÉNÉALOGIE

«francogène» plagiaire : Denis Beauregard; un plagiat GÉANT du Dictionnaire de René Jetté. Denis Beauregard a, en outre, plagié l’œuvre de R. Jetté de 1621 à 1825; c'est un vol représentant plus de 30 années de travail. Ce Plagiat découle (je cite) «d'une entente secrète»; Jean-Pierre Pépin, Bertrand Desjardins et la S.G.C.F. (Marcel Fournier) en ont une très grande responsabilité. Denis Beauregard était alors sur le c.a. de la S.G.C.F. et travaillait pour l'Institut Drouin. Voir tous les détails et la preuve de ce Méga-Plagiat à ce lien
Le «LaFrance». plagiaires : l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin, Sébastien Robert) / Bertrand Desjardins aidés par Michel Pratt (Société du Marigot).
Le «LaFrance» est une copie non autorisée par l'Éditeur Chenelière Éducation du PRDH (1621-1799) de l'Université de Montréal. Les plagiaires comptaient faire croire que les transcriptions 1621 à 1799 avaient été faites par l'Institut Drouin. Après avoir commercialisé illégalement le PRDH pendant 3 ans, l'Institut Drouin achète ce qu'il a volé et vendu (mai 2014). [VOIR encadré, ci-dessous.]
Il s'agit d'une combine frauduleuse impliquant Jean-Pierre Pépin, Sébastien Robert, Bertrand Desjardins (après avoir volé et remis les fichiers du PRDH à l'Institut Drouin , ce "professeur-entrepreneur" en devient actionnaire) et Michel Pratt qui a menti effrontément à son conseil d'administration et à son assemblée de membres et ce n'était pas la première fois. M. Desjardins cachait ses liens avec l'Institut Drouin, pour profiter d'une fausse indépendance universitaire; il a montré qu'il était "actionnaire" plus de 2 ans après sa retraite. Est-ce que M. Pratt va faire de même dans quelques mois, alors qu'il ne compte pas renouveler son mandat de président du Marigot? Michel Pratt, aurait-il été président en conflit d'intérêt pendant des années? ce lien
Le «BSQ 1926-1997». plagiaires : l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin, Sébastien Robert) / la Société de Généalogie de Québec (André G. Bélanger)/ La Société de Généalogie Canadienne Française (Gisèle Monarque). Le BSQ 1926-1997 a été obtenu de la plus hideuse façon, en méprisant une entente signée, de bonne foi, par Mme Mariette Parent (S.G.Q.) et le M.S.S.S.Q. en 2000. Les conditions étaient que les données de l'index, mises sur cdrom, étaient réservées à certaines sociétés de généalogie à but non lucratif, autorisées, l'utilisation en était restreinte à leurs locaux, une mention du M.S.S.SQ. était obligatoire. Le mépris du Droit au Respect de la Vie Privée est toujours vu comme un atout par cette Fédération, la duperie des moyens utilisés par les plagiaires sera dissimulée.
L'«Annuaire des Citoyens du Québec de 2003» (liste électorale volée). plagiaires : l'Institut Drouin la distribution a été faite à la Fédération même lors d'un «Conseil de la Fédération» présidé par Denis Racine (avocat de l'Institut Drouin, en conflit d'intérêt) en octobre 2005; Publication de la liste électorale volée de 2003. [interdite à l'été 2012, par la Cour Supérieure; l'institut Drouin en a appelé de la décision...]
La Cour d'Appel déboute Jean Pierre Pépin et son avocat-fumiste Denis Racine et fait une jambette aux «calvettes à entourloupettes» de M. Pépin qui en conserve une honorable mention à sa «turpitude» (décembre 2013).

Jean-Pierre Pépin étale sa mauvaise foi à la une du journal le Devoir (mai 2014). ce lien
* ces 4 plagiats ont pu bénéficier de la plus complète complaisance de la Société de Généalogie Canadienne Française (présidents : Marcel Fournier, Gisèle Monarque, Jean Pierre Pépin était sur le c.a. en 2000-2004)
** la Fédération des Sociétés de Généalogie a une grande responsabilité dans la diffusion de la liste électorale volée; le président en 2005-06, Denis Racine, était aussi l'avocat de l'Institut Drouin (Jean Pierre Pépin était sur le c.a. de la Fédération en 2005). Il est aussi hautement probable que cette liste électorale de tout le Québec (5,5 millions de personnes mentionnées) ait été obtenue illégalement par M. Denis Racine alors qu'il était organisateur électoral, en 2005, pour la défunte A.D.Q.
*** Denis Beauregard, Jean Pierre Pépin et Sébastien Robert ont été
administrateurs de Société et/ou de la Fédération.
**** La Société Historique du Marigot (et tout particulièrement Michel Pratt qui a menti à ses membres à maintes occasions) a grandement soutenu la distribution de la liste électorale volée et aidé à dissimuler l'utilisation non autorisée du PRDH pour le «LaFrance» de l'Institut Drouin.
Ça nous amène à vous inviter à notre «Bal Infernal et Démagogique» d'après une idée originale* de Jean Pierre Pépin avec l'inestimable contribution de Mikhaïl Boulgakov et de Nicolas Gogol. (Et, un Merci! particulier à ma bonne amie Fraülein Gretchen et à Herr Von Goethe - et une fois de plus on profite de n'importe quelle occasion qui se présente à nous pour envoyer nos meilleures salutations à certains de leurs compatriotes qui seraient - soupçonne-t-on, Aïe! aïe! aïe! - amis-lecteurs de ce blogue.)

LA JAVA DU DIABLE
Parce que le Diable s'aperçut
Qu'il n'touchait pas de droits d'auteur
Tout ça c'était d'l'argent d'foutu
Puisqu'il n'était même pas éditeur
- Charles Trenet
n


Великий бал у сатаны -
Сергей Алимов
Grand Bal chez Satan - Serge Alimov

NOTRE GRAND BAL INFERNAL EST CONSTITUÉ de 3 TABLEAUX :

- présentation du Bal - transport - orchestre.
- La suite de la série des
TRICHEURS sur expressément expressivement

J. P. Pépin.
- et la Lettre concernant MM. Racine et Bouchard.
le tout est à ce lien >> à venir


* «bal infernal et démagogiqu
propos de M. Pépin dans un courriel m'étant adressé ...
écrit avec toute son extrême mauvaise foi. Voir ce lien

lundi, juillet 29, 2013

Pouach! Quelle hideuse bande de tricheurs : J.P. Pépin, Michel Pratt, Denis Racine, Marcel Fournier ... !


 HOMMAGE  À  PÉTROUCHKA



Ce message est dédié à Petrouchka, fidèle compagnon de Tchitchikov.
Petrouchka a nombre d'excellenetes qualités, seulement (je m'en excuse)  il pue et ça doit être vrai! parce que c'est Gogol lui-même qui l'écrit.
- voir les extraits au bas de ce message.





ci-dessus Petrouchka par Marc Chagall,
illustration des Âmes Mortes de Nicolas Gogol





Ouf!

Un Code-bidon de Déontologie (oeuvre retorse de Denis Racine)
Une liste électorale volée (fort probablement par le monsieur ci-dessus mentionné)
Des conseils d'administration intéressés :

V'la ce que je viens de trouver  :
l'antidémocratique M. J.P. Pépin était en 2005-06 vice-président du Marigot !
Histoire de l'Institut Drouin (p.40) écrite par nul autre que Michel Pratt.
«Il»  :  il s'agit de Jean Pierre Pépin.


Le monsieur Pépin, propriétaire de l'Institut Drouin, publie en 2005 la liste électorale volée.
Le bonhomme était sur le conseil d'administration de la Fédération, avec son propre avocat (et fort probable) voleur de la dite liste. (Le code d'éthique des administrateurs de la Fédération et des Sociétés  prévoit les cas de Conflit d'Intérêt, c'est le président qui doit agir ...)
Il était aussi sur le conseil d'administration de la Société Historique du Marigot. (le bon ami, Michel Pratt, président, ne notera pas, lui non plus,  que le vice-président est fort probablement en situation de Conflit d'Intérêt ...). Cette société et ses super-administrateurs-vedettes vont diffuser la liste électorale sans aviser leurs membres du fait que l'utilisation en est illégale, sans prendre d'opinion auprès de leur assemblée de membres, sans s'embêter du fait que ça va à l'encontre du Code de Déontologie, profitant de leur belle situation de Juges et Partie.
Le monsieur Pépin était en 2004, membre du conseil d'administration de la Société de Généalogie canadienne Française avec ses copains Marcel Fournier (président) et le voleur de propriété intellectuelle impénitent, Denis Beauregard. Ce dernier met sur les ordis de cette société son plagiat du Dictionnaire Jetté et le poursuit ensuite sur son propre site et sur un cdrom que vendra la Société. Il volera ainsi, impunément l'oeuvre entière de René Jetté. (En 2010, pour ne pas que son ami Beauregard soit embêté par une enquête en déontologie, le monsieur Pépin se fait passer pour l'éditeur du dictionnaire Jetté. D'ailleurs son propre nouveau méga-plagiat est en préparation, ce sera celui du PRDH.)

À partir de la Fédération le monsieur Pépin distribue sa liste électorale volée, appuyée par son avocat et président de la Fédération.
Magouille dénoncée en 2006, le DGEQ fait enquête et demande au monsieur Pépin de retirer la liste électorale volée, rebaptisée sous l’attendrissant nom «d'annuaire des Citoyens». Le DGEQ demandera aussi aux sociétés de lui remettre leur copie de la liste volée. 
Mis en demeure, le monsieur Pépin, représenté par Denis Racine, accepte de retirer sa liste,  mais la remet en ligne en août 2006.

À la S.G.C.F.  comme au Marigot, on n'avise même pas les membres que l'utilisation de l'«annuaire» est illégale. On ne retourne pas évidemment la liste. C'est la même chose à la Société de Généalogie de Québec - dont Denis Racine fut président- et dans plusieurs autres sociétés

Le D.G.E.Q. fait une 2e enquête en 2010, met l'Institut Drouin en demeure, demande une injonction permanente.
Le monsieur Pépin se plaindra en cour du fait qu'il est injuste de ne pas lui laisser diffuser la liste électorale piquée du fait que des Société de Généalogie (il ne dit pas dont il était administrateur tout comme son propre avocat...) la publient.
Le monsieur Pépin aura 2 "excellents" témoins pour appuyer ses dires, MM. Michel Pratt et Marcel Fournier, ils parleront au nom de leur Société, au nom de leurs membres dont ils ne se sont même pas enquis de l'opinion...
Ces "témoins" se garderont bien d'expliquer le mépris des règles de déontologie qu'ils ont encouragé et les liens biscornus qu'ils entretiennent avec l'Institut Drouin.

l'avocat-président veut faire valoir que la liste électorale volée est devenue une «donnée publique», «largement répandue» ... 

etc...

On n'entre pas dans les détails, ça serait trop long et trop trop mauvais !

votre moujik

N

messages similaires 
Voir : 
«nul n'est cessé ignorer la loi» . Vraiment !? et Denis Racine le sait-il ?.
Première partie
Seconde partie.

Copyright menteur à l'Institut Drouin :
ce lien  ( les transcriptions de Tadoussac)

le communiqué «Heureux mariage»  : le meilleur bobard de Bertrand Desjardins et de l'Institut Drouin.
ou comment on veut faire croire que les transcriptions des actes de 1621-1799 copiées du PRDH ont été faites par l'institut Drouin ...
ce communiqué est tellement invraisemblable, que son auteur, M. Desjardins, lui préfère une erreur 404 voir : erreur 404

droit de désinformation et responsabilit-zéro pour Marcel Fournier (SGCF)
S.G.C.F. | la libertée de Désinformation et la responsabilité-Zéro à la façon de Marcel Fournier.


références :

conseil d'administration de la Fédération Québécoise des Sociétés de Généalogie en 2005-06  :
Denis Racine, président (Québec)  -    Pierre Benoît, vice-président (Montréal)   -   Robert Charron, secrétaire (Coaticook)  -    Raymond Lecours, trésorier (Chicoutimi)  -    Marc St-Jacques, administrateur (Gatineau)   -      Jean-Pierre Pepin, administrateur (Longueuil)   -     Gilles LeBel, administrateur désigné (L'Ange-Gardien)   -   Léo Therrien, administrateur (Drummondville)  -      Albert J. Cyr, administrateur (Laval)  

conseil d'administration de la S.G.C.F. 2005-06  : 
qui refuse de remettre la liste électorale volée et qui n'avise même pas ses membres de l'illégalité du geste  .... dans le but d'en faire des utilisateurs  :
Marcel Fournier, président - Gisèle Monarque, vice-présidente - Denise Riopel, secrétaire - Jean-Marc Garant, trésorier - Guy Desjardins, agent de liaison - Sylvain Bazinet, relationniste - Pierre Benoit, administrateur - Hélène Lamarche, administratrice - Guy Moineau, administrateur - Marc Jacques, administrateur - André Loiselle, administrateur.

conseil d'administration de la S.G.C.F.  2003-04  :
Marcel Fournier,  président -  Jean-Pierre Pepin,  vice-président - Gisèle Monarque,  secrétaire     Raymonde Thériault,  trésorière - Guy Desjardins,  agent de liaison - Denis Beauregard,  relationniste et webmestre - Pierre Benoit,  administrateur -  Hélène Lamarche, administratrice  et rédactrice en chef des Mémoires - Guy Moineau,  administrateur - Marc Jacques,  administrateur  -  Roger Jean,  administrateur

Michel Pratt :
Il est président de la Société du Marigot depuis (à peu près) 1996.
«Il a contribué à la numérisation et diffusion des registres de l'état civil du Québec par I'Institut généalogique Drouin.»  (réf. :wiki par lui-même)
La Société de Marigot a aidé à dissimuler le plagiat du PRDH fait par l'Institut Drouin (2009-10). M. Marcel Fournier fait semblant de pas le savoir vantant l'«indexation» faite par l'Institut Drouin des actes des 1621-1824 (que la portion 1800-1824, est attribuable à l'Institut Drouin)!

La Cour supérieure, décision juin 2012.   Les témoignages de MM Pratt et Fournier.

La lettre de refius de l'Institut Drouin (2010)





PETROUCHKA  
- extraits des Âmes Mortes de Nicolas Gogol



«Après quoi, le cocher Sélifane alla soigner ses chevaux
à l’écurie, tandis que le valet Pétrouchka s’installait
dans l’antichambre exiguë, réduit obscur où il avait déjà
laissé son manteau ainsi qu’une odeur sui generis ; il y
apportait maintenant un sac contenant ses frusques et
imprégné de la même odeur.»
...........

«Outre sa fureur de lecture il avait encore deux habitudes caractéristiques
: il dormait tout habillé et propageait partout
une odeur sui generis, un relent de renfermé ; il lui suffisait
d’installer quelque part son lit, fût-ce dans une pièce
jusqu’alors déserte, d’y transporter son manteau et ses
hardes, pour qu’aussitôt on crût la chambre occupée depuis
une dizaine d’années. Quand, en s’éveillant, Tchitchikov
reniflait l’air, il se contentait, bien que délicat, de
froncer les sourcils et de secouer la tête, en disant : « Ce
que tu dois suer, mon brave ! Va donc au bain, que diantre! » »
.......................

« ils tentèrentde soutirer aux domestiques de Tchitchikov des renseignements
sur leur maître, son passé, son actuellecondition.
Là aussi leur moisson fut maigre : Pétrouchka décela
seulement l’odeur de renfermé qui le caractérisait ; Sélifane
grommela que son maître avait servi l’État et fait
carrière dans les douanes.
Les gens de cette classe sont bizarres : posez-leur une
question précise, la mémoire leur fait défaut, ils
s’expriment difficilement, déclarent même ne rien savoir
; passez à un autre ordre d’idées, ils reviennent sur le
premier, et vous dégoisent un tas de détails dont vous
n’avez que faire. »

...

«Il faut savoir que Tchitchikov était l’homme le plus correct qui
eût jamais existé. Bien qu’obligé à ses débuts de fréquenter
une société grossière, il était toujours resté propre,
surtout au fond de l’âme. Il aimait que, dans les bureaux,
les tables fussent en bois verni et l’installation convenable.
Jamais il ne se permettait un mot malsonnant, et il
était toujours choqué en entendant les autres manquer du
respect dû au grade ou à la qualité. Le lecteur sera sans
doute bien aise d’apprendre qu’il changeait de linge tous
les deux jours, et chaque jour en été, durant les chaleurs.
Toute odeur tant soit peu désagréable lui offusquait les
narines.

Aussi, chaque fois que Pétrouchka venait le déshabiller
et lui retirer ses bottes, il respirait un oeillet. Dans
bien des cas, il avait les nerfs aussi délicats qu’une jeune
fille ; c’est pourquoi il lui était pénible de se retrouver
dans un milieu où tout sentait l’eau-de-vie et la grossièreté
des manières.»

les Âmes Mortes de Nicolas Gogol.
biblioth'que russe et slave. : ce lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire